Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.

AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Définitions de l'empathie

+4
Corvina
Kitsune
Ceyrini
Lilyanne
8 participants
AuteurMessage
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
Lilyanne

Tu es : Otherkin

Définitions de l'empathie Empty
MessageSujet: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptySam 5 Jan 2013 - 18:16

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les empathes:

Ce sont des personnes qui ressentent, les sensations des autres, leurs émotions, allant du bonheur jusqu'à la tristesse.
Ces sensations peuvent être très profondes, cachées, ou les emotions qui ne durent pas.
L'Empathie peut être déclenchés par un contact avec un individu, ou dans un moyen évolué, à la pensée d'une personne.

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Qu'est ce que l' Empathie ?

L'Empathie est la faculté de pouvoir ressentir les énergies et les pensées de tous ce qui nous entoure , que ce soit des individus ou des lieux à un énorme degrés. L'Empathe va les ressentir comme si lui même les vivait, il est hypersensible et sent les choses au plus profond de lui même.

Un Empathe a également la faculté de mimétisme , ressentant tout ce que ressent l'autre il va pouvoir s' identifier à lui et l' imiter en tout point : façon de parler, mode de fonctionnement, gestuell , dialogue, accent, ....etc

Dans certain cas cela pourra aller jusqu'a perdre sa véritable identité.

Le plus gros souci d un Empathe est qu' il est une éponge , il va capter a grande échelle toutes les informations l environnant et pouvant aller jusqu'a plusieurs kilomètres pour certain.

De ce fait il leur arrive d'horribles maux de têtes lorsque cela n est pas géré ou peuvent également encaisser toutes les émotions captées en silence mais exploser ensuite dans des violences incontrôlées lorsqu'il ne les supporte plus.

Non contrôler ce don peu être considéré comme une malédiction , mais une fois maîtriser il s'agit d'une faculté exceptionnelle.

Il sera très important de renforcer le chakra du coeur : Quartz rose astérié, Tourmaline rose ou bi color (rose et bleu) , Tourmaline melon d'eau, Kunzite (à très faible dose) , Moldavite, Apatite,.....etc

Ce qu'il faut éviter :

-Pas de films violents ou qui broie du noir,

-Éviter de regarder les informations , mauvaises nouvelles (TV, radio,.... ),

-Le contact avec des gens trop dépressifs ou suicidaires,

-Éviter tout lieux ou personnes a charge négative,

-Éviter de boire de l'alcool (très important, car les énergies sont sinon décuplées et incontrôlées),

-Déconseiller de fumer (bien que cela permette de baisser les fréquences vibratoires, ça ne doit pas être une fuite).

Technique de recentrage :

Les méditations sont très conseillées pour un empathe, s’allonger dans l'herbe et se détendre ou s'adosser à un arbre. Lors de crise, diriger toutes son attention vers des éléments comme le soleil , un arbre , .......

Méthodes de Protection :

Minéraux : "aidant à un meilleur contrôle de l'Empathie"

Tourmaline verte à porter constamment ( empeche les fissures étheriques),

Labradorite ( absorbe les énergies negatives et agi comme bouclier),

Tourmaline noire ( encrage )

Technique de visualisation :

S'imaginer dans une coupole ( bulle ) dorée et que toutes choses négatives autour ne peuvent y rentrer, dès qu'il ya un problème sinon essayer de le garder en tête , une concentration de 15mins par jours au départ peu être conseillé.
une fois maîtriser vous pouvez utiliser également la coupole de cristal qui protégera sur un autre plan. Avoir une pensée agréable , se souvenir d'un moment joyeux dans sa vie et se concentrer dessus.

Vrai source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyDim 19 Jan 2014 - 23:51

Lilyanne a écrit:
De ce fait il leur arrive d'horribles maux de têtes lorsque cela n est pas géré ou peuvent également encaisser toutes les émotions captées en silence mais exploser ensuite dans des violences incontrôlées lorsqu'il ne les supporte plus.

