Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Les bougies

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini


Tu es : Otherkin
Messages : 2328
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 35
Localisation : Toulouse

Les bougies Empty
MessageSujet: Les bougies   Les bougies EmptyMer 1 Mai 2013 - 15:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La divination au moyen de bougies est un art très ancien. On le nomme Lychnomancie, du latin Lychmus, qui veut dire lumière ou lampe. Dans la divination des bougies, les présages sont très simples et basés sur l'observation de la manière dont brûlent les bougies.
Une méthode de divination de l'avenir était employée chez les Juifs au cours des dix journées précédant le jour de l'expiation ; on disait alors que le destin d'un homme était écrit dans les cieux. On allumait une bougie dans un endroit abrité et, si elle se consumait jusqu'au bout, la personne était assurée de vivre encore au moins une année, mais si la bougie s'éteignait prématurément, la persone ne verrait pas la fin de l'année. On faisait souvent brûler une bougie pendant une semaine entière dans la chambre où une personne était décédée afin de l'aider à « monter » au ciel.

Si on voulait connaître le temps qu'il ferait le lendemain, on allumait une bougie. Si la flamme se mettait à vaciller d'elle-même, sans raison apparente, on prévoyait alors du vent. Si les bougies ne s'allumaient pas aussi facilement que d'habitude ou si elles faisaient des étincelles et qu'une légère fumée s'élevai au dessus de leur flamme, on disait que le temps serait humide. Dans certains pays, aujourd'hui, les paysans utilisent encore ces procédés, surtout au moment des récoltes.

Une flamme qui vacille sans que ce soit causé par des courants d'air ou du vent, annonce un changement de situation.

Si une bougie brûle avec une flamme bleue ou peu éclairanteil y a un fantôme ou un esprit dans la maison ou le voisinage.

Si une mèche de bougie se divise ou déchire la flammecela annonce un décès dans la maison

Une bougie qui produit dans l'air des étincelles signifie que la personne assise en face ou la plus près d'elle recevra bientôt une lettre.

Si la flamme d'une bougie s'élève et crépitec'est qu'un esprit est présent, généralement votre guide ou une personne récemment décédée, à qui vous pensez souvent, qui vient vous apporter un message. Le plus difficile bien sur, consiste à le déchifrer.

Si la flamme semble tournoyer,il faut faire attention aux ruses des intriguants et des traîtres

Une flamme qui brûle très doucement ou faiblement nous recommande de renoncer à une entreprise qui ne peut pas réussir du fait que nous n'y voyons pas assez clair, sans quoi il faudra de toute façon y renoncer à cause de maladie ou d'une perte de vitalité.

De la « graisse » qui s'agglomère autour de la mèche d'une bougie annoncant la mort de quelqu'un dans la famille

Quelquefois, on utilise trois bougies disposées en triangle. Si l'une d'elles dégage une flamme plus haute et plus brillante que les autres, la bonne fortune sera en vue, tandis que si toutes les trois dégagent une lumière exceptionnellement éclatante, c'est le meilleur présage qui soit, puisque ce sera, dit-on, la «bénédiction de la Lumière.»
Revenir en haut Aller en bas
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
Zamikoniel Zemakoniel


Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 38
Localisation : entre la chaise et l'écran

Les bougies Empty
MessageSujet: Re: Les bougies   Les bougies EmptyJeu 27 Fév 2014 - 13:53

Je ne connaissais pas cette méthode de divination !
Revenir en haut Aller en bas
http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
Invité
Invité
Anonymous



Les bougies Empty
MessageSujet: Re: Les bougies   Les bougies EmptySam 29 Mar 2014 - 20:58

Alors, j'ai un cas où la flamme devient, comment dire, "sauvage". La flamme était très grande, et s'agitait très violemment dans le verre, qu'elle dépassait très largement. Je ne me souviens pas très bien si crépitement il y avait, n'effectuant pas une activité très silencieuse sur le moment.

Quel serait l'interprétation dans ce cas ? =o

Edit : je précise que la bougie n'était, au départ, pas DU TOUT allumée à but divinatoire, mais pour... ambiance romantique, disons. Complètement indépendamment de ma volonté, elle la bougie a eu cette réaction. Le verre était complètement noirci par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les bougies
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Alterhumain Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Divination & Voyance-
Sauter vers: