Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons. |
| | Ce que les humains pensent des non-humains | |
|
+8Elixir Twi Ceyrini Asulf Corvina Azraël vampireneferou Lilyanne 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lilyanne Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 225 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 37 Localisation : Québec
| Sujet: Ce que les humains pensent des non-humains Ven 4 Jan 2013 - 15:33 | |
| Rappel du premier message :
Bonjour chers membres,
Voici quelques phrases tirés de forum de RPG. Bonne lecture!
-J'ai un ami qui est plutôt intéresser par le site; qui demande s'il est possible de faire des thérianthropes de type insecte comme araignée ou mante religieuse etc
Commentaire: Mante religieuse? Original Oo
-Entrez dans un monde où les thérianthropes font partis de vos plus grands fantasmes.
-Ils sont extrêment rares et très énigmatiques, quoi que pas spécialement puissants, sauf selon les cas. Les créatures mytiques ne sont pas vraiment comme les térianthropes, qui sont plus terriens, mais plus astrals, comme les celestials. Ils ont généralement une personalité en accord avec leurs origines. Évidemment, comme les autres, leur autre forme est purement astrale.
Les dragons sont probablement les plus sages et plus anciens parmi eux. Ils sont aussi extrêment rares, plus que les autres. À la base des êtres reptiliens anciens vivants directement dans les plans astrals, ils ont une vision des choses qui n'est absolument pas humaine. Ils sont aussi empreint d'une sagesse millénaire qui, généralement, coule dans leurs veines. Les jeunes dragons sont les plus propices à s'incarnés.
Commentaire: ._. Je suis empreint d'une "sagesse millénaire" qui coule dans mes veines?
-La métamorphose d'un thérianthrope se produit sur plusieurs niveaux. Tout d'abord la pousse du pelage qui est la plus rapide et donc la plus spectaculaire, prend d'une minute (pour les individu à poil ras) à trois minutes (pour les individus à poil long). Les yeux effectuent également un changement très rapide : de cinq à sept minute environ. La pigmentation des yeux est très peut sensible aux stimuli extérieurs (lumière, météo etc.) et dépend de l'état du métabolisme de la personne. La formation structurelle est la plus lente, de une à quatre heures.
Commentaire: d'une à quatre heures pour se transformer????
-Le fait que tout les thérianthropes se métamorphosent à cause du pouvoir de la pleine lune est une légende urbaine. En réalité, la métamorphose obéit à un cycle interne réglé pour s'activer tout les 29 jours, 12 heures et 43 minutes, ce qui correspond quasiment à la même fréquence que celle des pleines lunes. Un processus hormonal sensible aux variations magnétiques stabilise le cycle de transformation et le fait coïncidé, au moment de la métamorphose initiale, à la date de la plein lune. Ce cycle peut être perturbé par les changements importants de fuseaux horaires ou les zones dans lesquelles l'activité magnétique est anormale. Une grande part de psychologie est impliqué dans le processus, ce qui explique qu'un individu expérimenté pourra contrôler sa transformation.
-La transmission de la thérianthropie s'effectue par contact avec le sang de salive ou de sang du donneur. C'est pourquoi la plupart des transformés sont d'anciennes victimes d'attaque de thérianthropes. Il n'est pas extrêmement difficile pour un individu transformé de contrôler son cycle et son comportement mais cela nécessite tout de même un long apprentissage de self-contrôle, de méditation et les personnes possédant déjà des troubles psychiques sont d'autant plus désavantagés en ce qui concerne leur maîtrise animale.
Contrairement aux vampires, la thérianthropie se transmet difficilement par la naissance. Ainsi, la taux de naissance thérianthrope s'élève à 4% tout au plus. Le principal facteur reste donc la transmission post-natale.
Commentaire: OMG, on peut transmettre la thérianthropie par le sang ou la salive? C'est aussi pire qu'une MST (Les Maladies Sexuellement Transmissibles (M.S.T.)) <.<
-je regardais récement pour créer de nouveau type de thérianthrope (j'éspère que je me plante pas sur le mots) (= des garous) autre que les traditionnel loup-garou, ours garous et rat-garous. je serai surtout intéressé par des trucs genre aigle-garou ou chat-garou (je viens de jouer a fire emblem pathe of radiance, ceux qui connaisse comprendront)
-Maladie Mentale : Thérianthropie.(Lorsque certaines personnes affichent des troubles cliniques qui les poussent à croire à une transformation en animal, on parle de thérianthropie ou lycanthropie clinique. Dans ce cas-ci, Maëlle pense avoir des propriétés de loup. Ce qui la pousse à mordre ou à grogner à certains moments.)
