Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.

AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Simuler des émotions ?

+2
Lilyanne
Nightmare Moon
6 participants
AuteurMessage
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon

Tu es : Otherkin

Simuler des émotions ?  Empty
MessageSujet: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyJeu 4 Juil 2013 - 22:13

Plop !

Je m'explique, j'ai une très bonne capacité de visualisation et beaucoup d'imagination, de ce fait, je pars souvent dans mes pensées à me faire tout un tas de film, mais quels qu'ils soient je peux en avoir l'émotion.

Je me demandais si le fait de "se créer" des émotions/des peurs avaient un nom. Parce que à part " se mentir à soi-même " j'vois pas xD

Exemple de vécue:
Imaginer une bagarre > Adrénaline et autres envies gores.
Imaginer la mort > Les pleurs et autres envies déprimantes.
Imaginer l'amour > Le coeur qui bat plus vite ect.
Se créer la peur de l'orage > Larmes et tétanie.

Revenir en haut Aller en bas
http://thed4rk-wonderland.tumblr.com/
Lilyanne
Compte désactivé
Compte désactivé
Lilyanne

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyVen 5 Juil 2013 - 20:18

Pas à ma connaissance, car lorsque l'on imagine (par exemple une bagarre), et que l'on visualise le tout au point de ne plus voir la réalité, le corps réagit à ce que l'esprit croit! L'adrénaline, la rage monte, comme tu l'as mentionné, et pourtant, nous ne sommes pas réellement dans la situation imaginé (Je ne t'apprend rien, je sais!). Où je veux en venir, c'est que ce n'est ni se mentir à soi-même, ni se créer des émotions, seulement le corps qui réagit instinctivement à ''comment'' on réagirait en étant dans la situation visualisée.
Enfin, si on provoque la peur, bon, on l'a un peu cherché aussi ! xD
Mais ce n'est pas ce créer des émotions, car on ne se dit pas ''Vas-y, peur, envahit moi!''
On a peur car on imagine quelque chose qui nous fait peur, ce qui provoque une réaction, enfin, plutôt une émotion! Les émotions viennent d'eux-même, ce ne sont pas des fausses émotions.
Moi-même, j'ai souvent imaginé/visualisé des situations et ressentis les-dit émotions, en fait, c'est de la provocation dans un sens, car ce que l'on imagine, c'est notre esprit qui crée. Et à ce moment, on le met à l'épreuve de ce qu'on imagine faire, et le reste (les émotions, réactions) vient selon la situation imagée.

Quand on imagine se faire poignarder, on éprouve de la douleur dans notre imagination, et on la ressent aussi dans la réalité sans avoir la blessure! Je ne sais pas si on pourrait donner un nom à ceci, car ce sont des blessures ''fantômes'' d'une histoire imagée. Mais si on visualise des choses qui provoquent une peur en nous, là, ce n'est pas faux, comme la blessure fantôme. Dans un sens, on ne choisit pas de ressentir cette émotion, elle vient toute seule. Les émotions sont vraies, les sensations sont fausses.

Enfin, je m'égare! Je suis désolé, en essayant de trouver une explication, j'essayais de trouver un nom à ce ''phénomène d'émotions et sensations imaginées''. Non, je ne vois absolument pas pour ma part comment on pourrait nommer ce ressenti sorti d'un film mental! Bien que je cherche, je ne trouve pas x) Je ne trouve pas car les émotions sont instinctifs, ce qui fait que l'on ne l'a crée pas, on l'alimente (d'images, de situations) seulement pour l'enflammer et la percevoir. Si on parle de sensations, là, c'est totalement provoqué et simulé, car notre esprit se ''crée'' une sensation irréelle. Dans un sens, on simule, on se persuade que l'on est blessé sans l'être, comme tu l'as dit. Là, on se ment. Je n'avais jamais pensée à un nom pour ce phénomène! Sensation fantôme?

Par contre, si tu t'auto-persuade d'avoir peur de quelque chose, là, c'est de l'auto-persuasion seulement. Tu convaincs ton esprit, tu te convaincs donc, d'avoir peur de quelque chose qui, normalement, ne te ferait pas peur. Auto-persuasion est alors le meilleur terme dans ce cas là!
Pour le cas de l'amour ou la mort, c'est provoquer une émotion en imaginant quelque chose de triste, ou la personne parfaite côté amour. C'est encore une fois instinctif, car nos émotions suivent ce que notre esprit croit/ressent/voit.

Moi je dirais, c'est seulement une trop bonne imagination xD!
Je crois qu'il y a un nom lié à la psychologie, mais je ne le trouve pas.
Je continuerai de chercher, et si je trouve, je t'en ferai part!
vampireneferou
Compte désactivé
Compte désactivé
vampireneferou

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyVen 5 Juil 2013 - 21:09

Sa m'arrive régulièrement de tomber dans mes pensées et de voir des situations et de ressentir aussi les sentiments qui viens avec mais je me ressaisie dans ces cas et je me dis " ben voyons donc, pourquoi je pense a ça" mais quelques rare fois ou je visualisais un événement dans ma tête et vivais les émotions qui viens avec, plus tard c'est arrivé alors s'étais des visions prémonitoires. Je n'en est pas souvent car mon 3eme oeil est très lent mais je tente de l'activer c'est temps-ci. xoxo
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptySam 6 Juil 2013 - 21:41

Huuuuh imagination de fou o/ * fière *

Okay merci du long pavé ;p Si tu trouves je prends avec plaisir :3 !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyVen 20 Déc 2013 - 13:22

Lol, moi j'arrive carrément à les provoquer sans même penser à quelque chose des fois. x) (sauf évidement durant d'autres moments, vu que j'ai un gros soucis de chakras).
Mais bon, on sent du coup que c'est pas des vrais. x)
Asulf
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Asulf

Tu es : Multiple

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyVen 20 Déc 2013 - 17:30

Moi aussi j'y arrive , mais le plus souvent c'est des bagarres :3
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyVen 20 Déc 2013 - 19:26

Ahahh. ^^
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:14

Je n' ai jamais été capable de simuler des émotions ... pourtant ça me servirait dans la vie de tout les choses. Quand quelqu' un sort un truc drôle, j' aimerais au moins avoir l' air de m' amuser ...

Je ne peux éprouver qu' une émotion à la fois mais toujours très fortement.
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:37

Pour ma part c'est toute sorte d'émotion. Le plus fort étant cette fausse peur de l'orage tout de même, je ne pense pas avoir inventé quelque chose de plus fort que ça.
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyVen 20 Déc 2013 - 21:42

Intrigant, est-ce que ça peut tromper quelqu' un qui a le don d' empathie ?
Nightmare Moon
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Nightmare Moon

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyVen 20 Déc 2013 - 22:21

Bonne question. A tester !
Mais là il est question de se créer une émotion fausse, si bien que l'esprit la conçoit comme vrai, donc je suppose que oui.
Azraël
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
Azraël

Tu es : En recherche

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptyVen 20 Déc 2013 - 23:00

Je confirme
http://vulpi-willy.skyrock.com/
Corvina
Compte désactivé
Compte désactivé
Corvina

MessageSujet: Re: Simuler des émotions ?    Simuler des émotions ?  EmptySam 21 Déc 2013 - 4:53

Un mensonge, je peux le détecter parce que le menteur a un temps de latence, des sortes de points de suspension émotionnelle. En fait, le menteur attend une réaction de la part de son interlocuteur pour s' y adapter.
Une personne sincère n' a pas ce blanc dans la pensée. Mais simuler une émotion est sans doute différent dans le principe.

Simuler des émotions ?
Page 1 sur 1