C'est malheureusement difficile de donner une interprétation d'un rêve, encore plus quand on ne connait pas les détails du rêve et qu'on ne connait pas un minimum de la personnalité du rêveur.
Nous avons tous en général des rêves qui tournent autour d'une thématique, sans pour autant qu'ils soient liés. Quant aux entités sombres et malfaisantes, elles représentent souvent quelque chose que l'on refuse d'accepter ou un remord, mais tout dépend encore une fois du rêveur. De plus, on a tendance à percevoir (inconsciemment) le niveau de l'importance d'un rêve.
Par exemple moi, mon système de rêves marche essentiellement par symbolique complexe. J'en connais d'autre qui ont simplement des rêves explicites, d'autres une réflexion pure et simple de leur vie et de leur ressenti..
Et aussi, la plupart des rêves n'ont simplement pas de signification ^^ ! Ils peuvent être de simples fantasmes (attention, la fin du monde ne fait pas partie de mes fantasme x) ) ou bien le ressenti des journées passées avant. Voire comment on se perçoit soi-même.
On a souvent la tendance de vouloir tout expliquer et de se torturer l'esprit pour rien ^^ .
Par contre, j'ai souvent des délires en faisant des pseudo-interprétations de rêves : donner un sens complètement loufoque à un rêve quelconque, ou bien repenser le rêve sous différents points de vue.. Avec des copain, je vous jure que je me suis tapé des barres ! Les abdos ont bossé x) !