Commentaire: No comment
-Ce fut un soir de printemps, où les bourgeons s'épanouissaient dans un ciel étoilé, que Maëlle fit sa première crise de thérianthropie. On dit souvent que ce genre de psychose est liée aux délires paraphréniques. Ce fut ainsi que l'adolescente fit découverte avec l'autre monde.
Commentaire: Wow...j'aimerais bien faire mon premier signe d'éveil dans cet endroit..."Ce fut un soir de printemps, où les bourgeons s'épanouissaient dans un ciel étoilé"
-Un loup qui se ferait mordre par un homme pourrait ainsi devenir humain, dès l'arrivée de la pleine lune
Commentaire: Hein? Un homme qui mord un loup? Et le loup devient humain à la pleine lune? De un, le loup aura déjà tuer l'homme avant qu'il ne le morde!
| |
| | |
Auteur | Message |
---|
Luerndonnalb Esprit Supérieur
Tu es : Otherkin Messages : 581 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 27 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Sam 21 Sep 2013 - 17:23 | |
| Moi perso, je ressens quelque chose quand je suis en présence d'un otherkin, quand je ne sais pas qu'il ou qu'elle l'est. (Après ça je ne le ressens plus vraiment). J'ai tendance à vouloir me rapprocher d'eux. J'ai rencontré deux therians et ça m'as fait cette effets les deux fois. En même temps je n'ai pas rencontré d'autre otherkins, alors ce sont peut-être des exceptions. | |
| | | Elixir Esprit Sage
Tu es : Otherkin Messages : 401 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 32 Localisation : -
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Sam 21 Sep 2013 - 19:11 | |
| Corvina, oui je crois les mêmes choses que tu as énoncé plus haut exactement. Soit ils ne se croient pas ou n'osent pas s'affirmer ainsi ou seulement avec des amis proches si ils sont un peu spirituel. Oui je crois aussi qu'on se détecte entre nous, comme Akyrhelth l'as décrit, un peu instinctif, pas nécessairement qu'on saurait exactement ce que la personne serais mais juste éprouver une certaine attirance.
Azraël eh bien tu me vois rassurée! Mais de toute façon, je me dis que plus il y a de contenu, plus les gens seront porter à répondre et plus ce sera varié. Je me gardais d'avancer cette opinion puisque je voulais voir un peu comment vous étiez avant, pas débarquer comme ça et dire n'importe quoi, mais comme tu en parle, je dois avouer que j'ai eut une impression comme si peut être que nous viendrions d'un endroit proche ou bien que nous nous serions rencontrer avant. Mais bon je suis contente que mes propos te rejoignent. Oui c'est dommage qu'on soit pas plus près mais en même temps nous sommes tous chanceux qu'internet existe et qu'un tel forum aie pu y naître! (merci à la fondatrice! ^^) Imagine dans le temps, oppressé par la religion (attention je ne cherche nullement à porter un jugement sur la religion catholique ou chrétienne je ne sais plus, je relate simplement un fait historique) et couper de tous, ce devait vraiment être un cauchemard! :s | |
| | | Corvina Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 1136 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 49 Localisation : Auprès de mon ange noir
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Sam 21 Sep 2013 - 22:46 | |
| J' ai tellement l' habitude de sonder tout ce qui m' approche, ne serais-ce que pour définir les intentions des gens à mon égare, que je devrais pouvoir au moins déceler quelque chose d' inhabituelle.
