| Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) | |
|
+5Shona Alana Sidera Rose Berry Nightmare Moon vampireneferou 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
vampireneferou Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 329 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 28 Localisation : st-hyacinthe
| Sujet: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 21:46 | |
| Bon, je tenais à dire que je croit que la wicca est une religion satanique déguisé. Personnellement, j'en suis persuadée. Je sais qu'ici sur le forum plusieurs sont wiccans. Je sais qu'il y a aussi du bon dans la wicca mais justement, le bon a été rajouté pour camoufler la véritable identité de cette religion. Avant de vouloir contester tout de suite, écoutez ce que j'ai à dire comme argument. - Plusieurs personnes ont témoignés du malheurs qui leur ont tomber dessus lors-qu'ils sont devenue wiccan, se rendant compte que les rituels pour invoquer les "dieux" et "déesse" n'étais que des rituels pour invoquer des démons et autres entités maléfiques. Ils se sont ramassé pris avec ces entités mauvaises causant du tord à leur famille et entourage. J'ai moi-même commencé à être intéressée un jour à lire la dessus et mon instinct me disais de reculer. Je pense qu'il n'y a qu'un seul dieux. Les autres dieux et déesses souvent se sont des démons (ou quelques fois des fées puissantes anciennes mais qu'on ne devrais pas appeler dieu ou déesse) ,car ceux si se pense supérieur mais ce n'est que péché de ce penser un dieu. - Les rituels en question me semblant pas diriger vers la lumière mais vers l'obscurité. - Les wiccans vénère la grande déesse et le dieu cornu. Il ne faut pas être un génie pour se rendre compte que le dieu cornu est un autre nom pour dire Satan ou le diable. - Les statuettes de ce dieu cornu est la même que les sataniques utilisent pour représenter Satan. - Les fêtes wicanne: Les gens faisaient des orgies à Beltaine , ce qui est sois dit en passant très sombres. Et oui vous aller me dire qu'il y a de la magie blanche et de la magie naturelle en lien avec la nature mais justement, je pense que cela est le "déguisement" pour enlever la méfiance et cacher l'identité profonde de cette religion. Je suis consciente que dans le bon qui a été impliquer dans cette religion ce n'est pas du tout dangereux, ce qui l'est se sont les rituels qui disent d'accomplir a certaine date pour faire venir ses dieux et déesses et le fais que certain rituel ouvre des portes entre les deux mondes sans que vous vous en rendez compte à l'instant. J'espère que je n'aurais vexé personne parce que ce n'est aucunement mon cas. Je ne fais que dévoiler ce que je sais pour ensuite permettre aux gens de réfléchir par eux-même et prendre leur propre décision. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]xoxo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 22:12 | |
| Mais le Satan et un personnage de la Mythologie Chrétienne et le Satanisme et l'opposé du Christianisme.
|
|
| |
Tu es : Otherkin Messages : 329 Date d'inscription : 23/03/2013 Age : 28 Localisation : st-hyacinthe
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 22:21 | |
| Dans la mythologie chrétienne , il montre le bien et le mal , entre dieu et satan , pas pcq il le mentionne dans la bible quil le vénere.ses juste pour montrer la différence entre le dieux du bien et celui du mal. les satanique sont seux qui vénere satan , sa le dis dans le mot "satan"ique ses pour cela quils sont loposé du bien ,car il vénere le mal xoxo:) | |
|
| |
Nightmare Moon Esprit Supérieur
Tu es : Otherkin Messages : 957 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 29 Localisation : Ooo's Kingdom
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 22:23 | |
| - vampireneferou a écrit:
Les autres dieux et déesses souvent se sont des démons (ou quelques fois des fées puissantes anciennes mais qu'on ne devrais pas appeler dieu ou déesse) ,car ceux si se pense supérieur mais ce n'est que péché de ce penser un dieu.
Donc, tous les polythéistes sont dans le faux et croient des démons selon toi ? - vampireneferou a écrit:
- Les rituels en question me semblant pas diriger vers la lumière mais vers l'obscurité.
