| [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? | |
|
+6Corvina Lilyanne Azraël Schrek Nightmare Moon Ceyrini 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2328 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Dim 19 Mai 2013 - 18:28 | |
| Le savent-t-ils ? Ils font avec, vous soutiennent ou ne veulent pas en entendre parler ? Personnellement moi j'ai du mal à en parler...
Dernière édition par Herolie (Ceyrini) le Lun 20 Mai 2013 - 21:56, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Dim 19 Mai 2013 - 21:10 | |
| Seul mon copain me croit. Les autres me prennent pour une folle.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Dim 19 Mai 2013 - 21:20 | |
| Moi aussi seulement mon chéri me croit sinon les autres me rient au nez. |
|
| |
Nightmare Moon Esprit Supérieur
Tu es : Otherkin Messages : 957 Date d'inscription : 05/01/2013 Age : 29 Localisation : Ooo's Kingdom
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Dim 19 Mai 2013 - 21:42 | |
| Mes amies considèrent ça comme un trop plein d'imagination, seul mon fiancé me croit moi aussi. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Dim 19 Mai 2013 - 22:51 | |
| |
|
| |
Schrek Esprit Savant
Tu es : En recherche Messages : 239 Date d'inscription : 29/04/2013 Age : 39 Localisation : dans ton rêve ?
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Lun 20 Mai 2013 - 0:30 | |
| vous êtes les seuls à part quelques amies à le savoir. Personne dans ma famille ne le sait, je sais déjà que ce genre de choses, ils s'en fichent plus ou moins... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Lun 20 Mai 2013 - 1:21 | |
| Ma mère ne veux pas en entendre parler perso je comprend pas leurs réactions ? pourquoi ? Se sentent t'ils si mal quand on met le sujet sur le tapis ? Moi quand je leur en parle ils font comme si ils n'avaient pas entendu. Alors que parfois ça fait du bien d'en parler je trouve et que j'en ai besoin. |
|
| |
Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2328 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Lun 20 Mai 2013 - 9:11 | |
| C'est une grande partie pour cela que ce forum à été crée, pour échanger nos pensées, partager nos avis ainsi que nos peurs et nos angoisses, tout ce que nous pouvons pas parler à nos proches car peur qu'ils ne nous comprennent pas. Sa fait du bien de ce dire qu'ici au moins, tu peux parler librement même en toute anonymat, les gens respecterons et t'écouterons car ils doivent le comprendre aussi. Ne pas s'exprimer, c'est ce sentir prisonnier intérieurement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Lun 20 Mai 2013 - 16:06 | |
| |
|
| |
Azraël Esprit Supérieur
Tu es : En recherche Messages : 657 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Dim 18 Aoû 2013 - 16:54 | |
| Ici on se libère de nos chaînes comme Hulk ! .... Ha mince, la clef pour se libérer était juste là en fait x) ..
Pour ma part, ma mère est au courant de mon don de voyance (à vrai dire, je tiens ça d'elle, elle était très doué, mais maintenant elle baisse de niveau je trouve..), mon père sait aussi que je crois en mon don, mais il est très sceptique ^^ . Lui même est voyant à sa façon: il fait preuve d'un bon sens et d'une intuition excellente ^^ . Seule ma meilleure amie est au courant de mon lien étroit avec la Mort (c'est un peu trop morbide pour en parler à tout le monde sans conséquences je pense =/ ) . Mon petit frère (autre-moi) est assez bon pour la clairvoyance en général, et a même eu des sensations inexpliquée à certains endroits où on se trouvait.. Je sais pas trop quoi en penser ^^.
Autrement, n'importe qui qui m'énerve ou me lance un défi se voit mit au courant très vite et a en général la preuve ^^ (enfin, s'il est pas de mauvaise foi) . Par exemple j'avais prédit à un ami sceptique qu'il aurait un truc qui cloche, genre accident.. Bingo, moins d'un mois après, sa voiture atterri dans le fossé (il est en parfaite santé) ^^ .
