Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.

AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Purification et entretien des pierres.

AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini

Tu es : Otherkin

Purification et entretien des pierres. Empty
MessageSujet: Purification et entretien des pierres.   Purification et entretien des pierres. EmptyLun 6 Mai 2013 - 12:34

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Afin que vos cristaux vous donnent le meilleur d'eux même, il est nécessaire d'entre prendre soin.

La purification et le nettoyage :
Pour le nettoyage simple utilisez de l'eau savonneuse une vieille brosse à dent ou un pinceau afin d'enlever la poussière qui aurait pu se déposer sur le cristal (la poussière empêchant l'action de la pierre) les faire sécher à l'air libre ou essuyer avec un chiffon doux..

La purification, le rechargement et le déchargement :
Dans un verre d'eau avec une pincée de gros sel, le but étant de supprimer toute énergie négative (attention aux pierres ne devant pas être en contact avec l'eau sélénite par ex).

Sous l'eau courante pour décharger le cristal, en effet, celui-ci absorbant les énergies à votre place vous devez le maintenir sous l'eau courante pendant quelques minutes (proportionnellement à la sollicitation).

A la lumière du soleil afin de le recharger (attention au soleil direct sur un quarz risque d'incendie).

A la lumière de la lune afin de le recharger, préférez la pleine lune ou la nouvelle lune.

Par la terre en l'enterrant durant au moins une semaine (pleine lune utile là aussi).

Par le cristal en mettant votre pierre dans un lit d'améthyste, un agrégat de quartz ou dans une géode.

Par fumigation en utilisant de l'encens ou la sauge.

Par le son en utilisant des sons aigüs et désagréables.

Par vous même en utilisant votre propre énergie (reiki) ou par visualisation mentale...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Purification et entretien des pierres. Empty
MessageSujet: Re: Purification et entretien des pierres.   Purification et entretien des pierres. EmptyDim 21 Avr 2019 - 21:00

Je dépoussière le topic op op, ça brille !

Il y a plusieurs méthodes pour purifier/charger une pierre, ainsi je réactualise le sujet :

- La purification

Je rajouterais au niveau de l'eau salée que cela risque au long terme d'abimer vos pierres. L'eau purifie certes, mais en douceur. Cela sera suffisant pour une pierre peu chargée, le plus "radical" restera de décharger avec du sel, tout en évitant de mettre les pierres en contact pour les préserver. Le plus simple sera de les mettre proche d'une coupelle de sel, avec un support par dessus par exemple... Le sel a tendance à pomper très vite les énergies négatives. La visualisation fonctionne aussi bien que limitée ("imaginer" et "voir" de la boue s'enlever par exemple).

- Le rechargement

Attention à la lumière solaire qui peuvent faire perdre l'éclat de certaines pierres, tel que le quartz rose. Dans ce cas préférez la lumière lunaire, plus douce.
Les géodes d'améthystes sont apparemment un moyen pour recharger, je ne l'ai pas testé personnellement, sauf qu'en contrepartie il est dit que le rechargement sera moins "neutre" puisque l'améthyste ne l'est pas. Préférez une géode de cristal de quartz en terme de neutralité, elle est la roche par excellence pour des programmations et d'amplificateur.
N'ayant jamais pratiqué le reiki, je ne suis pas en mesure de savoir quel impact a sur la pierre, mais je  peut parler de magnétisme. Magnétiser une pierre pour recharger la pierre est possible, mais comme l'énergie de la géode d'améthyste précédemment, l'action ne risque pas d'être neutre, puisqu'elle provient de vous, où d'un agent extérieur. Il sera moins adapté si la personne souhaite une énergie "originelle".
      Autre moyen qui est nullement évoqué ici, la coquille saint jacques (ou d'ormeau, mais beaucoup moins facile d'acquisition :twisted: ). Agit par onde de forme (c-à-d la façon dont l'énergie circule à travers la forme) ou/et égrégorique (saint Jacques de Compostelle :P ) Vous pouvez déposer la pierre à recharger à l'intérieur de la coquille et ... c'est tout. L'astuce ami des petits appart d'étudiant sans soleil garantie. Je pense juste qu'il faut un lieu sain pour pas charger la pierre de crasseté environnante (la purification est ton amie).
Revenir en haut Aller en bas

Purification et entretien des pierres.
Page 1 sur 1