Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons. |
| | Mon expérience avec la clairaudience | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Mon expérience avec la clairaudience Mer 4 Avr 2018 - 15:41 | |
| L’événement que j'ai vécu il y a 3 jours m'a poussé à écrire ce témoignage, et ça tombe bien car j'ai toujours eu envie d'en parler à quelqu'un. Attention texte long ! 'Va falloir vous accrocher à votre slip, c'est parti !!
Un de mes chats, Pepette, est mort le soir. Du 1er avril. Sérieusement, tu n'aurais pas pu choisir un autre jour pour mourir ? x') Ta mort ressemble a une énorme blague … Bon, je vous passe le moment où j'ai pleuré comme une madeleine car ce n'est pas très intéressant. Pour lui dire un dernier au revoir, je suis allée près de son corps lui faire une dernière caresse et faire mon deuil par la même occasion. C'est là que j'ai commencé à entre une petite voix dans ma tête que je n'avais jamais entendu avant. On pourrait dire, qu'en tant que multiple, c'était un nouvel alter qui faisait son apparition, ce n'en était rien. Non, c'était autre chose. J'entendais une voix à côté de moi, juste à ma gauche. En m'y focalisant et en demandant qui c'était, la voix me répondit « C'est ton chat, Pepette ». Pas de doute, à priori. C'est le calme plat chez les autres qui écoutent attentivement avec moi, ça ne venait donc pas de ma tête. La voix de Pepette essayait de me réconforté tant bien que mal « Ne pleure pas, tu me fais de la peine. Je veux te voir sourire ! Ne pleure pas... ». J'entamais alors une petite discussion mentale avec elle, c'était la première fois que je pouvais parler avec un chat. Elle me dit quelques mots comme : «Je suis heureuse, j'ai pu accomplir ma mission », « Si j'avais su... J'aurais aimé que tu ne me vois pas comme ça » (les chats préfèrent mourir seul pour ne pas/ moins faire souffrir leur(s) maître(s)), « Avant de partir, je peux te raccompagner dans ta chambre comme ça on monte en même temps », «C'est plus pratique de te parler comme ça », « Vous êtes combien la-dedans ? (en parlant de ma tête xD) ». Elle me dit même d'arrêté de douter de moi-même quand je me demandais si j'imaginais pas cette discussion :') Au moment de partir, je lui dis « Adieu Pepette » mais elle me reprit bien vite pour me dire « Ce n'est qu'un au revoir ». Est-ce que je te reverrais après ma mort ? J'en doute, mais ça m'a fait du bien de te parler une dernière fois. Et sachant plus ou moins ce qu'il y a après la mort, je ne m'inquiète pas pour elle. Ce n'est pas la mort de Pepette en elle-même, juste de son enveloppe physique, c'est tout. Je me demande quand même pourquoi j'ai autant pleuré : j'ai l'impression d'avoir perdu une grande amie alors que ce n'est qu'un chat … Enfin, maintenant, je ne suis plus triste. En plus, elle a eu une mort sans trop de douleur (certainement une rupture d'anévrisme ou quelque chose comme ça), cela a été très soudain apparemment (le reste de ma famille à vu la scène) : elle a soupiré et elle est tombée de la table, morte.
Je ne vais pas trop m'étaler sur ça...
Cette soirée m'a un peu plus confirmé que je suis clairaudiente, même si j'en doute encore un peu …
Par le passé, j'ai déjà entendu clairement des voix (cette fois extérieur et pas intérieur) de personnes qui me parlaient : juste avant de dormir, ça m'est déjà arrivé 2-3 fois d'entendre nettement des voix d'homme comme de femme me parler mais je n'arrivais pas à comprendre ce qu'elles disaient … Cela paraissait lointain, j'arrivais à comprendre parfois quelques syllabes et même un ou deux mots dans le lot de brouhaha. Je pensais que c'était mon imagination mais en me renseignant c'est apparemment de la clairaudience (le mi-sommeil est un moment propice à cela). Les acouphènes qui m'arrivent souvent et sans raison seraient aussi dû à cela.