Le plus dur c'est d'en parler à ses proches de peur d'être rejeté.. Mais dites vous bien que s'ils tiennent à vous, ils ne vous rejetteront pas! Qu'ils le croient ou non. Et si ils le font, c'est qu'il ne méritaient pas votre confiance totale (mon avis perso). Si ils s'intéressent au contraire, c'est une preuve d'affection car ils veulent mieux vous comprendre :) ... Ou bien ils sont aussi curieux que moi x) ! Le pire ça reste les tests et autres mises à l'épreuve par contre.. moi je prend ça comme un jeu, ça passe mieux ^^ . No stress.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Dim 18 Aoû 2013 - 17:31 | |
| seul mon copain me croit ma mére ne veut même pas en parler un peut,elle ma traité de diable une fois.
|
|
| |
Azraël Esprit Supérieur
Tu es : En recherche Messages : 657 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Dim 18 Aoû 2013 - 17:40 | |
| ça , ça doit être dur à avaler.. je me met à ta place =/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Dim 18 Aoû 2013 - 18:16 | |
| Enfaite sa ma surtout fais rire imagine t'a mére entrain de dire "je vais appeler le prêtre du village" sur le coup tes vraiment mort de rire ^^
de toute façon mieux vos en rire, c'est des barres.
|
|
| |
Azraël Esprit Supérieur
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Dim 18 Aoû 2013 - 18:25 | |
| Haha d'accord en effet ^^ ! Personnellement je l'aurai mal pris venant de ma mère . Mais j'avoue que , en tant que vampire dans l'âme, si ma mère appelait le curé, je serai écroulé de rire quelques secondes XD !
Le rire : la meilleure défense ^^ , LOL-POWER =D | |
|
| |
Lilyanne Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 225 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 37 Localisation : Québec
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Mer 21 Aoû 2013 - 14:50 | |
| Pour ma part, personne ne le sait vraiment, sauf quelque amis, qui ont sûrement découvert certains d'entre eux sur ce forum, dans la section du profil ''don''. Ce n'est pas quelque chose que j'apprécie discuté tout le temps, j'aime bien parfois garder des secrets, pas pour cacher aux autres, mais disons que chacun à son petit jardin secret qu'il chérit. Je me dis que ce n'est pas parce que je mentionne certaines choses qu'elles sont semblables à celles des autres, car je n'explique pas l'histoire derrière les informations.
Et puis, comme vous, les gens me prendraient pour une folle, il vaut mieux cacher et connaître la vrai réalité, que dire et apparaître sous une fausse réalité aux yeux des autres.
Juste pour voir, quelqu'un ici a-t-il des secrets qu'il n'a jamais dit à personne? | |
|
| |
Azraël Esprit Supérieur
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Mer 21 Aoû 2013 - 16:16 | |
| Et bien moi, même à mes proches amis je ne dis pas tout. Par exemple, je ne leur dis pas que... Hé ben non je vais pas le dire à vous non plus =p .
Mais il y a peu de choses que je tient secrètes à TOUT le monde, excepté des petits trucs banals de la vie que tout le monde n'a pas à savoir (genre des rituels lors de la journée, enfin des trucs comme ça ^^), mais pas de quoi en faire un secret d'état ^^ . (il faut vraiment que je me force à écrire moins désolé x). Quand j'utilise ma voix je parle beaucoup moins ^^ ) . | |
|
| |
Corvina Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 1136 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 49 Localisation : Auprès de mon ange noir
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Mer 21 Aoû 2013 - 21:35 | |
| A titre personnel, je passe pour quelqu' un de très bizarre et je ne m' en cache pas. Me dissimuler m' ennuie de plus en plus. J' ai peu de secrets mais m' arrange pour présenter ce que je dis sous la forme d' une reflexion en l' air ou d' un jeu. J' ai néanmoins un secret absolu : le nom de mon hôte. J' en ai un autre : le nom que mon hôte m' a donné. Il doit y avoir quelque chose à propos des noms :scratch: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Mer 21 Aoû 2013 - 22:54 | |
| Enféte on n'a peur c'est de se faire passé pour des fous ou des gens chelous.