Pourquoi ? - vampireneferou a écrit:
- Les wiccans vénère la grande déesse et le dieu cornu. Il ne faut pas être un génie pour se rendre compte que le dieu cornu est un autre nom pour dire Satan ou le diable.
La Déesse est la représentation de la Femme, le Dieu celui de l'Homme, non pas d'un Satan quelconque. - vampireneferou a écrit:
- Les fêtes wicanne: Les gens faisaient des orgies à Beltaine , ce qui est sois dit en passant très sombres.
Tu vas me dire qu'aucun croyant monothéiste n'a aucune déviance sexuellement parlant ? Tu choisis des cas particuliers pour argumenter, dommage il faut utiliser la généralité, plus, "faisaient", les chrétiens cramaient bien les gens qu'ils pensaient sorciers, va savoir si c'est mieux de coucher avec plusieurs personnes ou en cramer parce qu'ils ne pensent pas comme toi. - vampireneferou a écrit:
ce qui l'est se sont les rituels qui disent d'accomplir a certaine date
Les sabbats sont des fêtes qui visent à célébrer le passage d'un moment de la vie à un autre ( comme les saisons ) et aux dernières nouvelles, pas mal de fête chrétienne sont à la base des fêtes païennes. | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 22:34 | |
| sewyn: tes question sont interessante , mais je nai jamais mentionner que jétais daccord avec les chrétien non plus . je ne suis dans aucune religion et je trouve cela affeux quau nom du christianisme il ont fait bruler des gens considéré sorcier. je trouve cela injuste , je suis moi-même sorciere. le dieu cornu , est satan . ses pour cela quil spécifie cornu et que les statuette sont les meme que seux des personne qui venere satan.
Je n`ai pas dis que tout les polythéiste croit en des démons , car jai mentionner que certain dieu et déesse sont des fées et si certain sont bien , je croit également en eux .
et pour les rituel que je disais que cétais orienter vers lobscurité ,C`étais quelque chose ou quelqun qui me soufflait dans mon esprit que ce n`étais pas bien(surement mon ange gardien)
je ne dis pas que les monothéiste sont tous des sains , je dis seulement que moi personnellement je crois en un seule dieu . pas que tout seux qui croit en un seule dieux sont tous bons. mais les dieu et déesse (seux qui ne sont pas des démons) les fées ancienne , je prefererais les appler , entité puissante ou un autre nom , car dieu ou déesse ce n`est pas exactement cela le bon terme dapres mes croyance.
les sabats célébrer pour cette raison sont corecte. cela fait partie du bon que je parlais. je célebre beltaine , mais pas parce que ces wiccan , je le célebre pour les moment de transition comme les saisons comme tu dis . tout dans cette religion nest pas mauvais , mais la base dapres moi les.
je respecte ton opinion , tu as le droit de croire en ce que tu veux ,je ne suis pas lah pour persuadé qui que se soit ,seulement pour donner linformation que je posséde xoxo | |
|
| |
Tu es : Otherkin Messages : 957 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 29 Localisation : Ooo's Kingdom
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 22:38 | |
| Pareil, je te donne juste mon avis sur ce que tu dis !
J'ai dû mal à comprendre que tu te considères sorcière et que tu pratiques en pensant que la Wicca est une religion satanique. Je veux dire, les bases sont les mêmes, ou presque. Plus, comment tu sais qui selon toi sont les "bons" et les "mauvais". | |
|
| |
Rose Berry Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 120 Date d'inscription : 06/02/2013 Age : 26 Localisation : Côte d'azure/Région parisienne
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 22:40 | |
| Sewyn, si ils brûlaient les sorcières à l'époque c'est parce-qu'ils avaient peur pour leur vie je suppose, non pas pour seulement pour les "punir". | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 22:43 | |
| Rose Berry > Les animaux sont aussi dangereux pour nos vies, un ours peut nous buter en un coup d'patte, c'pas pour autant qu'on va les cramer .w. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 22:56 | |
| De plus la wicca étais la bien avant l'aire chrétienne.
