Les membres fantômes surnuméraires : une petite explication
Vous vous demandez peut-être la raison pour laquelle des personnes peuvent ressentir des membres fantômes surnuméraires, c'est une question que je me suis moi-même posée.
Je ne suis pas fan des explications psychologiques/neuronales car ça limite notre être à seulement ce corps de chaire alors que nous sommes tous des êtres multidimensionnels ! Bien sûr, cela peut aussi avoir des explications purement physiques mais je sais très bien que ce corps n'est souvent que le réceptionniste des problèmes et autres facteurs plus énergétiques, j'en pensais donc que les membres fantômes étaient la conséquence d'un événement. Après tout, TOUT est énergie, pourquoi ces membres dérogeraient à la règle ? Donc je partais du principe que les membres fantômes étaient notre énergie qui prenait forme. Oui, mais, comment ? Pourquoi ? Ça manquait de précision ...
Un soir, pouvant désormais entendre les voix de mes guides, je leur posais la question. Leur réponse fut : «
Les membres fantômes sont des projections de ton subconscient dans l'astral. » Donc en somme, c'est le corps astral qui change de forme dû à des stimulus plutôt inconscients.
•
Oui, c'est bien beau ! Mais qu'est-ce que cela signifie ? D'abord, je dois vous expliquer les états 3 états de conscience pour que vous compreniez :
-
Conscient : c'est tout c'est qui est conscient, ce que l'on pense pour le moment, ce qui nous vient à l'esprit
-
Inconscient : c'est tout ce qui nous n'est pas conscient, ce que notre corps fait automatiquement (comme respirer, faire battre le cœur, nos instincts, les stimulus automatiques)
-
Subconscient : c'est ce qui se cache sous la conscience, ce sont les automatismes autres fois acquis et qui sont devenu inconscients (croyances, éducation durant l'enfance, traumatisme, connaissances, marcher, faire du vélo etc.), c'est ce qui est passé par le conscient pour retomber dans notre inconscient (notre base de données accumulées en somme), ce qui pourrait faire surface de nouveau dans le conscient, c'est ce qui influence le conscient et notre vie
(En fonction des sources et des personnes, les explications peuvent varier, mais celle-là me semble la plus correcte.)
Donc, si l'on part de ce principe, les influences qui font changer de forme le corps astral proviennent donc de connaissances passées qui peuvent provenir aussi d'autres vies (souvenir subconscient d'avoir été tel ou tel animal/créature, d'avoir telle origine d'âme), comme si les infos de nos vies passées et de celle présente étaient toutes stockées dans le subconscient et donc que cela pourrait faire surface, que l'on pourrait les faire remonter à la conscience !
De ce fait, ça explique pourquoi ce phénomène de membres fantômes peut survenir spontanément (sans qu'on y pense/qu'on le désire) et peut devenir conscient en contrôlant l'apparition de ceux-ci ! Il est même possible de créer de « faux » membres par persuasion mentale ou création consciente !
Et comme tous nos corps sont constamment reliés et influencés entre eux, une des conséquences sur le plan physique est que le cerveau peut prendre ces membres comme des vrais et les considérer comme physiquement présents (alors que ce n'est pas le cas).
Voilà donc ma petite explication en ce qui concerne les membres fantômes surnuméraires ! C'est une explication spirituelle plutôt que psychologique, c'est celle qu'on m'a donnée et c'est celle qui est (à mon sens) la plus logique.
Je sais, ce sujet a déjà été abordé sur le forum, je ne fais que rajouter ma petite touche de connaissance à ce sujet.
Si vous désirez aller plus loin, voici des liens qui expliquent le subconscient :
-
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Et voici le message qui m'a fait tilter en quoi le subconscient et l'inconscient sont différents car les autres explications me semblaient floues (merci !):
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]