C' est vrai, Elixir, que ça a dut être horrible à une période plus ancienne. Il ne restait qu' à se cacher, je suppose, se fondre dans la masse pour ne pas être repéré. Je crois que je déprime beaucoup en ce moment. Ma solitude me pèse :pale: | |
| | | Elixir Esprit Sage
Tu es : Otherkin Messages : 401 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 32 Localisation : -
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Sam 21 Sep 2013 - 23:17 | |
| Je comprend, moi aussi ces temps ci je ressens vraiment cela, c'est que même si mon amoureux est comme moi, il est quand même plus terre à terre et accepte plus que son corps soit humain, c'est plus comportemental pour lui. Tandis que pour moi c'est carrément que j'ai beaucoup de difficulter à m'incarner et à accepter ma condition, j'ai toujours eut de la difficulter avec ça, c'est peut être pourquoi les conversations qui parlent du quotidien me rendent si lasse. T'inquiète pas tu n'es pas la seule à être dans cette situation. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Sam 21 Sep 2013 - 23:21 | |
| Tu n'es pas la seule Corvina, moi aussi je me sens seule. |
Tu es : Otherkin Messages : 1136 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 49 Localisation : Auprès de mon ange noir
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Sam 21 Sep 2013 - 23:43 | |
| Merci vous deux ! Parfois, je me dit seulement que je suis dingue. C' est une idée simple, logique, vraisemblable ... J' étais sous ma douche tout à l' heure et je me suis dit que j' étais folle à lier, et lui seulement une illusion de l' imagination. S' il n' y avait pas tant de gens méchants, ça serait déjà mieux ... | |
| | | Elixir Esprit Sage
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Sam 21 Sep 2013 - 23:53 | |
| Bah moi ce que j'en pense de la folie... c'est juste un concept instaurer par les humains, certains présumer fou sont en fait des génies, en fait c'est quoi quelqu'un de fou? Est ce que ce qu'il voit ou croit est totalement faux? J'ai cotoyer quelqu'un qui fesait une psychose et oui il était déconnecter de la réalité, mais de laquelle au juste? Seulement de celle que l'ont voit. Moi je sais vraiment pas quoi croire par rapport aux fous en général mais je ne crois pas que tu sois folle, Corvina, sinon moi aussi je suis folle, je m'imagine des trucs... edit: mais c'est sur que je n'irais quand même pas me risquer à parler de ces choses là avec un psychiatre :P | |
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Dim 22 Sep 2013 - 0:13 | |
| - Citation :
- mais c'est sur que je n'irais quand même pas me risquer à parler de ces choses là avec un psychiatre
C' est rien de le dire mais c' est ce que j' ai fait et ça a faillit me coûter cher ! En fait, je croyais que c' était quelqu' un d' intelligent mais non c' était un esprit vraiment étroit ... Aussi parce que j' étais à bout d' arguments pour expliquer les trous de mon emploi du temps. Il y a des moments de la journée où mon esprit n' est pas franchement là et où je ne peux rien faire. Après, je suis presque aussi normale qu' un humain ... | |
| | | Elixir Esprit Sage
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Dim 22 Sep 2013 - 0:28 | |
| Mais c'est dommage car justement la grande majorité des psychiatres sont très étroits d'esprit. Je rêverais d'en rencontrer un plus ouvert, que l'ont puisse lancer un grand débat et argumenter sur le sujet et de retourner tous ses arguments contre lui même. J'aimerais bien voir ça, mais hors contexte professionel bien sur. Mais oui je n'en doute pas que ça as failli te couter cher! Dans un autre sens, ça doit vraiment être exaspérant de parler avec une personne comme ça... | |
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Dim 22 Sep 2013 - 2:17 | |
| Je pense qu' ils sont enfermés dans leurs certitudes ... Comme des tas d' autres gens, les profs par exemple. J' ai toujours eut, une orthographe immonde, et bien une prof de français m' a dit que ça reflétait une pensée pas cohérente ! Je ne vois pas le rapport Si ces gens là n' étaient pas aussi cons, ils seraient presqu' à plaindre, parce que quand on est aussi certains de tout un tas de choses, quand elles s' effondrent, on doit vraiment tomber de très haut ! Quand je pense au temps que je passe à essayer de peser le pour et le contre de chaque chose ... douter de tout, pour essayer de tirer un petit bout de quelque chose de vraissemblable. | |
| | | Azraël Esprit Supérieur
Tu es : En recherche Messages : 657 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Dim 22 Sep 2013 - 17:29 | |
| Arf! Désolé je suis à la traine xD ! Bon, j'y vais ^^ .