Mais c'est vrai que le dieu cornu peut faire penser a satan. mais pour moi satan peut prendre toute forme,aussi bien celui d'une petite fille que d'une araigné.
et par aillieur pourquoi satan serai forcement cornu? |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 22:58 | |
| Sewyn: On peut être sorcière sans nécessairement être wicanne et insinue tu que je suis une fausse sorciere? , mais ,question magie se sont pas mal les mêmes bases en effet . ses que je croit pas au meme "dieu " que vous ,mais je ne suis pas moin sorcière pour autant. Moi ces ma croyances ,mais je ne juge pas seux qui sont wiccans,même si je ne suis pas daccord avec tout ce que sa implique , jai un ami wiccan et je ne le juge pas. et finalement , tout le monde a la notions de déterminer ce qui est bon et mauvais , on le sais tous dans notre nous intérieur. xoxo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 23:01 | |
| Je sais très bien qu'on peut être sorcière sans être wiccan, et non je n'insinue pas ça du tout, je posais juste une question étant donné que je n'ai que des amis wiccans et pas sorcier, je ne sais pas comment cela fonctionne. Quel panthéon vénères-tu ? Auquel tu fais appel pour tes rituels ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 23:08 | |
| pomme rouge : Habituellement etre cornu ses souvent symbolique du mal mais pas du bien . et oui tu as raison , satan peut prendre nimporte quelle forme , mais sa ne fais pas de lui un personnage que lon dois venerer pour autant. peu importe les formes quil prend , il est le mal incarner. xoxo
EDITE: sewyn: Je fais apelle a dieu pour plusieur situation , Pour mes rituels souvent je fais apelle au etre de lumiere (les anges ,archange) ou les force des éléments xoxo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 23:13 | |
| Et, "Dieu Cornu " peut aussi faire référence à Cernunnos. L'idée qu'il s'agit de Satan est un cliché.
Plus, évites le double post, ré-édite ton message à la place ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 23:17 | |
| Sewyn: oui désoler pour le double poste , ses que quand javais fini de poster , de nouveau message savais rajouter entre temp que je navais pas encore lue . Comment peut-t-on ré-éditer un message? si tu peut méclairer la dessu ,sa serais aprécier :) xoxo | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 23:22 | |
| Le petit truc que j'ai souligné en rouge (: - Spoiler:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Jeu 23 Mai 2013 - 23:48 | |
| Okay merci :) maintenant je vais le savoir :) xoxo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Ven 24 Mai 2013 - 13:02 | |
| Ce n'est pas une religion Satanique, ni une secte comme certains peuvent le dire. Il faut savoir qu'à une certaine époque, l'Église disait à ses disciples que ceux qui ne croyaient pas en Dieu, croyaient en son contraire ; Le Diable. De ce fait, tout ceux qui n'étaient pas Chrétiens, étaient pour eux Satanistes ; D'où le pourquoi du comment, beaucoup de personnes pensant que la Wicca est une religion Satanique.
Mais j'ai entendu dire que les "vrais" Satanistes considéraient le Satanisme comme étant plus un état d'esprit qu'une religion. Donc peut-on réellement considérer le Satanisme comme une religion? C'est vrai que lorsqu'on se renseigne vraiment, en tout cas pour moi, ça ne me paraît pas en être une. Dans ce cas-là, je ne vois pas comment on peut considérer la Wicca comme une religion Satanique déguisée.
Soit-dit en passant, les Wiccans ne vénèrent pas le Diable, ne l'ont jamais vénéré et ne le vénérerons jamais. Ils respectent la nature, certains la respecte même tellement qu'ils en sont végétariens. Ils ne font pas de sacrifices humains et animales. Concernant les orgies, je n'ai jamais entendu un Wiccan dire qu'il en faisait. Ils ne font pas non plus de magie Noire.
Je ne vois pas ce qu'il y a de sombre/obscure là-dedans... |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Ven 24 Mai 2013 - 18:44 | |
| - Mi Noog a écrit:
Mais j'ai entendu dire que les "vrais" Satanistes considéraient le Satanisme comme étant plus un état d'esprit qu'une religion. Donc peut-on réellement considérer le Satanisme comme une religion?
