Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]RétrocognitionLa rétrocognition est l'inverse de la précognition et consiste donc à deviner des faits passés. Cette pratique se révèle très efficace surtout lorsque l'on souhaite retrouver les circonstances d'un fait déroulé à une époque lointaine. Les personnes sujettes à la rétrocognition sont capables de retracer certains moments de la vie d'une personne simplement en la voyant ou en serrant un objet qui lui a appartenu. Aujourd'hui, la rétrocognition est très utile pour rechercher des personnes disparues.
Exercices pour développer ses facultés de rétrocognition :
- prenez une montre ou tout autre objet ayant appartenu à une personne de votre entourage. Tenez-le bien dans vos mains et manipulez-le un moment en vous décontractant, les yeux fermés, dans une pièce tranquille, à l'abrit du bruit, du stress...
- petit à petit, vous éprouverez des sensations vagues, des souvenirs lointains. N'hésitez pas à les noter sur un papier.
- Répétez l'opération pendant plusieurs jours. Vous allez voir le nombre de choses qui vont vous revenir en mémoire.
- lorsque vous vous sentirez plus expérimenté, tentez cette fois l'expérience avec un objet venant d'une connaissance dont vous ne savez pas grand chose.
- Mettez-vous à l'épreuve dès que l'occasion se présente. Ne perdez pas courage si vos résultats ne sont pas satisfaisants. Beaucoups d'entre vous se révèleront être de grands sensitifs.