Mais l'expérience qui a « démarré » tout ça s'est déroulée il y a quelques mois : Je vois assez souvent des point lumineux ou tâches colorées un peu partout dans mon champs de vision (surtout le soir en intérieur), ça apparaît et disparaît très rapidement. J'appelle cela « des pétillements lumineux ». Je ne sais pas trop ce que c'est, peut être un défaut de vue ? Ou de l'énergie (prana ?) … ? 'Fin soit. Une grosse tâche colorée venait d'apparaître dans ma chambre et je me dis que si je fixais l'endroit où elle était apparue je pourrais peut être voir quelque chose. Je fixais alors l'endroit avec un regard insistant. Et sans crier gare, j'entendis une voix d'un jeune garçon, gêné : « Mais … arrête de me regarder comme ça ! ». Sur le coups ça m'a surpris, je m'y attendais absolument pas, et avec confirmation ça ne venait de personne dans ma tête. J'entrepris alors une discussion mentale avec cette voix et le dialogue fut vite établit : ils étaient en faite 2, 2 frères ; Thibaut (l’aîné de 15 ans) et Joachim (4 ans). Ils étaient, si j'ai bien compris, mort dans un incendie et ils attendaient leurs parents pour passer de l'autre côté car ils avaient peur. Je les ai rassuré sur ce qu'il y avait après la mort, je leur ai enseigné de ne pas piquer l'énergie des gens mais plutôt de prendre celle des arbres (laisser au moins 50% de leur énergie et bien les remercié), j'ai discuté de tout et de rien avec eux, je leur ai envoyé plein d'amour et de lumière (par visualisation), et je leur ai dit de passer la lumière et d'attendre leurs parents là-haut car ils risquaient de se faire embêter par des entités malveillantes. Au bout de 3 jours, le soir quand je leur envoyais de l'amour comme d'habitude, j'ai eu une image mentale pas très nette mais compréhensible d'eux volant et qui allaient passés un tunnel dans la lumière, ils étaient accompagnés d'êtres lumineux. Ils me disaient au revoir et me remerciaient pour tout ce que j'avais fait pour eux. Après ça, j'ai senti un grand vide dans ma chambre, comme si il manquait quelque chose et qu'il y avait plus de place d'un coups. Plus possible de les contacter. Le lendemain, je leur envoyais encore de l'amour en me demandant si ils étaient vraiment montés, j'entendis alors mentalement « Ils sont montés », ça semblait venir d'en haut (les anges, les guides et tout le tralala), ça m'a rassuré. Ce fut ma première vraie expérience de clairaudience.
Depuis, ça m'arrive de consacré du temps avant de dormir à des âmes qui veulent apparemment mon aide : je rassure, je discute et j'envoie de l'amour. Mais je n'ai jamais eu de cas pareil au premier. Parfois, certaines voix sont insistante et j'ai eu le cas d'une petite fille qui voulait me parler. Je lisais un livre et j'entendais « Eh! Eh ! Eh ! Eh ! Eh ! Tu m'entends ? Eh ! Eh ! Eh ! Madame aux grandes oreilles ! Tu m'entends ? » (oui, certains voient les membres fantômes apparemment). Pas facile d'ignorer ça ^^'
D'après mon expérience, certaines âmes entendent nos pensées (alors on peut communiquer mentalement), d'autres non et certaines voient les membres fantômes. Les communications avec les âmes errantes sont optimales et faciles le soir (vers 18h-19h au plus tôt mais pendant la nuit c'est encore mieux). La journée c'est plus compliqué de les entendre, au mieux quelques mots mais pas de vrai dialogue.
