Sujet: Exorcisme non religieux ? Ven 20 Sep 2013 - 11:12
La plupart des texte que j'ai put regroupée concernant les cas d'exorcisme, ou bien des technique d'exorcisme, sont toujours liée a une religion.
Mais je me demandais si des exorcismes sont possible avec seulement une forte volonté (c'est un démon tout de même, mieux vaut évité de paraître faible ) et une bonne pratique de la magie blanche ou du contrôle des énergies ? Car cela permettrais d’éviter d'avoir forcement recours a un religieux pour régler des problème liée au démon, même si il doivent s'y connaitre plus que moi :p
Duminica Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 237 Date d'inscription : 29/08/2013 Age : 30 Localisation : Paris
Sujet: Re: Exorcisme non religieux ? Ven 20 Sep 2013 - 12:34
Pour moi, la religion n'est qu'une pratique très forte de l'esprit. On place en des noms et des personnages une force particulière pour ensuite la réutiliser. Alors je pense que ce n'est pas nécessaire d'être religieu pour faire un exorcisme.
Tu as un soucis avec des démons ?
Invité Invité
Sujet: Re: Exorcisme non religieux ? Ven 20 Sep 2013 - 13:34
non, c'est juste une curiosité mal placée je présume.
Je pense de même que la religion ne sert qu'a donner un nom a une force, mais je n'ai jamais entendu parler d'exorcisme ayant eu lieu sans religion donc dans le doute je demande si quelqu'un en a déjà entendu parler.
Mais on peut aussi ce demander si toute énergie peut être utiliser dans ce genre de processus, car (j’espère ne pas me tromper) les démon étant plutôt liée aux ombre je vois pas si il peuvent être atteint par une énergie tirée de la terre par exemple.
Eiryon Modérateur
Tu es : Otherkin Messages : 1012 Date d'inscription : 13/04/2013 Age : 29 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Exorcisme non religieux ? Ven 20 Sep 2013 - 19:51
Personnellement, j'ai donné des consignes à un ami pour qu'il s'exorcise lui-même. Il l'a fait sans mêler la religion, juste avec sa volonté et un encens de sang de dragon. Cela dit, comme tout exorcisme, c'est douloureux.
Zamikoniel Zemakoniel Traducteur
Tu es : Fictionkin Messages : 1990 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 38 Localisation : entre la chaise et l'écran
Sujet: Re: Exorcisme non religieux ? Jeu 27 Fév 2014 - 13:23
Faire des exercices de méditation basés sur la manipulation de la lumière (intérieure, divine, de l'amour, comme vous voulez) aide également à diminuer les risques.
Invité Invité
Sujet: Re: Exorcisme non religieux ? Dim 26 Juil 2015 - 11:31
L'appel de la religion, pour moi, c'est juste pour canaliser la foi, et les énergie. Un support émotionnel ou mental.
Après, j'ai entendu dire que certaines entités avaient leurs croyances, et pouvaient nous voir comme des hérétiques.
Exorcisme non religieux ?
Page 1 sur 1