|
|
| |
Azraël Esprit Supérieur
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Jeu 22 Aoû 2013 - 0:42 | |
| Personnellement ça n'est pas le truc qui me fait peur. Je passe déjà pour un gentil dingue ou une personne instable (ça dépend des gens ^^ ). Ce qui serait chiant c'est que ma famille en souffre et les remarques désobligeantes à longueur de temps. Et aussi la discrimination au boulot (je vais pas mettre : "je suis un vampire" sur mon CV je pense...) Après je me dis que si les gens ne peuvent m'accepter comme je suis, sans même engager un dialogue, c'est tant mieux qu'ils me rejettent et que je les fréquente pas. Et à l'inverse j'attire des gens de confiance ^^ (ou bien des escrocs aussi, mais ils auraient rien à y gagner et tout à perdre héhé) . | |
|
| |
Zamikoniel Zemakoniel Traducteur
Tu es : Fictionkin Messages : 1990 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 38 Localisation : entre la chaise et l'écran
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Jeu 27 Fév 2014 - 10:17 | |
| Je ne sais pas trop comment en parler à mes proches. Je suis censée être quelqu'un de sensé et de scientifique et de rationnel, après tout. Pourtant je vois, je voyage, j'entends, je ressens. Les rares fois où j'ai vaguement laissé entendre que j'en parlais sur Internet, j'ai reçu des blâmes et on m'a accusée d'être naïve et de me mettre en danger de rentrer dans une secte. o.o | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Jeu 7 Aoû 2014 - 12:09 | |
| coucou,
en ce qui me concerne la plus part ont la trouille... et c'est assez gênant par moment
|
|
| |
Jas-On Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 335 Date d'inscription : 27/07/2014 Age : 29 Localisation : Immaterium
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Ven 8 Aoû 2014 - 7:37 | |
| Mes proches ne sont que mes amis, donc ils réagissent bien, surtout que la plupart sont otherkins, sinon, ma famille humaine ? mmmh... sa n'a pas d’importance a mes yeux, même si je pence qu'il ne réagissent pas très bien a sa. en même temps, c'est des humains X'D ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Mar 6 Oct 2015 - 19:48 | |
| Ma mère sent (oui-oui, avec l'odorat) quand quelqu'un est sur le point de mourir ou va décéder, elle a un potentiel avec l'énergie qu'elle n'exploite malheureusement pas ; ma grand-mère est voyante, tout comme l'était mon arrière-grand-mère. Autant dire que niveau famille, qu'ils n'acceptent pas / ne croient pas à mon don de magnétisme, ça serait le comble de l'ironie xD Sinon, pour mes meilleures amies, le copain de l'une est magnétiseur aussi, et l'autre à recourt à un magnétiseur, alors pas de soucis de ce coté-là non plus. Je trouve ça drôle que ma mère arrive à croire et accepter ça, et bloque totalement sur ma thérianthropie, dans la mesure où je l'explique de façon psychologique...
Comme certains ont parlé de leur hôte, j'avoue que seul ceux de ce forum et mes deux meilleures amies sont au courant. Daem n'appréciant pas ma mère, ne faisant confiance à personne, et moi n'ayant pas envie de cumuler les bizarreries, je suis pas prête d'en parler à ma famille. Déjà quand je parle de lui plus en détails ici, c'est au terme de minimum deux jours de négociation pour qu'on se mette d'accord sur ce que je peux dire et ce que je dois taire... Le topic que j'ai créé à son sujet, il était pas vraiment d'accord pour que je le fasse, et ça m'a bien prit trois heures pour le terminer de façon à ce qu'on en soit satisfait tous les deux. Mes meilleures amies, il les voit comme "neutre", donc ni dignes, ni indignes de confiance (c'est déjà énorme venant de lui) du coup il me laisse leur en raconter un peu plus. Mais pas beaucoup. Et comme j'ai aucune idée de ce qu'elles pensent de lui, j'ose pas vraiment en dire plus de toute façon. |
|
| |
Ewalklad Esprit Bienveillant
Tu es : En recherche Messages : 145 Date d'inscription : 07/09/2015 Age : 37 Localisation : Dépend du moment dans l'année.
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Mer 7 Oct 2015 - 19:07 | |
| Je ressens pas le besoin d'en parler, à vrai dire avec le temps, ça me parait aujourd'hui aussi incohérent que l'idée d'aller voir ses proches en leur disant : "Bon, j'ai un truc à vous dire.. j'suis humain." "...kewaaaa?" xD Voilà quoi, on est ce qu'on est, tant que ça change pas le quotidien plus que ça, RAS justement. | |
|
| |
Athénalia Esprit Léger
Tu es : Otherkin Messages : 16 Date d'inscription : 20/05/2016 Age : 27 Localisation : Normandie
| Sujet: Re: [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? Jeu 25 Aoû 2016 - 21:07 | |
| Personnellement, j'ai eu énormément de chance de m'éveiller en même temps que d'autres Otherkins de m'a connaissance. Je pouvais discuter avec eux, ils comprenaient ce que je voulais dire car nous étions dans les mêmes situations. Mais il est vrai que le problème s'est posé avec mes amis humains qui n'ont pas toujours compris. Et d'autres mon surpris en m'annonçant qu'ils connaissaient déjà l'existence des Otherkins. Quand à ma famille... C'est une autre histoire. J'ai bien essayé de leur en parler (du moins, du fait que le spiritisme était une partie de ma vie et que je percevais des choses que je n'étais pas censées sentir -et qu'elles s'en rendaient compte et me le montraient), mais si ma mère m'a vaguement crue, mon père lui à rejeter ça sur le fait que j'étais une fille et qu'en temps que fille, on ressentait des choses. Sans plus. Je n'en ai quasiment pas reparler après ça. Voilà! | |
|
| |
| [Question] Comment réagissent vos proches face à vos dons ? | |
|