Pour distinguer a qui appartient chaque voix et d'où elle provient, j'ai mon petit truc : - les alters : ça vient de dans la tête - les entités/âmes ambiantes : ça vient de l'extérieur à la tête, je peux savoir la direction de la voix (peuvent provenir de 360° autour de moi, si vous voyez ce que je veux dire) - les êtres de Là-Haut (êtres de lumière) : ça provient d'au-dessus de ma tête à ma tête (cela semble venir de loin)
Je ne pense pas imaginé tout ça (quel serait l'intérêt sinon?), mais j'ai toujours un petit doute … Souvent, je finis par me dire que la plupart de ce que j'entends ne peut être inventé surtout quand je ne m'attends pas à entendre quelque chose.
Bref, voilà ce que j'ai déjà pu vivre (dans les grandes lignes) avec la clairaudience. Si vous avez des questions à poser ou que vous voulez des précisions, n'hésitez surtout pas :3 Merci d'avoir tenu jusqu'au bout ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Mer 4 Avr 2018 - 20:15 | |
| Heyo !
Juste te dire de faire attention à ne pas crier à l'ésotérique trop vite, quand on est multiple, il peut arriver tout un tas de trucs un peu étrange, et il vaut mieux partir du principe que rien n'est impossible dans un système.
Maintenant, ce que je vais dire n'a pas pour but d'invalider ton expérience. Ma mère elle-même est capable de percevoir les esprits/l'âme et j'ai suffisamment de sensibilité à l'énergie pour savoir qu'on ne se résume pas qu'à un tas de chair. C'est donc juste pour te partager ce que je sais, histoire te prévenir, que tu ne passes pas à côté de quelque chose de potentiellement important parce que tu n'aurais pas assez de données. Même si j'ai l'air affirmative, je ne cherche pas à convaincre, je ne fais qu'énoncer les choses comme je les connais. Après à toi de voir ce que tu en fais ;)
Donc, les voix que tu décris avant d'aller te coucher, c'est relativement commun chez les gens à tendances dissociatives (par forcément les multiples, même si ça arrive beaucoup plus souvent dans cette partie du spectre dissociatif). Ca arrive également de temps à autre, mais très rarement, à des gens non-dissociatifs. Certains ont émis l'hypothèse que, dans le cas des multiples, ce serait soit les barrières dissociatives qui s'abaissent, et on capte les discussions d'autres alters. Sinon ça serait le cerveau qui commence son travail de tris des souvenirs alors qu'on est pas totalement endormis, et au lieu de donner un rêve, ça donne ça.
Les points lumineux etc. c'est commun chez les gens stressé, insomniaque et/ou anxieux. C'est dû à des toutes petites veines dans le globe oculaire qui se rompent et/ou a des débris dans le liquide contenu dans le globe oculaire (dû aux petites veines précédentes). On le voit mieux en fin de journée parce qu'il y a pile la bonne quantité de lumière, et aussi parce qu'il y a la fatigue accumulée durant toute la journée. C'est normal et sans danger, du moins tant que ça ne gêne pas la vue. Certains rangent ça dans la catégorie des fulgures ^^
Enfin, concernant les voix etc. ça peut être des fragments, des personnalités ayant un but/une fonction et/ou une personnalité moins développée d'un alter. Il y a des gens qui ont tellement de fragments que c'est commun pour eux, d'en découvrir comme ça, puis ils disparaissent, fusionnent avec un autre alter, etc.
Il faut savoir aussi que si les liens entre deux membres d'un système ne sont pas assez développés, la communication entre ces deux alters peut déclencher des pseudo-hallucinations (tactiles, auditives, visuelles, etc.) à l'alter au contrôle. Je dis "pseudo" parce qu'on reste capable de se demander si ce qu'on perçoit est réel, ça reste cohérent et ça se limite aux alters, alors que pour une hallucination psychotique, on est directement persuadé que c'est réel, ça peut produire toutes sortes de choses et ce n'est souvent que vaguement cohérent. Mais ces pseudo-hallucinations peuvent être aussi réalistes qu'une hallucination "normale". Pour avoir vécu plusieurs fois ces pseudo-hallucinations étant plus jeune, et encore une fois il y a quelques semaines avec l'arrivée d'une nouvelle dans le groupe, c'est très impressionnant.