J'ai remarqué que selon le kintype, on retrouve souvent les mêmes caractéristiques entre individus. Du coup j'essaye de trouver des points communs entre les individus d'un même kintype pour pouvoir faire une sorte de liste permettant d'identifier le kintype des otherkins qui ne le connaissent pas ^^ . Là par exemple j'ai l'impression que le goût de la lecture et de l'écriture est un point commun pour la grande majorité des vampires, mais comme c'est une liste empirique j'en garanti pas l'absolue fiabilité ^^ . (Je crois qu'on n'a pas fini de te remercier Hérolie, il va falloir un monument en ton honneur ^^) Je dois avouer que, même si je râle souvent que j'ai le mal de ce temps, internet et la liberté d'esprit sont une sacré compensation pour moi ^^ .
Vous avez dit folie ? C'est mon nom ^^ . J'aime pas les psy perso, en tout cas dans un contexte professionnel x) . On juge quelqu'un de fou dès qu'il nous semble incohérent et pas du tout calqué sur notre schéma de pensée et est imprévisible.. C'est un peu gonflé parce que le fou est en droit de traiter les gens de fous aussi x) . Mais en psychiatrie on ne dis plus que les gens sont fous de toute façon, on utilise des mots compliqué et on nous range par catégories ... Bof, si ils veulent, tant que j'ai pas de camisole de force ça me va! Après quand tu parles à une personne étroite d'esprit pour le convaincre, c'est comme si tu essayes de faire passer une baleine par l'entrée d'un toboggan aquatique je trouve xD! Perte de temps, il faut ruser pour descendre chacun de ses arguments sans qu'il s'en rende compte. | |
| | | Elixir Esprit Sage
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Dim 22 Sep 2013 - 17:48 | |
| Mais oui, c'est sur que si tu y va direct, il va s'en attendre et tombera dire dans son mode 'psy' mais si tu le déjoue alors là tu peux faire un 'coup de grâce' :D hehehe bon bon bon je pense que c'est mon coté 'skyrimienne' qui parle xD je sais pas si c'est ce que tu veux dire (tu me dira si ça lui ressemble) mais ça me fais penser à un proverbe: J'ai des questions à toutes vos réponses»
L'observation et l'analyse aussi je dirais pour les vampires mais bon c'est sur qu'il y aura des variations, et c'est pourquoi je pense qu'il est important de savoir exactement de quel clan on est parce que d'après moi, les caractéristiques varient un peu selon les différents clans. Je vais essayer de rendre visite à ma famille dans mes rêves pour chercher des infos à la maison. Je me souviens que l'ont a une assez grande bibliothèque (surprenant non?) alors j'essayerai de voir si je peux trouver des infos dans un de ces livres..
Cependant, je ne suis pas sure d'y parvenir car d'habitude c'est eux qui me contacte. Je suis capable de me rendre presque n'importe où dans mes rêves, mais pour aller les voir c'est vraiment difficile. | |
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Dim 22 Sep 2013 - 21:48 | |
| C' est amusant. Mon hôte et moi aimons l' écriture, et le premier espace mental que j' ai crée pour lui était une bibliothèque ... | |
| | | Elixir Esprit Sage
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Mer 25 Sep 2013 - 5:08 | |
| *sigh* -_- C'est vrai que ça pèse sur le moral la solitude! Surtout avec tous les réseau sociaux d'aujourd'hui, tu vois tout le monde avoir des liens, une appartenance et tout, mais pour toi, rien. Je sais je me contredit, je disais que dans le temps ça devais vraiment être pas facile mais en même temps bon, de nos jours non plus ce ne l'est pas. Mes meilleurs amis ce sont mes petits ratounets.
Je pense que je vais aller rêver, ça me feras du bien!
| |
Tu es : En recherche Messages : 657 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Mer 25 Sep 2013 - 19:25 | |
| Il n'est pas bon de se perdre dans les rêves... Nan j'déconne ^^ . C'était juste pour la citation :p .
Des fois être dans la solitude n'est pas plus mal. Y a des avantages et des inconvénients pour toutes les situations. Ca n'est pas plus facile qu'avant de se faire des amis, des vrais de vrais c'est même plus dur je pense ^^ .
Avec pleins d'amis je pourrais faire la fête, je pourrais me marrer, me bagarrer un peu, parler, partager, aimer, faire des folies, partir en quête d'aventures, de défis... Mais aussi avoir des prises de tête, des gueules de bois, de la peine, des pleurs en plus des rires...