C'est ce qui m'arrive le plus souvent, j'ai parfois l'envie de mourir dans ces moments là...
et je pleure... beaucoup, beaucoup.

Je pensais pas du tout à l'époque que l'empathie été un don et c'est vrai que je le porte comme une malédiction, je peux même pas regarder des films violents car je sais que je vais "m'imaginer" à la place de la personne et je me sent mal par la suite..

Heureusement pour moi, je ne bois pas et je ne fume pas.
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyLun 20 Jan 2014 - 20:46

Heureusement on dirait que cette faculté n'est pas développer completement chez moi, je ressent ce que ressente les autre proche de moi surtout au touchée mais je ressent aussi les sentiment des entités ça par contre c'est assez... étrange. ._.
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyMar 21 Jan 2014 - 0:24

Kitsune a écrit:
je ressent aussi les sentiment des entités ça par contre c'est assez... étrange. ._.

Je m' en doute mais ça peut être passionnant aussi. Mon hôte et moi avons parfois des échanges "idylliques".
Kitsune
Esprit Savant
Esprit Savant
Kitsune

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyMar 21 Jan 2014 - 21:07

:) oui je pense aussi!

Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel

Tu es : Fictionkin

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyMer 26 Fév 2014 - 12:07

Je ne suis pas très empathe avec les humains ou les images - plutôt compatissante. Par contre je capte très aisément les sentiments des entités non-humaines autour de moi, ce qui est sympa pour mieux les comprendre / communiquer, mais perturbe parfois mon quotidien o.o
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyJeu 27 Fév 2014 - 2:53

C' est mon ordinaire que d' être perturbée au quotidien ...
Je pense que nous avons tous une sensibilité particulière qui fait que notre vie avec les humains est plus ou moins difficile.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyMer 19 Mar 2014 - 10:14

J ai de l empathie, je l ai decouvert il y a peu. En general ca joue en ma defaveur, mais jai deja eu des experiences incroyables.
Aujourd hui je n essaye plus de me dire que c est un don ou une malediction, j apprends a vivre avec et a le maitriser.
Avez vous des techniques a me transmettre? Je ne controle vraiment pas ce phenomene, j en ai juste conscience. Je ne gere pas les flux. J ai egalement besoin d un flux constant d energie positve, mais je n arrive oas a le creer, il faut que ce soit une autre personne qui m alimente. Je n aime pas me nourir a la maniere des vampyres je trouve cela immoral et je ne suis pas apte a etre alimente par n importe quelle energie.
En regle generale je suis en sous alimentation energetique, donc je ramasse toutes les merdes des gens, en revanche lorsque je suis charge les energues negatives ne m affectent pas et je transmets du positif
A vos claviers!
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyMer 19 Mar 2014 - 16:47

Méditation, t'as essayé ?
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptySam 22 Mar 2014 - 2:54

Moi, je trouve que la méditation nécessite de mobiliser de l' énergie. Quand on est déjà un peu en-dessous, il y a un risque de se vider encore d' avantage.
J' oserais te dire, Ulysse de te recharger dans la nature, mais comme je vois que tu habites Paris, c' est pas l' idéale. En dehors de ça, il existe en ville des points où les énergies sont très différentes. Il y a des endroits qui sont des vraies gouffres où on tomberait malade en 10mn et d' autres qui sont positifs au contraire. Il y en a aussi qui ne sont pas favorable aux esprits. Il faut trouver le bon endroit pour vivre.
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptySam 22 Mar 2014 - 9:37

ça dépend. Y'a des exercices de méditation où on se remplit de lumière, je les trouve énergisants.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptySam 22 Mar 2014 - 10:14