Dans tous les cas, ton expérience est intéressante ;) Et désolée pour ton chat. J'ai perdu le mien il y a cinq ans, après 10 ans ensemble, je sais à quel point ça peut faire mal. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Jeu 5 Avr 2018 - 21:45 | |
| Hey ! Merci pour ton commentaire :3 C'est intéressant !
Maintenant, ces voix, je ne pense pas que ce soit des alters potentiels car j'ai la sensation que c'est quelque chose de différent : quand c'est "la voix d'une âme" j'ai toujours la sensation que c'est extérieur à moi (que ça ne m'appartient pas) et que ça ne restera pas avec moi. Aussi, les autres me confirment toujours que ça ne vient pas du système. Maintenant, je sais qu'il y en a un qui a usé de cette technique pour plaisanté et aussi pour que je l'accepte car je faisais comme si je le voyais pas … (mais c'était pas volontaire que je l'ignore comme ça car je pensais que c'était un autre de mes alters au début) 'Fin maintenant, qu'il est là, il n'a plu jamais fait le coups (il a avoué l'avoir fait qu'une ou 2 fois). Et quand un nouvel alter pointe le bout de son nez, les autres confirment bien que c'est la voix d'un nouveau et qu'il serait tant d'aller le rencontrer (ça me fait toujours peur quand le système grandit... Je m'y fais pas !). Surtout que je "vois" dans ma tête qu'il y a quelqu'un que je n'ai jamais vu alors que ça ne me fait pas ça avec "des voix d'âmes".
Je ferai quand même plus attention la prochaine fois au cas où je me planterais complètement.
Et pour les point lumineux, en faite, je vois ça depuis toujours. Je me suis déjà demandée plein de fois si ma vue était normale ou si tout le monde voyait comme ça … (je n'ai jamais osé demandé). Et j'ai 10/10 à chaque œil donc … Je sais pas ce que c'est. C'est comme si je voyais la neige qu'il y a à la TV mais par dessus les couleurs et en bien bien plus léger. Je remarque qu'après une méditation, ça devient soit très lisse et calme soit que ça ondule de façon harmonieuse. Et quand je sens de mauvaise énergie dans l'air ça s'agite dans tout les sens d'une manière chaotique. Dans le noir, ces drôles de "points qui bougent" se regroupent là où il y a les gros meubles et je peux même voir un peu mon bras de la même manière ! Je le vois en bleu-gris très léger. Quand je suis à une certaine distance, ces trucs forment des tâches de couleurs-lumineuses autour des gens qui suivent les gens en question (ça met déjà arrivé plein de fois avec mes profs devant le tableau). Les couleurs semblent changer en fonction des personnes (je me demande si c'est pas l'aura). J'arrive aussi aisément à voir une fine bande de lumière sur les contours de ma peau, parfois même des couleurs un peu au dessus. Et c'est souvent en intérieur et dans le ciel (surtout dans le ciel), que je vois des point très lumineux et/ou coloré d'un coup (ce que je disais par points lumineux précédemment) mais en intérieur ça disparaît alors que dans le ciel je peux plus ou moins les suivre du regard. Dans le ciel, ça bouge même à la façon de lucioles ou de trucs volants en groupe, c'est assez joli. J'ai vu une vidéo qui expliquait que ça, c'était du prana, l'énergie de l'univers (si j'ai bien compris).
J'explique un peu mon cas la dessus mais j'en ai jamais parlé à quelqu'un et j'ai envie d'en avoir le cœur net : c'est normal ou c'est un problème de vue ? Quand il fait totalement noir, c'est pas que du noir ou … c'est juste moi ? :/ (j'espère que c'est pas une question bête ^^') |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Ven 6 Avr 2018 - 13:29 | |
| Le noir n'est jamais complètement noir, ça c'est normal. De même quand tu fermes les yeux, tu n'es pas censé voir tout noir. L'oeil continue de fonctionner, et il capte le moindre petit signal. Dans le ciel, idem c'est normal. Les petits trucs qui passent et ressemble à des insectes, ce sont des débris à l'intérieur de ton oeil qui renvoient la lumière.
Pour le reste, la seule chose à laquelle ça me fait penser, ça serait une sensibilité à la lumière accrue. J'en ai une légère, et ça m'arrive régulièrement de voir des images rémanentes autour de certains objets ou personnes (si je fixe ma main un court instant, je peux la voir comment entourée d'une aura brillante gris-bleue).
Et ce n'est pas une question bête ^^ Tu as raison de la poser. Maintenant, je peux te confirmer que ce n'est pas normal dans le sens où tout le monde ne voit pas ça à ce point. Ca arrive à la plupart des gens, mais c'est très occasionnel et pas dans ces proportions. Peut-être que la vidéo que tu as vu a raison, mais il vaut quand même mieux que tu en parles à un médecin, histoire d'être sûre. Outre la sensibilité à la lumière, ça peut être aussi le signe d'une mauvaise circulation sanguine, et ce n'est pas à prendre à la légère. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Sam 7 Avr 2018 - 21:48 | |
| C'est assez rassurant de savoir ça, merci ^^ Et je ne pense pas que ça soit lié à une mauvaise circulation sanguine : j'ai vérifié les symptômes et je n'y corresponds pas, et on ne m'a jamais signalé quelque chose de ce côté là aux visites médicales.
Pour ce qui est de la question bête, en faite, j'ai toujours eu peur de la poser avant car j'avais pas envie de passer pour une folle ou une idiote. Alors voilà ^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Dim 8 Avr 2018 - 11:48 | |
| Si tu n'en as jamais parlé à un médecin, il est fort probable qu'il passe à côté de certaines choses :/ Au niveau de la vision (et pas que, d'ailleurs), la moitié du travail dépend de ce que la personne rapporte comme symptômes, donc si tu ne dis rien...
Je veux pas t'alarmer, mais j'en ai parlé avec ma mère (infirmière), qui voit souvent ce genre de tâches aussi, et elle m'a dit que outre la fatigue et le stress (c'est sa cause à elle), ou une mauvaise circulation sanguine dans l'oeil, il y avait des pathologies plus graves comme des tumeurs sur le nerf optique ou une activité cérébrale anormale (style crise d'épilepsie, toutes les crises d'épilepsie ne sont pas convulsives, et certain types sont indétectables si le patient ne dit rien) qui pouvaient causer ça. Elle a dû passer plusieurs tests avant d'être sûre que c'était dû uniquement au stress et à la fatigue, afin d'éliminer tout problème neurologique. Quand je dis que ce n'est pas à prendre à la légère, je suis sérieuse ^^' |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Lun 9 Avr 2018 - 11:10 | |
| Ah oui, ça rigole pas en effet ^^' |
| | | Icasté Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 276 Date d'inscription : 30/11/2018 Age : 32 Localisation : France
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Lun 17 Déc 2018 - 14:03 | |
| Bonjour! Sujet intéressant. Je n'avais jamais entendu parler de clairaudience avant. Je crois que ça me ferait un peu flipper. Comment arrives tu à gérer ça au quotidien? Ce doit être impressionnant. Ça arrive fréquemment où c'est occasionnel? Et pour les points lumineux que tu vois, tu en à parlé à ton médecin depuis, où non? Pour ce qui est du noir, je confirme ce que dit Lestes. Même les yeux fermés, c'est normal de ne pas voir tout noir. Quand à l'aura lumineuse qu'on peut distinguer autour de certaines choses quand on reste les yeux rivés dessus (notre main par exemple ou un objet), je crois aussi que c'est normal. Tout le monde voit ça non? Personnellement, moi oui, et j'ai toujours cru que c'était le cas pour tout le monde. Enfin, je n'ai jamais abordé le sujet avec qui que ce soit, donc bon... En tout cas, c'est un témoignage sympathique. Merci de l'avoir partagé. (Et désolé aussi pour ton chat).
