Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.

AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Termes & Définitions

5 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini

Tu es : Otherkin

Termes & Définitions Empty
MessageSujet: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyMar 21 Jan 2014 - 20:54

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Définir des termes c’est figer le concept ou l’idée présente derrière. Ceci est intéressant pour notre mental qui permet à notre esprit de comprendre certains concepts et à notre conscience de mieux percevoir les choses. Cependant, s’arrêter sur ces définitions revient à figer notre esprit et notre conscience. Autant dire qu’on peut difficilement continuer d’avancer si on reste « figé » sur des concepts.
Prenez chaque définition comme moyen de confirmer ou non vos ressentis intérieurs, car seul votre instinct connaît la véritable nature des choses.

Thérianthrope :
Le thérianthrope est une personne qui possède à la fois des caractéristiques humaines et animales. Vient de Thérion : animal, et de anthropos : homme.
Synonyme : thérian, were, garou, hybride, etc.

Conthérianthrope :
Le conthérianthrope est une variante du thérianthrope. À l’instar de son compère, il possède un thériotype, mais au lieu de shifter par moments, il est con-stamment en fusion avec son animal. Les effets et conséquences, peut-être de même que les causes, sont donc assez différents. Bien sur, ceci varie selon les personnes, mais une variante chez les anglophones appelée « suntherianthropy » consiste à ressentir les effets de la conthérianthropie momentanément au lieu de constamment. Mais, le concept étant compliqué, il a tendance à varier d’une personne à une autre… surtout qu’il s’appui sur le côté expérimental de la pratique.

Lycanthrope :
La lycanthropie est la version la plus connue de la thérianthropie, celle qui implique le loup comme thériotype. Le mot vient de lycan : loup, et de anthropos : homme.
Synonyme : lycan, loup-garou.

Thériotype :
Le thériotype désigne tout simplement le côté animal d’une personne. Au départ, les thérianthropes anglophones parlaient de « phenotype », mais le préfixe pheno- faisait référence à l’anatomie. Le préfixe thério- (animal) convient donc mieux pour définir l’animal intérieur d’une personne.
Synonyme : phénotype, wereside.

Totem :
Un animal totem est une entité animale extérieure qui nous sert de guide. Nous sommes censés avoir un animal totem chacun, de même que nous aurions un ange gardien ainsi qu’un démon personnel. En vérité, tout cela varie d’une personne à une autre.

Furry :
Le furry est un mouvement qui consiste à s’imaginer un côté animal, celui ne faisant pas forcément référence à la notion de thériotype. D’ailleurs, beaucoup de furs prennent ça comme un de rôle plutôt que la réalité. Ceci dit, la différence avec les critiques que certains thérians peuvent émettre, c’est que l'imaginaire est également une réalité en soi. De ce fait, les furs savent que leur personnage n’est pas forcément réel, et justement… ils en jouent. Ceci dit, tout ce mouvement agace les thérians car de part sa nature il a tendance à décrédibiliser les véritables weres. Un véritable débat...
Synonyme : fur.

Otherkin :
Entité censée être incarnée dans un corps humain. Tout comme pour le thérianthrope, le concept d’otherkin comme incarnation varie d’une personne à l’autre dans la communauté thérianthrope. Par exemple, un dragon incarné dans un corps humain est un otherkin, un dragonkin par conséquent. Les otherkins les plus couramment rencontrés, hormis les thérianthropes, sont les dragons, elfes, anges, démons et vampires.

Shift :
Un shift est une métamorphose, l’action de se transformer. Ici, souvent ça fait référence au fait de se changer, volontairement ou non, en son thériotype. Il existe différentes versions de métamorphose (note: avouez que « shift » est plus court ^^) qui font références aux différentes dimensions de l’être.
Revenir en haut Aller en bas
Alaciel
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Alaciel

Tu es : En recherche

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:29

Merci de ce partage, cela aide beaucoup pour certains termes que je ne connaissais pas.
Nessa Avalon
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Nessa Avalon

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyMer 6 Mar 2019 - 10:43

Bonjour!!

