Cette dernière semaine, j'ai fait de nombreux cauchemars. Hier, j'ai décidé de prendre les choses à deux mains, histoire de sortir de cette période désagréable. J'ai accroché un attrape-cauchemar (que cela fonctionne ou non, j'aime beaucoup les légendes qui tournent autour de ce genre objets) au dessus de mon lit, j'ai bu des boissons chaudes, et j'ai ouvert la fenêtre pour que le vent fasse teinter mon carillon. Bref, je me suis mise dans de bonnes conditions. Un lit frais, un peu de méditation avant de dormir et le tour était joué.
Cette soir là, je ne sais plus du tout de quoi j'ai rêvé, aucun souvenir. Cependant, je me suis à moitié réveillée au milieu de la nuit. J'étais totalement dans le brouillard, encore endormie. Puis, pendant ces quelques instants, je ne savais plus où je me trouvais. Je sentais le lit, les draps et l'oreiller mais j'avais l'étrange impression d'être couchée sur de l'herbe. Mon corps me semblait être celui d'un petit canin. C'était très agréable et assez fort. J'étais trop épuisée pour réellement y réfléchir, je trouvais ça même normal. Je me suis finalement dit que je dormais encore et qu'il fallait que j'arrête d'y penser.
Après, c'est le trou noir, j'ai dû réellement me rendormir. Pas de cauchemars cette nuit là. Ce matin, en me levant, je me suis rappelée de ce moment et ça m'a amusé. J'imagine qu'il s'agissait d'une sorte d'illusion nocturne, peut être un type de shift, je ne sais pas vraiment..
Est-ce que ce genre d’événement vous est déjà arrivé ?