La meditation est tres interessante pour ke rechargement energetique.
Je n habite pas paris meme, je serais ravi de savoir ou se trouve les lieux energetiques!;-)
Effectivement in oeut se retrouver a plat apres la meditation dans le cas ou on ne maitrise pas les flux. C mon cas:-/
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptySam 22 Mar 2014 - 10:24

"à plat" ou "détendu" ? c'est pas la même chose !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptySam 22 Mar 2014 - 10:27

Effectivement.
Ay debut jetais a plat. Maintenant je suis souvent detendu, mais ce n ai pas une energie energisante si je puis dire. C plus de l energie lourde, je ne peux pas faire du sport apres avoir medite par example
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptySam 22 Mar 2014 - 14:11

Ben ça détend, hein ^^; C'est pas du Red Bull
Mahaïa
Compte désactivé
Compte désactivé
Mahaïa

Tu es : Autre

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptySam 22 Mar 2014 - 17:47

Perso je gère trés bien mon empathie mais quand y a des foules ça déborde... X) du coup je préfère éviter les lieux où il y a trop de gens.

En revanche c'est vrai que les sentiment comme la colère et le chagrin j'ai la fâcheuse tendence à les stocker jusqu'à exploser dans de grandes colères... ce qui m'a valu l'étiquette de berserkr... c'est vous dire. X)
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptySam 22 Mar 2014 - 21:58

Je connais ça  :face: 
Ulysse, concernant les lieux à haut énergie, je ne pourrais pas te dire. Je n' ai habité Paris que 8 mois et j' ai détesté. Il y avait peu de lieux où je me sentais bien, presque pas du tout. Et ça peut changer beaucoup, presque d' un numéro de rue à l' autre, voir même dans des parties d' immeuble. Je peux le ressentir. Après, ça dépend de quoi tu as besoin. Est-ce qu' il y a un élément avec lequel tu as plus d' affinité ?
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:30

Moi aussi j'ai un peu d'empathie, mais je voulais savoir si on absorbait tout, de telle sorte à ce que l'on prive la personne de l'émotion qu'elle était en train de vivre, ou c'est plus un partage, un peu 50\50?
Faely
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Faely

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyMar 3 Mar 2015 - 22:27

Plus j'évolue spirituellement, plus je devient empathe, et c'est pas très cool...
La tourmaline noir et la labradorite fonctionnent très très bien !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyDim 13 Mar 2016 - 6:52

Je déterre les sujets de leur oubliette...

L'empathie n'est pas un "don", ce n'est pas "surnaturel". C'est quelque chose qui s'explique très bien de façon psychologique, et surtout biologique. Et cela peut aussi s'expliquer avec la façon dont on a été éduqué, et la façon dont on a évolué dans le monde.
Pour l'aspect psychologique, nous allons plus être empathique si nous avons nous-mêmes vécu certaines expériences (notamment douloureuses). Plus on est émotif, plus on est empathique.
Pour l'aspect biologique, c'est tout simplement une hormone secrétée en trop grand dose par notre cerveau, qui fait qu'on est sensible autant aux émotions des autres (qui nous envoient certaines hormones, certaines "ondes"). A l'inverse, les antipathiques ne secrètent pas du tout cette hormone.
Pour la façon qu'on a été éduqué, je vous fais pas de dessins, on va tendre à comprendre les sentiments des autres si on a été élevé de cette façon. Ce n'est pas vrai dans tous les cas, mais ce n'est pas à négliger. Et pour la façon dont on a évolué, c'est tout simplement comment nous percevons le monde, les évènements qui a pu nous arriver, qui finissent par nous rendre bien plus sensible à ce que l'on ne voit pas.

