Lilyanne Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 225 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 37 Localisation : Québec
| Sujet: La perception dermo-optique Sam 5 Jan 2013 - 18:20 | |
| Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La perception dermo-optique :« Voir n'est pas que regarder avec les yeux... Nous sommes pourtant habitués à cet automatisme alors que d'autres formes de vue plus subtiles existent. La perception dermo-optique est la faculté de « voir » et de « lire » en utilisant le bout des doigts, c'est-à-dire la peau. De cette façon, on peut lire un journal ou des lettres avec les yeux bandés, et même détecter des couleurs. La perception dermo-optique est la vision de la peau dirigée par l'esprit. Plusieurs tests effectués en laboratoire avaient prouvé que des gens dotés d'habiletés dermo-optiques parvenaient, les yeux bandés, à « lire » les différentes couleurs rien que par le toucher. Au début, sceptiques, les scientifiques américains allèrent en Russie pour observer les travaux de leurs confrères et furent émerveillés par les tests. Les aveugles peuvent dorénavant lire, même s'ils n'ont pas d’yeux pour voir. Ils n'ont plus à utiliser le braille grâce à cette méthode. Les théories diverses entourant la perception dermo-optique ont fait couler beaucoup d'encre, car ce phénomène se heurte à l'incompréhension des sceptiques. Pourtant, le toucher est le premier sens que l'être humain a développé. Les autres sens ont été ses ramifications. Sentir, c'est percevoir. » (Source : IREP) Commentaire de l'Admin: C'est plus une capacité physique qu'un don, d'après moi. Je n'ai jamais compris comment quelqu'un qui a les yeux fermés et bandés pouvaient "voir des couleurs". | |
|
Zamikoniel Zemakoniel Traducteur
Tu es : Fictionkin Messages : 1990 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 38 Localisation : entre la chaise et l'écran
| Sujet: Re: La perception dermo-optique Mer 26 Fév 2014 - 13:33 | |
| Je ne comprends pas du tout comment la peau pourrait servir à capter les couleurs : la peau a des nerfs qui ne fonctionnent pas du tout comme la rétine des yeux.
As-tu plus de renseignements à propos des "tests en laboratoire" qui ont été faits ? C'était dans un VRAI laboratoire ou au sein d'une association qui a tout à gagner (vente de livres, de cours etc.) à "prouver" que c'est vrai ?
Je suis très curieuse de ce phénomène et je pense qu'il mériterait que tu approfondisses tes recherches ^.^ | |
|