*Ce texte n'est pas de moi mais de Lilyanne qui provient de l'ancien forum therians-unis.monalliance.*
La question que l'on s'est tous posé au tout début: Qu'est-ce que je suis ?
Quand on commence à s'éveiller, dur de définir directement l'animal ou l'être que l'on est. Parfois même, on croit être quelque chose au début, puis on se rend compte que ce n'était pas du tout ça. Ce n'est pas bien grave, puisque justement on commençait à s'éveiller. Il y a plusieurs façons de savoir ce que nous sommes.
- Par les rêves (mais il ne faut pas confondre avec l'envie de se transformer. Si le rêve de vous en un animal ce poursuit pendant 1~2 ans et plus, là il se peut que ce ne soit pas qu'une envie).
- Par les souvenirs (très peu de thérianthropes ont des souvenirs, contrairement aux otherkins).
- Par la visualisation (s'imaginer dans la peau de chaque animal afin de trouver la forme qui nous semble le plus familière, adapté)
Et etc.
Chaque éveil est différent pour chaque thérianthrope ou otherkin. Mais tous ce posent environ les même questions.
- Pourquoi suis-je différent ?
- Pourquoi moi ?
- Comment c'est possible ?
- Suis-je fou ?
- Qu'est-ce que je suis ?
- Est-ce que je suis le seul ?
- Comment puis-je retrouvé mon corps ?
- Comment puis-je rentré dans mon monde ?
Il y a tant de questions, et si peu de réponse. Nous finissons tous par chercher sur Internet, en espérant trouver quelque chose. Mais étant donné qu'il n'y a pas vraiment de forum francophone, on finit mal informé ou encore plus perdu.
S'informer, c'est normal. Mais quand on sait, que doit-on faire ?
Ça, c'est la question que j'ai depuis des années.