Bon... Moi faut que j'arrête de rêver xD ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Mer 25 Sep 2013 - 21:21 | |
| Je m'incruste ^^
Personnellement je trouve qu'aujourd'hui les réseaux sociaux ont plus tendance a diviser qu'a rassembler. Il n'y a qu'a voir le fait que certaine personne passe plus de temps a raconter et commenter leur vie, ou celle des autres, avec leurs amis virtuel plutôt que de tous simplement vivre et profiter de l'instant. Enfin tout ça pour dire qu'il ne faut pas s'y fié.
La solitude, j'ai l'impression, et le fardeau de beaucoup, mais il faut garder espoir. La vie et pleine de surprise et peut être trouverait vous des amis sincères chez des gens que vous ne considérez que comme des connaissances. C'est vrai que les humains réagissent parfois de manière violente, repoussant ce qu'il ne peuvent comprendre, mais la société entière est désormais basée sur les bas instinct, des satisfaction rapides et non réfléchie, et donc ceux qui ne peut être facilement collé sur un modèle, et donc sort du quotidien, est considérer comme fou, voir dangereux. Mais tout n'est pas perdu pour autant, il existe encore beaucoup de gens qui ont réussis a s'extraire de ce système pour se définir eux même plutôt que par un modèle pré-configuré. Et je pense que ce sont ces êtres qui importent car ils sauront se rassembler et peut être par leur action guider tout le monde vers un meilleur chemin. Peut être est ce là la raison même de notre présence après tout ?
Wow Oo, je suis inspiré aujourd'hui. Je ferais pas ça tout les jours >< |
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Mer 25 Sep 2013 - 23:26 | |
| Je ne suis pas aussi optimiste .... Par contre, je crois en la vertue du rêve. J' ai un grand besoin d' imaginer le réel autrement pour le rendre plus vivable. C' est toujours intéressant d' imaginer le monde tel qu' il pourrait être. C' est comme cela que j' ai longtemps cru que mon hôte n' était qu' un reflet de mon imagination. Le rêve me plaisait alors je n' ai pas trouver utile de le faire cesser, il me faisait passer l' amertume du réel. Et puis, je me suis demandée si c' était vraiment un rêve ... | |
| | | Elixir Esprit Sage
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Jeu 26 Sep 2013 - 16:47 | |
| Keelash, oui je garde un espoir de rencontrer ces personnes, mais c'est que j'ai toujours eut de la difficulté à me laisser approcher des gens. C'est un peu comme si j'avais une bulle impénétrable et que quand je sens que la personne peut vraiment m’intéresser, je m'ouvre peu à peu. Sauf que les humains ne sont pas assez patients et cherche plutôt des liens qui seront rapide et superficiel. Moi je désire des liens profonds et durable avec les personnes. Et puis bon je n'aime pas me plaindre sauf que quand tu as toujours été dans cette situation à la longue c'est plutôt lassant. De plus, j'ai l'impression d'être beaucoup plus vieille qu'eux et donc je trouve leurs comportements trop irréfléchi. J'ai aussi l'impression de beaucoup plus avoir de temps dans le sens où j'observe la vie, je ne fais pas que la vivre aveuglément.
Peut être que le monde changera mais les humains sont pris dans un cercle vicieux et je ne pense pas que ça s'arrangeras par eux même, ils verront les conséquences de leurs actes, vivront des choses terribles (se demanderont: oh mais pourquoi ça nous arrivent!?) et seulement après, après ils verront leurs erreur et tâcheront probablement de ne plus les refaire. C'est aussi ce que j’appelle vivre en aveugle. Et malheureusement, tant qu'ils seront pris et qu'ils n'auront rien vu qui les ferait changer d'avis, ils ne nous écouteront pas et resterons avec le troupeau, écoutant le berger qui leurs dicte des formes pensées qui se trame inlassablement depuis des siècles et qui sont maintenant tellement désuet.
L'une de ces pensées qui est resté encrer dans la conscience planétaire est ce que la religion catholique à instaurer depuis très longtemps; craignez ce que vous ne connaissez pas, ça ne peut qu'être mauvais et doit être rejeter. J'avoue que c'est beaucoup moins qu'avant où les gens différents se faisaient carrément tué mais c'est quand même rester graver dans le subconscient de plusieurs personnes.