Et, désolé si ça n'as pas de rapport, mais d'après ce que j'ai compris compris, tu entend plusieurs types de voix. Certaines venant de "l'extérieur" si je puis dire, et d'autre venant d'Alter. C'est quoi au juste, un alter? C'est quand on est multiple, ou ça n'a rien à voir? ( je suis sur que l'information doit se trouver ailleur sur le forum, mais je ne l'ai pas vu pour le moment donc, pardon) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Jeu 20 Déc 2018 - 21:03 | |
| - Icasté a écrit:
- Bonjour!
Sujet intéressant. Je n'avais jamais entendu parler de clairaudience avant. Je crois que ça me ferait un peu flipper. Comment arrives tu à gérer ça au quotidien? Ce doit être impressionnant. Ça arrive fréquemment où c'est occasionnel? Je dirais qu'on s'y habitue avec le temps. Ça survient surtout quand je suis seule et que l'environnement autour de moi est plutôt calme. Depuis quelques temps, c'est fréquent (bien plus qu'avant). Surtout que, depuis quelques semaines, des amis d'autres vies (qu'on a pu avoir en commun) viennent me rendre visite pour me "recontacter". Je pourrais faire une mise à jour du sujet si ça intéresse quelqu'un ? - Icasté a écrit:
- Et pour les points lumineux que tu vois, tu en à parlé à ton médecin depuis, où non?
Je n'en ai pas parlé et, franchement, je suis sure que ce n'est pas un problème physique. Pour moi c'est juste de l'énergie et c'est tout. Ça ne me gène de toute manière pas dans ma vie. J'ai même pu constaté récemment que la plupart des point lumineux étaient "des confirmations de présences d'entités", je m'explique : Du coin de l’œil je vois un point lumineux, je regarde et je demande si il y a quelqu'un, un autre point apparaît et une voix confirme la présence. On aura beau me dire que voir ça c'est un problème, je n'y croirais pas : tout ce qui sort de la norme est d'office vu comme "anormal" et doit être "normaliser". De plus, les êtres humains cherchent à résoudre leurs problèmes de manière 3D sans prendre en compte toutes les dimensions de l'être (voir l'ensemble plutôt qu'une partie seulement) : les êtres humains ne sont pas que des êtres de 3D, ce sont des êtres multidimensionnels ! 'Fin bon, je m'égare du sujet initial là ^^' - Icasté a écrit:
- Et, désolé si ça n'as pas de rapport, mais d'après ce que j'ai compris compris, tu entend plusieurs types de voix. Certaines venant de "l'extérieur" si je puis dire, et d'autre venant d'Alter. C'est quoi au juste, un alter? C'est quand on est multiple, ou ça n'a rien à voir? ( je suis sur que l'information doit se trouver ailleur sur le forum, mais je ne l'ai pas vu pour le moment donc, pardon)
Grossièrement, un alter est une autre personnalité qui se trouve dans ta tête, dans le même corps. Mais je trouve ça très réducteur de dire que c'est simplement "une personnalité" : ces "alters" fonctionnent exactement comme des personnes à part entière et sont aussi complexes qu'une personne ordinaire (pour ma part). Donc oui, c'est quand on est multiple, quand il y a plusieurs personnes dans un même corps. |
Tu es : Otherkin Messages : 276 Date d'inscription : 30/11/2018 Age : 32 Localisation : France
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Ven 21 Déc 2018 - 11:55 | |
| Je vois, c'est fascinant! J'aimerai beaucoup une "mise à jour sur le sujet" comme tu dis. :-) Et que tes anciens amis puissent te retrouver, ce doit être génial! OK pour les points lumineux. Tu dois avoir un don alors. Si ça ne te gêne pas, c'est l'essentiel. C'est lié à la clairaudience ou c'est encore autre chose? (Je veux dire par là, est ce que tout les gens qui ont la clairaudience les voient aussi? Où est ce que ce n'est pas forcément lié?) Quand aux alters, merci pour ton éclaircissement. Je me demande si je n'en ai pas un. J'en ai déjà parlé ailleur, alors je ne voudrais pas trop radoter, mais il y a une autre "personnalité dans ma tête" si je puis dire. Ce n'est pas moi, mais c'est en moi. Mais je ne suis pas sur que ça entre dans la catégorie des alters puisqu'à la base, c'était un personnage d'un roman que écrivais... :-S Bref, ça me gêne un peu de parler de ça.
