Bonjour,
Souhaitant partager une grande passion chez moi, je me rend compte qu'aucun topic parle plus en profondeur de nos amis les minéraux.
Alors je lance le mouvement !
Caillou du bord de route, merveille enchâssé d'or et d'argent, roulé sous le coussin, trésor d'enfance au bord d'un lac, géode de papi ou de tante elsa... Toute ont une histoire, une énergie qui lui est propre, vécut des voyages...
Quelles sont les pierres qui vous ont percuté ? Quel souvenir en avez vous ? Qu'est ce que vous avez ressenti à son contact ?
Les pierres roulés sont chez moi un outil de prédilection dans le domaine de la lithothérapie et "magique". Mais je les aime tout autant pour leur beauté naturelle, leur imperfection qui les rend si belles.
J'apprécie sentir l'énergie qu'elles émettent, elles ont toute leur touche subtile.
Une expérience récente que j'ai vraiment apprécié est lors d'une ballade dans des sentiers boisé. Une région où on retrouve beaucoup de boules de granite. Dessinant le relief, des rochers formaient une brèche dans cet amas. Au centre, on pouvait admirer le ciel dégagé. Des hêtres étaient non loin avec quelques chênes, pour égayer cette colline. Sentier moins connu des visiteurs, je pouvais prend le temps d'observer, de découvrir. Je me suis permise de méditer un peu, dans cette ouverture en croix pendant que ma famille jouait non loin, construisant une cabane. J'avais l'impression d'être dans le cœur de la roche elle même, d'être au contact du calme et de la force passive de l'élément terre. Le vent s’engouffrait à travers les fentes de la roche, comme si la nature jouait une mélodie. Quelques "pétales" d'arbres sont tombé d'un coup, à la manière de pétales de cerisier, et sont venu magnifier ce spectacle silencieux. Mes mains sur la roche, sentant tout autour de moi, cette énergie qui m'apaisais, me ressourçant. J'avais le sentiment de partager un moment avec la présence de ces roches, gardiennes de choses dont l'homme a oublié. Le granite a pour moi une énergie très stabilisante, elle m'a donné la sensation d'être connecté avec la nature que j'aime tant. Un silence particulier, mais qui continuera d'exister, même après nous.
Et vous, quelles sont vos expériences ?