Il nous arrive de rencontrer de nombreux animaux et créatures durant nos rêves. Je pense que ces rêves sont importants s'ils nous ont réellement marqués. Je pense que si tu as sentit ce lien si fort avec cette chauve-souris dans ton rêve, tu peux la considérer comme ton animal totem. Surtout que les phrases prononcés par les protagonistes de ton rêve semblent assez "fortes" (je vise entre autre le : "il faut juste que j'en prenne soin").
Tu peux également te renseigner sur la médecine de la chauve-souris et voir si son symbolisme correspond à ta personnalité.
J'ai trouvé ça :
"La chauve-souris est le symbole de la renaissance. D’une part les chauve-souris habitent les cavités sombres qui font penser à l’obscurité des tombes, d’autre part ces animaux pendent la tête en bas, ce qui correspond à la position des bébés quand ils viennent au monde.
La vénération des chauve-souris vient à l’origine de la région d’Amérique Centrale où elles furent autrefois très appréciées des anciennes civilisations Aztèque, Toltèque et Maya.
En premier lieu, elle symbolisent la mort symbolique dont un chaman doit faire l’expérience lors de son initiation. L’idée de base consiste à ce que l’impétrant à l’initiation s’expose à ses peurs et fasse la rencontre de son vrai moi afin de se dépouiller de son vieil ego et de renaître en tant que nouvel homme, libre de tout blocage intérieur. On trouve de tels rituels chez tout les peuples primitifs de la terre. La plupart du temps, le chaman est soumis à d’impitoyables épreuves qui le font aller à la limite de ses capacités de résistances corporelles et psychiques. Ainsi il n’est pas rare de procéder à l’enterrement vivant de l’initié pendant toute une nuit.
Si une chauve-souris voltige dans vos rêves, c’est qu’il devient nécessaire de vous séparer d’une partie de vous-même, d’une certaine particularité ou d’un certain mode de vie. C’est-à-dire qu’il est important d’effectuer cette mort symbolique pour assurer son développement intérieur.
S’il est votre animal de pouvoir, en ayant affiné vos talents psychiques, vous disposez d’une extraordinaire capacité de comprendre les messages cachés dans toutes les situations. Lorsque la vie présente des difficultés, vous vous adaptez à la nouvelle situation et régénérez votre force vitale. Toutefois, en perdant vos amarres spirituelles, vous trébuchez. Vous comprenez le besoin d’affronter votre ego, obstacle à la croissance spirituelle. Vous avez connu de nombreuses transformations qui ont chamboulées vos perceptions normales. Chacune a été ressentie comme une semi renaissance aboutissant à de nouvelles réalisations à propos de votre véritable objectif.
DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
- découvrir les messages cachés.
- reconnaître les occasions et les dons.
ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
- étant actif au crépuscule et la nuit tombée.
- installant un abri pour elles dans votre jardin.
EN TANT QUE GUERISSEUR :
- apporte chance et bonheur.
- atténue les problèmes acoustiques et auditifs.
EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
- protège de la collision.
- garde pendant la nuit."
Source :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]