Chimiquement, c' est un alumino-silicate, aluminium et silice, mais il peut ramasser des impuretés qui vont modifier sa couleur : du fer pour l' almandin qui est rouge, chrome pour le démantoide qui est vert, manganèse pour l' hessonite et le spessartite qui sont oranges, calcium pour l' andradite qui est noir, vanadium pour le tsavorite qui est vert.
A titre perso, je ne me suis pas beaucoup investis dans le grenat suite à mes précédents échecs. En effet, vue mes besoins énergétiques, je me suis intéressée au grenat mais il s' est avéré inutilisable pour moi parce qu' il développe mon comportement agressif. Donc sauf à devenir une bête fauve, j' ai du arrêter d' utiliser les grenats rouges qui sont aussi les plus faciles à trouver. J' ai opté pour le rubis, plus facile à employer. Les grenats verts et oranges sont difficiles à trouver (surtout les verts) et assez chers.
Par contre, j' ai récemment découvert un autre grenat dont je ne savais rien, le rhodolite, qui est rose framboise.C' est vraiment une bonne surprise, parce que c' est une pierre qui génére la confiance et avec laquelle on se sent bien. Pas de pulsions agressives !
PS : Parenthèse historique, la Bohème (République Tchèque) était célèbre pour ces grenats rouges sang. L' archéologie a permis de retrouver de belles broches mérovingiennes ornées de grenats. A l' époque, on ne les taillait pas mais on les délitait en lamelles et on les installait comme les émaux sous forme cloisonnée. L' idée n' est pas mauvaise parce que c' est une pierre assez sombre et qui laisse mal passer la lumière.
N' ayant pas des connaissances encyclopédiques, tout les compléments seront les bienvenus :lol!: