Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.

AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Ne pas pouvoir crier

4 participants
AuteurMessage
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon

Tu es : Otherkin

Ne pas pouvoir crier  Empty
MessageSujet: Ne pas pouvoir crier    Ne pas pouvoir crier  EmptyLun 2 Sep 2013 - 12:21

J'ai fais quelques recherches sur le net et je ne trouve rien qui ne m'aille.

Lorsque je fais des cauchemars ce qui revient toujours au moment du danger et qui en vient à m'effrayer même une fois réveillée et mon incapacité à hurler. A chaque fois quand j'essaie de pousser de la voix face à un danger dans un rêve, ma voix s'éteint lamentablement comme une flamme d'allumette. Un petit son qui se brise pour me rendre muette.

Cela arrive tellement souvent qu'à présent c'est devenue une peur, celle d'être incapable d'alerter les autres si je suis face à un danger, j'ai de la chance de n'avoir jamais été dans cette situation pour le moment mais le fait que ce "geste" revienne si souvent dans mes rêves me troublent.

Une idée / explication ?
Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
Duminica

MessageSujet: Re: Ne pas pouvoir crier    Ne pas pouvoir crier  EmptyLun 2 Sep 2013 - 16:13

Rien de bien extraordinaire : c'est simplement la peur d'être en danger et de ne pouvoir se défendre ou acquérir de l'aide. C'est assez terrible car on se retrouve dans une situation où l'on ne peut que se voir souffrir.

Je ne pense pas que cela ait de signification autre. C'est ton inconscient qui réfléchi à ce genre de situation. Ce genre de rêve peut aussi prendre la forme de vouloir courir pour échapper à quelque chose, mais d'avoir les jambes qui d'un coup sont molles et ne veulent plus avancer.
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate

MessageSujet: Re: Ne pas pouvoir crier    Ne pas pouvoir crier  EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:01

Il m'est arrivé exactement la même chose il y a trois jours.
Maintenant que Duminica a parlé de l'envie de "fuir", ça me rappel qu'à chaque fois où j'ai fait ce genre de cauchemars, c'est lorsque je sais que je ne vais pas tarder à être dans une situation que je redoute, et qui me fait énormément angoisser...
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon

MessageSujet: Re: Ne pas pouvoir crier    Ne pas pouvoir crier  EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:05

Duminica > J'pensais aussi, mais alors pourquoi dans chaque cauchemar c'est ça, genre mon esprit à peur QUE de ça :,) ? xD

Desolate > Sérieux ? o.o Gosh ça doit te bouffer quand tu te réveilles en sachant que tu risques de prendre cher dans pas longtemps
Duminica
Compte désactivé
Compte désactivé
Duminica

MessageSujet: Re: Ne pas pouvoir crier    Ne pas pouvoir crier  EmptyLun 2 Sep 2013 - 17:33

C'est le principe du cauchemar je dirais. °___° C'est peut être une de tes grandes peurs. La peur de ne pas pouvoir appeler à l'aide, de s'exprimer ?
Desolate
Compte désactivé
Compte désactivé
Desolate

MessageSujet: Re: Ne pas pouvoir crier    Ne pas pouvoir crier  EmptyLun 2 Sep 2013 - 18:05

Oui mais bon, je me dit que c'est simplement une mauvaise passe à passer. X]
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina

MessageSujet: Re: Ne pas pouvoir crier    Ne pas pouvoir crier  EmptyLun 2 Sep 2013 - 21:52

C' est étrange parce que je n' ai jamais été dans cette situation là. Je veux dire, j' ai déjà été la proie d' un danger imminent, d' une peur violente. Mais ne pas crier est intentionnel, pour échapper à ceux qui me pourchassent je ne compte sur personne, je dois me cacher, donc ne pas crier, me tapir dans l' obscurité, être discrète pour être la première à frapper. J' ai une interaction avec mes rêves, ils ne se répètent jamais à l' identique ...
Etant enfant, je faisais de violents cauchemars en forêt, alors j' ai apprivoisé la forêt et mes rêves se sont modifiés, la forêt est devenue mon refuge, le cauchemare est ailleurs.
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon

MessageSujet: Re: Ne pas pouvoir crier    Ne pas pouvoir crier  EmptyLun 2 Sep 2013 - 23:08

Duminica > Possible, en tout cas maintenant oui ça l'est ! Tellement j'en rêve j'ai peur que ça arrive ;-; !

Corvina > En général quand je fais un cauchemar, autre que ne pas pouvoir crier, je le change à ma guise, depuis que je suis enfant je fais ce genre de rêve lucide. Donc une fois que je vois le danger arriver, le modifie le tout pour être en position de force o/ Par contre, il arrive que je rêve à répétition ._.

Ne pas pouvoir crier
Page 1 sur 1