Dr.Apfeldorfer explique donc le ressenti d'un empathique:
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyDim 13 Mar 2016 - 12:49

Préférant généralement l'explication scientifique à la "surnaturelle", je te remercie de ces précisions Blaidd =)

Je ne savais pas pour l'hormone particulière qui rend plus sensible, en revanche je me doutais bien que l'éducation jouait un rôle (ma mère a toujours fais en sorte de nous inculquer le respect dû à l'autre, être à l'écoute, ect... ).
Quant à la façon dont on a évolué, mon environnement jusqu'à mes 14 ans était assez atypique, sans parler du collège et du lycée où ça ne se déroulait pas vraiment bien. Apprendre à décoder l'humeur d'une personne ou d'un groupe de personnes était une question de survie et de tranquillité pour moi.

Personnellement j'ai quand même un petit doute sur la détection des hormones envoyées par les autres. L'être humain les détecte beaucoup moins bien que les autres animaux, donc je pense qu'elles jouent un rôle mineur là-dedans, et qu'à part celles qui indiquent la peur/stress, la colère, l'amour ou l'attirance sexuelle, on en détecte vraiment pas beaucoup.
A mon sens, le décodage du langage corporel, de la voix et des mots employés sont beaucoup indicateurs que les hormones. C'est quelque chose que presque n'importe qui sait faire inconsciemment, vu que c'est une compétence importante socialement parlant. Après ce qu'on en fait (être en phase avec la personne, ou bien la manipuler pour arriver à ses fins), c'est une autre histoire...
Mais ça reste mon opinion ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyDim 13 Mar 2016 - 17:04

Comme je trempe énormément dans le Paranormal, j'ai très vite appris à faire la part des choses scientifiques avant de crier au loup ^^

Pour l'envoie d'hormones, nous le ressentons inconsciemment, l'humain est un animal parmi tant d'autres. Après, effectivement, ça ne concerne que certaines sensations ou émotions.
D'ailleurs, un empathique ( empathe, c'est le mot qu'on utilise dans les jeux de rôle, donc il me plait moyen ) ressentira plus les émotions négatives que les positives, car à part pour l'excitation, on a tous une gestuelle très facile à décoder quand on est triste/en colère/stressé, sans oublier les expressions du visage, même les moins distinctes.
Au final, un empathique est comme un mentaliste en herbe qui n'a jamais eu besoin d'entraînement pour connaître les bases.

Après y'a une grosse différence entre l'empathie que n'importe qui peut avoir (arriver à décrypter les sentiments des autres, les sentir), et l'empathie qu'un "hyper-empathique", donc le cas médical, peut avoir (ses propres sentiments se retrouvent presque remplacés par ceux des autres).

Cette empathie, il n'y a pas que les humains qu'ils l'ont. La plupart des animaux en sont doués, sans avoir la réflexion que l'être humain peut avoir derrière. Et n'oublions pas les plantes non plus! (l'expérience chez les plantes: des scientifiques se sont coupés la main, l'ont posé sur un arbre, et l'arbre a envoyé des ondes)

Bref, l'empathie est peut-être un don, mais un don naturel ^^
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyDim 13 Mar 2016 - 18:43

Blaidd a écrit:
Bref, l'empathie est peut-être un don, mais un don naturel ^^
A mon sens quand on dit "surnaturel" on fait allusion au côté plus inexpliqué et magique de la nature, donc le "surnaturel" reste naturel. ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyDim 20 Mar 2016 - 6:29

L'empathie n'est ni inexpliquée, ni magique, juste purement et simplement psychologique et/ou biologique, au final ^^
Shona
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Shona

MessageSujet: Re: Définitions de l'empathie   Définitions de l'empathie EmptyDim 20 Mar 2016 - 13:14

Je ne sais pas trop où sont rendu les scientifiques en matière "d'interactions entre êtres vivants" ( je sais pas trop comment appeler ça ^^" ) mais je préfère ne pas mettre de barrière ou opposer la science et l'éso. Et par magique je n'entend pas qu'un ensemble de superstitions qui n'ont aucun sens, mais quelque chose de plus subtile qui peut très bien être expliqué ou associé avec certaines facettes de la science.^^

Définitions de l'empathie
Page 1 sur 1