Corvina, pour moi aussi le rêve à une très grande importance, et ce, depuis mon plus jeune âge. J'ai toujours rêver et j'ai toujours adorer le faire. Je pense que le rêve n'est qu'une autre facette de cette réalité, à mis chemin entre l'astral et ce monde ci. Peut être un pont entre les deux? Je ne saurais pas dire. Et le monde, il pourrait être tellement mieux si l'ont poussait la technologie en ce sens, en favorisant l'écosystème de la planète, en unissant technologie et biologie. Mais aussi en faisant attention à ne pas dénaturer la nature. Simplement de construire un système totalement écologique et en harmonie avec la nature, les villes seraient rayonnantes et attrayantes, vivante de nature et de technologie. Mais bon je suis une personne très idéaliste alors je ne sais pas si ça fonctionnerait super bien tout ça. Néanmoins, j'ai bien aimer la vision de cette ville ^^ Comme exemple, tout marche avec les éléments renouvelable et qui ne viendront jamais à manquer. La technologie se porterais à garder la ville propre et en santé, les routes et bâtiments ne seraient pas uniquement de béton mais d'un matériel (je ne sais pas quoi) qui laisserait la terre respirer et prospéré et où l'ont ne souhaite pas voir de plante (comme en plein milieu d'une route) Eh bien on le transfère ailleurs au lieu de juste le couper. Vous voyez un peu le genre, ville futuriste et qui prospère.
Je suis rendue loin.. là dessus je vous souhaites une bonne journée ou soirée à tous. | |
| | | Asulf Esprit Supérieur
Tu es : Multiple Messages : 943 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 24 Localisation : Midgard , Domaine des Hommes
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Jeu 26 Sep 2013 - 22:59 | |
| Elixir , je ne suis pas une Otherkins , mais une Thérian , il y a une différence . Navrée de ma longe absence , rentrée chiante XD | |
| | | Elixir Esprit Sage
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Ven 27 Sep 2013 - 0:04 | |
| Non, ça je sais Bloody wolf, je parlais de tes amis. Quoiqu'ils sont peut être Thérians eux aussi, je ne sais pas. En fait, je disais que tu avais l'air à avoir quelques amis Otherkins, ou Thérians, mais je ne t'incluait pas. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Ven 27 Sep 2013 - 0:16 | |
| Elixir> Personnellement je pense que le Default de l'homme est ce besoin constant de ce rassembler en groupe structurée, car dans ce genre de formation chacun va reléguée toute réflexion a la couche au dessus et ainsi de suite jusqu’à une caste qui dirigera l'ensemble. Ainsi la couche la plus basse, les humains lambda, se retrouve dans une situation ou il n'ont plus besoin de pensée et donc il se concentre juste sur les besoin a court terme comme des plaisirs rapides ou des chose superficiel. Et de l'autre coté la caste dirigeante se fait de quelque ambitieux faisant tout pour garder leur siège le plus longtemps possible ou même après leur mort de par leur idéaux.
Apres mon avis rejoint le tiens sur le cercle vicieux dans lequel l'homme se trouve, qu'il ne pourront espérer changer qu'une fois qu'ils subiront la conséquence de leurs actes. Mais je continue d’espérer dans l’individu, dans les personne qui pourront prendre du recul sur ces structures et façonner leur vie de leur main de manière réfléchie. C'est peut être naïf de croire qu'une poignée d’individu peuvent relever le niveau d'un groupe d'immature, mais bon l’espoir fait vivre comme on dit.
C'est vrai qu'une ville en accord complet avec la nature pourrait être assez idyllique, j'imagine bien une sorte de moyen pour transformer la photosynthèse en énergie, et que donc pour pouvoir se recharger toute les structures serait recouverte d'immense plantes, arbres qui parcourrait le long des murs. Comme ca de loin on aurait l'impression que la foret s’élève du sol ^^ |
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Ven 27 Sep 2013 - 8:31 | |
| Je n' espère plus des humains. On dirait bien qu' ils n' évolue plus. Leur instinct grégaire et leur incapacité à penser par eux-même m' a toujours effrayé. Je suis globalement d' accord avec toi, Keelash, sur cette espèce de caste dirigeante, sauf qu' il y a des chances pour qu' elle soit juste plus orgueilleuse mais dans les faits, toute aussi incapable de prendre les bonnes décisions que l' humain de base.