+1 >Vampirenefrou tu dois confondre avec Le luciférisme qui est un courant religieux prônant l'adoration et quelques fois l'admiration de Lucifer, considéré comme Lucibel ou Ange de Lumière, qui doit libérer l'homme de la servitude du Créateur. /Copier coller Wikipedia/
Dernière édition par Sewyn le Ven 24 Mai 2013 - 19:13, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Ven 24 Mai 2013 - 18:48 | |
| Les wiccans, il me semble qu'ils ne pensent pas qu'il y a le mal et ils ne déterminent aucune couleur pour la magie également. J'ai entendu ça une fois, je sais pas si c'est vrai. |
|
| |
Alana Sidera Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 131 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Ven 24 Mai 2013 - 18:53 | |
| Ne désirant pas me prononcer sur ce que je peux croire, j'ai préféré aller chercher des faits. Je ne suis ni pour ni contre la wicca. Selon moi, chacun a droit à sa religion tant que personne n'est mis en danger. Voilà les infos que j'ai été chercher!
Pour ce ce qui est de la wicca:
Violence..? Non
Il n'y a pas de sacrifice, animal ou humain ou quel qu'il soit, le wiccan respectant avant tout l'autre et la nature, certains pratiquant même le végétarisme. Tout au plus quelques offrandes sont faites aux divinités, mais celles-ci sont souvent des éléments de la nature tels que fleurs, herbes fraîches, eau, etc.
Sexe..? Dans le passé, oui... Et un peu dans l'une des branches de la wicca
Beltane, le 30 avril, d’origine double : le nom est celtique, mais la date correspond aussi à la Nuit de Walpurgis du folklore allemand. Le Cornu a atteint l’âge d’homme. Il désire la Déesse et s’unit à elle. Un des grands sabbats de l’année, qui fait pendant à Samhain. Cette fête était autrefois célébrée par des feux et des unions sexuelles, tradition combattue par l’église chrétienne.
Un coven peut être défini comme un regroupement de wiccans qui se rassemblent pour célébrer les sabbats. Il peut être mixte ou non, affilié à un rite reconnu ou pas. Les célébrants sont parfois nus (skyclad, littéralement vêtus du ciel), surtout dans les covens gardnériens. Traditionnellement, il y a treize personnes dans un coven, dont une grande prêtresse et un grand prêtre. Les hommes sont initiés par la prêtresse et les femmes par le prêtre. Il y a souvent trois degrés d'initiation dans un coven, le dernier donnant la possibilité d'être grand prêtre ou prêtresse et de fonder un nouveau coven. Les wiccans éclectiques pratiquent seuls, en dehors de toute hiérarchie et sans suivre de rite établi.
Le Dieu cornu et la Grande Déesse..? Pas une énergie pure et Satan. Une balance homme/femme, lumière/ombre, vie/mort. C'est la version wiccane du Yin et du Yang.
La plupart des wiccans croient en une double déité représentée par une Grande déesse et un Dieu cornu considérés comme des polarités complémentaires et l'incarnation des forces de la nature.
Depuis les travaux de l'anthropologue Margaret Murray, le Dieu cornu (en anglais Horned God) désigne la divinité de la préhistoire qui a été largement vénérée, bien avant que l'Eglise chrétienne ne l'appelle Diable et qu'elle l’assimile à Satan pour combattre le paganisme. Il correspond à l’origine à ce que les ethnologues, anthropologues et historiens des religions appellent le Maître ou Seigneur des animaux. Il s’agit du dieu des chasseurs, plus particulièrement à partir de l'apparition de l'arc, puis des pastoralistes où il prendra alors les traits du dieu Pan
Toutefois... (mais si vous lisez bien, c'est terminé)
En France, la Wicca a été introduite, sous une forme très corrompue, par Jacques Coutela et «Diane Lucifera », fondateurs et dirigeants jusqu'à leur mort de la Wicca Internationale. Ce groupe, basé au Kremlin-Bicêtre pratiquait une religion très éloignée de la Wicca anglo-saxonne mêlant rituels wiccans, satanisme et luciférisme. La Wicca Internationale a disparu en 1995 après le suicide de ses dirigeants. Le courant luciférien s'est cependant maintenu mais n'est pas de nos jours le plus répandu. On trouve de plus en plus de wiccans solitaires (éclectiques) ou de petits Cercles d'Initiés. Pour la Wicca luciférienne la divinité masculine se manifeste sous plusieurs avatars comme Pan, Cernunnos, Mithra et quelques autres dieux celtes. Ces avatars s'associent à Lilith qui devient l'équivalent fonctionnel de la Déesse mère wiccane. .