J'aimerais savoir ce qu'est EXACTEMENT un LYCANTHROPE ?

Dans les légendes,ce sont des Humains se transformant en Loup.
Dans UNDERWORLD,il y a une guerre entre LYCANS et VAMPIRES ..
Et les Lycans,se transforment en LOUP.

Même question pour les VAMPIRES

Dans les légendes,ce sont (excusez du terme) des "Buveurs de sang humains,au teint blafard,au sang froid , vivant la nuit et dormant dans des cercueils.."
Le genre de créatures à faire frissonner,en fait ...
C'est pour cela que,dans ma tête,...brrrrr..... 😢  😢  😢  😢

Comment reconnaître chacun d'EUX?? :scratch:  :scratch:
Dans la vie  ,est ce qu'ils s'habillent façon gothique? :scratch:  :scratch:
Dans leur maison,est ce que la déco est gothique ? :scratch:  :scratch:
Allez y, démantelez les légendes !!

Je l'ai demandé à The Witch,mais,elle s'est désactivée...
J'ai peur d'avoir été un peu maladroite. Je suis nature et spontanée ,donc....
Icasté
Compte désactivé
Compte désactivé
Icasté

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyMer 6 Mar 2019 - 12:55

Pour moi un lycanthrope, c'est un loup garou. Mais n'en étant pas un et n'en connaissant pas, je ne peux pas l'affirmer à 100%.
Si on parle de lycanthropie clinique par contre, c'est un problème psychiatrique. La personne qui en souffre pense réellement se transformer physiquement en loup.

Pour les vampires, comme pour les autre créatures, on ne peux pas se baser uniquement sur les légendes. Les légendes ont été faites par les humains. Ils y parlent de toutes ses créatures vu par leurs yeux humains. Tout les vampires ne boivent pas de sang. Tous ne sont pas des monstres sanguinaires. Il en existe une très grande variété.
Quand aux otherkin vampires, je pense que chacun d'entre eux à sa façon de vivre son L'otherkinité. Certains sont peut être très branché "gothique", mais c'est loin d'être une généralité, je pense.

Sinon, ça fait un moment que le compte de The Witch est désactivé. Tu n'as rien à voir la dedant, pas d'inquiétude. ;-)
Nessa Avalon
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Nessa Avalon

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyMer 6 Mar 2019 - 20:23

Ouf! Tu me rassures !!
Mimiqui
Esprit Savant
Esprit Savant
Mimiqui

Tu es : No Kin (Humain)

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyJeu 18 Avr 2019 - 14:38

Donc en gros, un otherkin il crois qu'il est une bête qui existe pas? Pourtant il sont quand même humain non? Et il peuvent se métamorphosé avec des shifts?
J'ai pas tout compris. Sans vouloir être méchante, je crois pas qu'on peu se transformé, même un otherkin. C'est bizarre. Je veux pas vous vexé, mais c'est impossible pour moi de croire que vous pouvé vous transformé et tout.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyJeu 18 Avr 2019 - 15:24

Mimiqui a écrit:
Donc en gros, un otherkin il crois qu'il est une bête qui existe pas? Pourtant il sont quand même humain non?  Et il peuvent se métamorphosé avec des shifts?
J'ai pas tout compris. Sans vouloir être méchante, je crois pas qu'on peu se transformé, même un otherkin. C'est bizarre. Je veux pas vous vexé, mais c'est impossible pour moi de croire que vous pouvé vous transformé et tout.

Ce n'est pas qu'on croit, c'est qu'on ressent être autre chose qu'humain, ce n'est pas pareil. Et ça peut aussi bien être une créature connue ou non.
Oui, on est humain depuis notre naissance sinon on ne serait pas ici à en parler.
Il n'a jamais été question de pouvoir se transformer en quoi que ce soit ... c'est impossible ! Les shifts ne transforment pas physiquement, ça change seulement l'état mental/psychologique de la personne durant un certain laps de temps.