Je crois que l' on s' achemine vers des choses pas très jolies, métaux lourds dans la nourriture, pollution de l' océan mondiale, médicaments qui empoisonnent au lieu de soigner ... et j' en passe. J' ai peur que les choses soient pire que ce qu' on s' imagine. Je suis de moins en moins sûr qu' après quelques incidents graves les humains se décident à prendre les bonnes décisions. Je pense qu' ils feront comme d' habitude, ils ne décideront rien, ou que des demi-mesures, en proie à une sorte d' aveuglement collectif, et ça jusqu' à ce qu' il soit trop tard. Nous fesons des paris avec mon hôte: est-ce qu' il restera encore des humains après ça ? est-ce que cette planète sera encore habitable quand les humains auront disparu ? Occupant des corps humains nous partagerons leur sort .... Peut-être que c' est pour cela que j' ai hâte de le retrouver pour que nous trouvions le moyen de sauver nos âmes ... Evidemment, si les humains disparaissent dans quoi nous allons nous installer nous ? Nous n' aurons plus de corps à notre disposition, donc il faut fuir ! Bref, pour nous la débacle est inévitable.
Dans le monde de mon rêve, Elixir, il n' y a pas de villes, sauf une capitale administrative, très peu peuplée. Les gens n' habitent même pas dans des villages, mais dans des maisons isolées. Il n' y a pas d' argent et on ne pratique que le troc, chacun s' occupe comme il veut, mais tous sont assez intelligents pour faire quelque chose d' utile. L' espérance de vie des gens normaux est de 150 ans et de 750 à 1000 ans pour ceux qui sont génétiquement modifiés. Je ne crois pas que ça ressemble à mon monde, nous n' avons pas eu de corps avant d' arriver ici. J' ai toujours pensé que c' était seulement des histoires que j' ai commencé de mettre par écrit, il y a quelques années. En même temps, tout cela se déroule de ma pensée avec une telle facilité que c'est très troublant. Soit mon hôte a beaucoup d' imagination, je ne fais que tenir la plume et mettre les mots ensemble, l' histoire elle, me vient par suites d' images; soit nous décrivons quelque chose que nous avons déjà vu. | |
| | | Elixir Esprit Sage
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Ven 27 Sep 2013 - 16:08 | |
| Ce que je voulais dire, c'étais de s'imaginer un monde içi, pas dans les rêves. Dans me rêves il y a des villes mais pas comme celle que j'ai décrite et disons que je parlais plus d'une ville futuriste qui serait accessible si les humains décidaient de tout détruire pour rebâtir sur du nouveau. Mais pour que cela se fasse il faudrait premièrement qu'ils vainquent leurs peur de l'inconnu.
| |
| | | Asulf Esprit Supérieur
Tu es : Multiple Messages : 943 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 24 Localisation : Midgard , Domaine des Hommes
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Sam 28 Sep 2013 - 8:53 | |
| Personnellement , je pense que peut-être (j'ai bien dit peut-être ;) ) il pourrait y avoir une chance infime pour les Hommes .Si jamais il loupe cette chance , eh bien , je crois que je me tirerai carrément une balle XD .L'Être humain croit être plus fort que les Animaux parce qu'il a la capacité de "penser" , mais l'Homme c'est le cancer de la Planète Terre....Quand je vois les conséquences de l'existence de l'Homme , je me dis que les Animaux auraient dû les tuer en masse ....Les humains n'ont plus aucun respect pour ce qui les entoure , que ce soit leurs semblables ou la Terre elle-même .Les massacres ont selon eux une raison : L'argent . Les Dieux et Déesses d'antan ont étés remplacés par de l'argent , la popularité et la luxure ....L'homme prétend encore croire à Dieu , mais le seul Dieu de l'homme, c'est le fric . L'homme est une créature orgueilleuse , méchante , vaniteuse , et surtout , vraiment dangereuse . "L'homme est un Loup pour l'Homme "comme on dit si bien ... Dans le monde Humain , y'a une seule et unique logique "Trop bon , trop con ", c'est-à-dire que plus t'es gentil et serviable , plus on te dégueule dessus en retour . Les Animaux continuent à leur donner de l'affection , malgré toutes les horreurs qu'ils subissent jours après jours !! C'est ça la vraie gentillesse .. | |
| Sujet: Re: Ce que les humains pensent des non-humains Sam 28 Sep 2013 - 14:09 | |
| Petite annonce : ce sujet originellement nommé "Ce que les humains pensent des non-humains" est devenu : "Ce que les non-humains pensent des humains" ! xD | |
| | | | Ce que les humains pensent des non-humains | |
|