Pour ce qui est du Satanisme:
D'abord le satanisme le plus répandu
Le satanisme LaVeyen est une philosophie qui se distingue du culte de Satan ou l'un de ses avatars (voir Luciférisme ou Satanisme), car il ne s'agit pas du culte d'une entité divine ou démoniaque mais d'une « croyance » dans l'égo et l'individualisme, c'est-à-dire que le butpremier de cette philosophie satanique est de croire en soi-même. Cette philosophie a été développée par Anton Szandor LaVey, qui prône la totale liberté des hommes de ne pas suivre les dogmes religieux ni de vénérer aucune divinité et d'être leur propre dieu.
Le satanisme théiste
Courant religieux qui vénère les anciens anges déchus et leur chef incontesté, Satan. Le sataniste traditionnel croit en Satan qu’il considère comme Lucifer (Lux, cis=lumière;fer, o=porter en latin), le Porteur de Lumière. Il honore Satan comme son dieu personnel. Il pratique des rituels dans un but d’élévation spirituelle ainsi que pour faire avancer le royaume de Satan. Il respecte la nature et les esprits de la nature.
***Wiki time!***
Sewyn: En effet, il faut aussi distinguer avec le Luciférisme ^^
Pommerouge: "La Wicca est un mouvement religieux basé sur l'« Ancienne Religion » définie par Gerald Gardner et incluant des éléments de croyances telles que le chamanisme, le druidisme, et les mythologies gréco-romaine, slave, celtique et nordique. Ses adeptes, les wiccans, prônent le culte de la nature, et s'adonnent parfois, mais pas nécessairement, à la magie blanche." (Wiki)
Évidemment, ce ne sont pas des wiccans nécessairement qui l'ont écrit, donc peut-être pour eux n'y a-t-il pas de couleur à la magie! ^^ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Ven 24 Mai 2013 - 18:58 | |
| Peut être, je sais pas, j'avais vue ça mais je préfère me fixer des couleurs, je ne voudrait par faire de la mauvaise magie (maléfique). |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Ven 24 Mai 2013 - 19:14 | |
| - pommerouge a écrit:
- Les wiccans, il me semble qu'ils ne pensent pas qu'il y a le mal et ils ne déterminent aucune couleur pour la magie également. J'ai entendu ça une fois, je sais pas si c'est vrai.
La magie est dite neutre, c'est ce qu'on en fait qui détermine si elle est "juste" ou "mauvaise". +100 Alana pour tes précisions :3 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Ven 24 Mai 2013 - 20:13 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Ven 24 Mai 2013 - 21:20 | |
| Je respecte tout vos opinions ,mais je garde la mienne :) xoxo | |
|
| |
Alana Sidera Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 131 Date d'inscription : 06/01/2013 Age : 31 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) Ven 24 Mai 2013 - 21:23 | |
| Je ne te forcerai pas à changer d'opinion. Comme j'ai dit, je n'ai fait que donner des infos ^^ Toutefois, justement, tu peux avoir une opinion, mais ne refuse pas les faits... Se contenter d'avoir des idées préconçues sans les vérifier auprès des gens concernés, etc, ça n'est pas le mieux pour se forger une opinion.
Mais bon, tu en fais ce que tu veux ensuite! ^^ | |
|
| |
| Mon opinion sur la wicca(ne soyer aucunement vexer) | |
|