Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les médiums: Les médiums voyants en divination sont spécialisés dans la lecture du passé du présent et de l'avenir, avec des flashs, des rèves prémonitoires, par la clairvoyance, clairaudience, leurs intuition par des bases également( les supports divinatoires tels que les Cartes, Tarots..)
Les médiums sensitifs ont la capacité de percevoir la présence des esprits en éprouvant une sensation plus ou moins vague, qui peut être bonne et agréable, ou bien mauvaise et angoissante, en fonction de la nature de l'esprit.
Les médiums auditifs entendent la voix ou les manifestations sonores des esprits de deux manières : en dedans d'eux-mêmes, comme une voix dans leur tête; ou venant d'en dehors d'eux-mêmes, perçues par l'ouie, comme celle d'une personne normale (ou éventuellement l'enregistrement au magnétophone ' T.C.I').
Le premier cas, la communication intérieure directe télépathique, est fréquent .
Les médiums parlants ont la faculté de parler à la place des esprits. Il ne faut pas confondre les médiums auditifs et les médiums parlants : les premiers entendent la voix des esprits, puis répètent aux autres ce qu'ils ont entendu.
Les médiums parlants ne comprennent pas toujours ce que les esprits veulent leur faire dire, et se contentent de «prêter» leur bouche à l'entité qui désire s'exprimer à travers eux.
Il arrive que des médiums tiennent des propos et formulent des pensées éloignés de leurs idées habituelles ou qui ne font pas partie de leurs connaissances. Certains parlent parfois avec un timbre de voix différent du leur, avec un accent, ou bien utilisent une langue étrangère.
Les médiums visuel voient les esprits. Les medium ont cette capacité qui s'exerce soit à l'état de veille, soit en phase de transe.
Les médiums guérisseurs peuvent guérir par le toucher, le regard ou le geste, sans médicaments, ni potions, grâce à leur énergie personnelle.
Il arrive souvent que des médiums guérisseurs bénéficient, plus ou moins directement, de l'aide d'une entité qui accroît leur propre énergie.
Les médiums pneumatographes se caractérisent par l'écriture directe, automatique. Ils écrivent des messages écrits par les esprits, sans intervenir personnellement, des signes, des lettres, des mots, des phrases et parfois même des textes.
Les médiums écrivains dits encore psychographes, écrivent en écriture automatique ou dessinent sous l'influence des esprits. Certains amateurs ou écrivains, notamment des surréalistes, prétendent avoir écrit ainsi. D'autres n'ont pas conscience d'être manipulés. L'entité exprime ses directives ou sa volonté par l'intermédiaire du médium, qui le plus souvent croit avoir écrit avec sa pleine conscience. En fait, il n'at été que l'intermédiaires écrivant sans intervention de sa volonté, dans une sorte d'état d'inconscience.
Les médiums intuitifs ont, eux, conscience de ce qu'ils écrivent, et du fait qu'ils n'expriment pas leur pensée, mais celle d'un autre. Ils ont une fonction d'interprètes et doivent, pour pouvoir la transmettre convenablement, comprendre la pensée de l'entité.
Les médiums somnambules sont ceux qui entrent en contact avec les entités non pas à l'état de veille ordinaire, mais au cours de phases de somnambulisme ou d'un état de conscience semblable : la transe. Les modes de transmission et les genres de manifestations sont les mêmes que les précédents, la différence résidant dans l'état de conscience différent du médium. L'état de somnambulisme ne doit pas être confondu avec la transe, dont il sera question plus loin. Je n'ai pas relevé d'exemple de ce type de médiums en crise de somnanbulisme.
Les médiums à effets physiques sont capables de produire des déplacements d'objets, des bruits, des coups, etc. Cela va des manifestations les plus simples et usuelles (mouvements de guéridon au cours de séances de spiritisme), aux phénomènes les plus rares et spectaculaires, comme l'élévation d'objets pesants (la télékinésie), la capacité de produire des combustions (la pyrokinésie), l'apparition et la disparition d'objets, la matérialisation de substances particulières (comme un ectoplasme) ou d'apparences revêtant la forme d'êtres humains ou d'animaux.Les médiums des tables tournantes ou des planchettes Oui-ja pensent entrer en rapport avec les esprits, par le nombre et la cadence des coups perçus (rags) qui constituent un code de communication auditive. Il est possible d'obtenir des informations avec de la patience : on énumère les lettres ou les chiffres et l'esprit frappe un coup à l'élément choisi. Les lettres ou chiffres retenus forment des mots ou des nombres qui peuvent être assemblés en phrases.
La médiumnité : Un médium est une personne très sensitive qui sert d'intermédiaire entre le monde des morts et le monde des vivants. Les ondes extraordinaires, grâce auxquelles fonctionne le médium, sont hors de portée de la plupart des humains. Le médium relie le royaume des invisibles (les défunts) à celui des vivants. La transe, état de recueillement intense, est le moyen le plus utilisé par les médiums pour communiquer avec les esprits. Le dialogue avec les esprits est subtil, car il ne faut jamais les agresser en leur posant trop de questions et il est nécessaire de ne pas les appeler trop souvent.