Ce monde, notre liberté emprisonnée...
Chacun d'entre nous se pose tellement de questions, autant sur leur nature que sur leur raison ici. Pourquoi être dans un corps humain? A-t-on une mission? Quelle est-elle? Tant de questions et si peu de réponse...Le plus logique serait que nous sommes dans le plus parfait déguisement. Comment prouver ce que l'on est? Impossible, sauf si quelqu'un peut voir les âmes (et déjà, personne ne le croirait). Si nous étions dans notre vrai forme, nous ne pourrions même pas approcher des villes, nous nous ferions capturer ou tuer. Peut-être est-ce pour cette raison alors? Nous voulons tous quelque chose, mais que voulez-vous? Certains acceptent leur humanité et veulent continuer de vivre parmi les humains. Chaque choix est personnel, et aucun n'est mauvais. Pourtant, nous sommes tous dans la même situation. Nous devrions nous entraider du mieux que l'on peut, se protéger mutuellement, et trouver ensemble les solutions qui se dévoileront à nous. Nous pouvons vivre chacun de notre côté, mais avoir un seul endroit où nous pouvons être nous-même, c'est aussi bien.
Acceptons-nous, respectons-nous, et essayons de vivre le mieux possible.
Vous êtes un loup, un vampire, un oiseau, un chat, ou autre, peu importe. Nous sommes une communauté puisque nous sommes tous pareils, nous avons tous le même problème, et nous voulons tous des réponses.
Ce que je dis peut ressembler à des phrases de biscuit chinois, mais c'est sincère.
Ce monde
«Tout est noir, l'obscurité m'envahit,
Dans mon regard, dans mes pupilles, rien n'y luit.
L'endroit est sans fin, et pourtant ses parois m'emprisonnent,
Je les sens, sans les voir, je crie, elles résonnent. »
Ce monde ressemble à une prison, où des barrières nous empêche d'aller où l'on veut. Nous ressemblons à des pions que l'argent et le pouvoir contrôle à sa volonté. Est-ce vraiment ce que l'on veut vivre, nous qui ne sommes pas humain? Chacun imagine un jour parcourir l'herbe avec leur forme animal, courir en frôlant les feuilles humides de la rosée, sentir la douce brise fraîche sur leur fourrure. Si nous ne sommes pas prisonnier, quelqu'un a déjà essayé de s'échapper? La liberté, c'est pour cela que l'on devrait se battre. Nous sommes libre de vivre comme on le veut, nous aussi.
«Une larme coule de mon âme, froide de tristesse,
Elle laisse dans son sillage, cette douleur traîtresse,
Mon corps veut crier, hurler son désespoir,
Mais des chaînes m'entourent, m'entraînant dans le noir...»
Je ne vous apprend rien en vous parlant de souffrance. Ce croire fou, douter de ce que l'on est, se faire trahir par nos amis humains, finir isolé dans la solitude, terminer en dépression...ce sont tous des sentiments que l'on connait, chacun à différent degré.
En vous parlant de ça, ce n'est pas pour une raison particulière. C'est juste pour vous montrer que nous partager les même souffrance, les même problèmes. Nous sommes pareil. Pourquoi s'isoler alors? Pourquoi avoir peur des conséquences? Nous avons déjà tout perdu, notre vie, notre corps, notre bonheur, et surtout, notre liberté. Il faut assumer ce que l'on est, et s'élancer dans le chemin qui est fait le plus pour nous.
C'est peut-être pour certains des paroles derrière un ordi, mais je parle avec sincérité. Nous avons le droit de vivre, où l'on veut, avec qui l'on veut.
Soyez heureux dans les choix que vous faites, et ne regrettez jamais rien.
Rien n'est impossible, rien.
PRÉCEPTES DRUIDIQUES DE VIE
1. Se connaître est bien, se maîtriser est mieux.
3. Ne laisse pas la crainte ni le doute te paralyser, ils limitent et détruisent tout.
4. Ce qu'il convient de faire, décide-le ; ce que tu as décidé, entreprends-le ; ce que tu as entrepris, achève-le.
5. Si rude et si obscure que soit la tâche quotidienne, accomplis-la dans la joie.
6. Ne ralentis pas ton ascension par un lest inutile, composé d'orgueil et de suffisance.
7. Sache vaincre toute fatigue de ton corps, tout faux pas de ton esprit, toute défaillance de ton âme.
8. Si tu ne peux modifier les hommes et les événements à l'image de tes désirs, que du moins ce ne soit pas eux qui te modifient.
12. Garde ton sang-froid dans tout danger.
14. Apprends de l'étranger ce qui peut t'être utile, mais ne cherche pas à l'imiter.
15. Utilise analogies et symboles, ils te permettront de penser et de comprendre là où finit ta raison, où il te manque les mots pour exprimer ta pensée.
Je tiens à préciser que je sais très bien que ce n'est pas le cas de tout le monde. Chacun a leur opinion sur ce sujet. Certains ne souffrent pas, certains ne croient pas aux âmes. Mais ceci est ma propre opinion, ainsi que pour certains d'entre nous.Bonne journée/soirée