Source:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'Attitude Fondamentale
Si la Magie Draconique vous intéresse, et avant de vous lancer dans la pratique au sens propre, il faut vérifier que vous possédez bien les bases (simples mais essentielles) de la Pensée Draconique :
Le premier point est bien entendu de respecter et d'aimer les Dragons au plus profond de votre être. Si vous n'éprouvez pas ces sentiments, si les Dragons vous terrifient ou vous indiffèrent, alors passez votre route car ils ne se manifesteront jamais à vous. Mais je suppose que si vous lisez ce dossier c'est que vous aimez déjà un minimum les Dragons…
Le second point important est bien entendu la Foi. Elle est indispensable, quelque soit la Magie pratiquée, et ne fait pas exception ici. Vous devez croire non seulement aux Dragons en eux-mêmes, mais aussi en leur puissance afin que ceux-ci puissent croire en vous. Vous devez aussi assumer pleinement vos actions, savoir reconnaître vos erreurs ou vos réussites, mais ne jamais essayer de reporter les tors causés sur le dos de vos compagnons Dragons. Ceux-ci sont là pour vous aider et vous conseiller, mais les décisions n'en reviennent qu'à vous.
Enfin, et c'est sans doute l'aspect le plus important : vous ne devez en aucun cas essayer de contrôler ou commander les Dragons. Même avec les Dragons les plus aptes à vous aider, agir ainsi pourrait s'avérer dangereux pour vous (même dans le plan astral, les dégâts causés peuvent s'avérer très déplaisants…). Appréciez-les comme des amis, respectez-les comme des guides et aimez-les comme des Dragons, et alors tout devrez bien se dérouler.
Voilà, ce sont les trois points fondamentaux.
N’oubliez pas d’être toujours clairs dans vos pensées. Si vous n’êtes pas certains de vos but ou de vos envies, vos chances de succès sont quasi nulles…
- Et où les trouve-t-on ces bêbêtes ???
Bon, la première des choses a réaliser est qu’on ne peut pas les trouver comme ça, juste en cherchant un peu. Ceux sont eux qui se manifestent à vous quand ils le veulent. L’attente avant un premier contact peut durer des mois, voir des années. La patiente est donc un atout de praticien de cette voie. Pour raccourcir cette attente il existe quelques petits trucs (enfin, ils sont même indispensables pour que la rencontre ait lieu, mais plus vous y mettrez du cœur et plus il seront efficaces).
En premier lieu il est conseiller de garder un espace de pratique spécifique à cette magie, en aménageant par exemple une pièce (ou le coin d’une pièce) en un endroit confortable qui vous rappel la chaleur et la beauté des Dragons. Vous pouvez y placer des statues à leur effigie, des encens, des pierres colorées (semi-précieuses)… et tout ce qui vous fait penser à eux.
La deuxième astuce consiste à pénétrer au plus profond de l’univers de ces êtres, en lisant un maximum d’ouvrages (légendes ou contes de fées, l’essentiel étant d’y percevoir un maximum d’idées sur les Dragons). En fait il vous suffit de vous intéresser aux Dragons, et toutes les démarches se feront d’elles-mêmes. Par cette méthode vous attirerez leur regard et s’ils vous estime digne ou intrigant, ils se feront connaître.
N’oubliez pas néanmoins qu’ils ne sont pas des outils que l’on utilise à sa guise. Il doit y avoir un partage entre le Dragon et le praticien, quelque soit le rituel (partage au niveau de l’énergie déployée bien sûr).