Effectivement, tu n'as pas vraiment compris ce qu'est d'être otherkin ...
Mimiqui
Esprit Savant
Esprit Savant
Mimiqui

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyJeu 18 Avr 2019 - 16:33

Je sais pas, c'est ce qui est dit dans le premier message. Quand il parle des shifts. Il dit que c'est la métamorphose. Après, j'ai peut être mal compris. Donc un otherkin il est sa créature dans sa tête en gros, sais ça?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyJeu 18 Avr 2019 - 21:24

Mimiqui a écrit:
Je sais pas, c'est ce qui est dit dans le premier message. Quand il parle des shifts. Il dit que c'est la métamorphose. Après, j'ai peut être mal compris. Donc un otherkin il est sa créature dans sa tête en gros, sais ça?

Je ne suis pas vraiment d'accord avec ce terme ... C'est plus comme si la nature de "notre créature" devenait plus forte, plus présente, comme si le côté humain venait en arrière plan tandis que celui plus animal prenait le dessus.
Un otherkin n'a pas d'animal ou créature dans sa tête puisque c'est une part de lui, de son identité/son être. Il n'y a pas 2 entités distinctes ni 2 personnalités dans le même corps, c'est juste une personne avec une identification différente à cause de certains ressentis, souvenirs de vies antérieures, etc.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyVen 19 Avr 2019 - 19:03

Prend l'exemple de l'instinct animal, si tu relâche un animal dans la vie sauvage, sa nature reprend le dessus vis à vis de sa "domestication". Je pense que cela peut décrire une partie du phénomène.
Mimiqui
Esprit Savant
Esprit Savant
Mimiqui

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyJeu 25 Avr 2019 - 11:30

Non en fait j'ai compris. C'est la part animale qui est dans chacun. Sauf que pour les otherkin sais très dévelopé. Du coup, c'est comme si vous êtes un animal. C'est ce que vous senté: comme être un animal dans le coeur. 🐱 :albino: 🐷 🐘 Et donc, pas de vrai transformation! Juste des fois, vous miaulé et tous. Pour faire comme votre animal intérieur et vous sentir bien. ❤
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyJeu 25 Avr 2019 - 13:45

Mimiqui a écrit:
Pour faire comme votre animal intérieur et vous sentir bien.

Cette phrase me dérange lol.
Maladresse peut-être mais l'idée n'est pas celle d'un jeu de rôle. C'est plus instinctif pour certains je pense.
On dirait que tu ressent rien auprès des animaux, que t'as même pas conscience de leur qualité, car tu vois, y'a des animaux que j'associe carrément à des caractères humain tellement qu'ils sont aussi tordu que nous. A titre perso je te dirais qu'avant de t'intéresser aux otherkins et et thérians, cherche à comprendre déjà les autres êtres vivants avec qui tu partage ta vie. Tu apprendra beaucoup de choses, soit en certain.
Mimiqui
Esprit Savant
Esprit Savant
Mimiqui

MessageSujet: Re: Termes & Définitions   Termes & Définitions EmptyLun 29 Avr 2019 - 9:09

Bah, on peu quand même pas dire que les animaux c'est des humains. :shock: Y zon des sentiment et tous, mais de la à dire caractère humain, faut pas poussé. Pas d'entropomofisme (je crois que c'est le bon mot). Attention, j'aime les animaux ❤ hein, vous fâché pas! Peace! :cheers:
Après, excuse moi si j'ai véxé. Je parle peu être un peu mal. J'ai bien compris que c'est pas un jeu. Que vous êtes comme sa s'en faire exprès et que c'est une façon d'être. Vous vous senté comme des animaux ou des créatures magique à l'intérieur. Mais c'est vrai qu'il y a des otherkin qui sont des objet? 😕
Après je juge pas, chacun est comme il est, non?

Termes & Définitions
Page 1 sur 1