Quoi qu'il en soit, je trouve tes expérience passionnantes. Et j'espère en apprendre plus. ;-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Ven 21 Déc 2018 - 16:16 | |
| - Icasté a écrit:
- C'est lié à la clairaudience ou c'est encore autre chose? (Je veux dire par là, est ce que tout les gens qui ont la clairaudience les voient aussi? Où est ce que ce n'est pas forcément lié?)
Ce serait plus lié à la clairvoyance, donc c'est pas d'office lié à la clairaudience. Petit mémo : clairaudience = le fait d'entendre les plans subtils, clairvoyance = le fait de voir les plans subtils ;3 - Icasté a écrit:
- Quand aux alters, merci pour ton éclaircissement. Je me demande si je n'en ai pas un. J'en ai déjà parlé ailleur, alors je ne voudrais pas trop radoter, mais il y a une autre "personnalité dans ma tête" si je puis dire. Ce n'est pas moi, mais c'est en moi. Mais je ne suis pas sur que ça entre dans la catégorie des alters puisqu'à la base, c'était un personnage d'un roman que écrivais... :-S
Bref, ça me gêne un peu de parler de ça. Tu sais, une des personnes dans ma tête s'est d'abord fait passer pour un personnage d'une te mes histoires pour que je l'accepte (éviter le refoulement et l'accepter plus facilement). Avec le temps je me suis rendu compte que en fait c'était juste elle et pas mon personnage, puis elle a prit sa véritable apparence et puis voilà ! Essaies de parler avec cette personnalité, de créer un dialogue ? Sait on jamais. Et moi aussi, mes personnages de mes histoires me répondent dans le sens où je me considères comme une réceptrice d'histoire plutôt qu'une créatrice et que donc mes personnages sont indépendant de ma volonté. Parfois, certains me répondent une phrase ou 2 mais je sens que c'est différent avec mes alters (c'est pas le même chose, pas le même lien). |
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Ven 21 Déc 2018 - 19:15 | |
| Pour la clairaudience, j'aurais du m'en douter! Après tout, il y a "audience" dans le terme. :-) maintenant, ça parait tellement logique...
En ce qui concerne ce que tu dis sur tes histoires, ça colle avec ce qui était expliqué sur un sujet de discutions dans la section fictionkin, comme quoi les auteurs des romans n'étaient pas nécessairement les "créateurs" de leur univers, et que les lieux et personnages avaient une existence bien à eux. Pour le personnage dont je parle, j'établis déjà des dialogues avec lui. Il semble prendre un malin plaisir à me taquiner (pour parler gentiment). Mais bon, je lui pardonne car il m'a quand même bien aidé dans les moment difficiles... Bref, je m'éloigne du thème principal.
En tout cas, je trouve ça formidable de pouvoir venir en aide à des âmes comme tu le fait. La clairaudience et la clairvoyance sont des dons innés, non? Je doute qu'on puisse les acquérir si on ne les à pas de base... Tu as du les travailler, ou c'est venu comme ça? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Ven 21 Déc 2018 - 20:35 | |
| - Icasté a écrit:
- En tout cas, je trouve ça formidable de pouvoir venir en aide à des âmes comme tu le fait. La clairaudience et la clairvoyance sont des dons innés, non? Je doute qu'on puisse les acquérir si on ne les à pas de base... Tu as du les travailler, ou c'est venu comme ça?
En fait, chaque personne a en elle la faculté de développer TOUT les dons qu'un humain peut avoir, car après tout nous venons tous du même endroit (Source, UN, Dieu, tu l’appelles comme tu veux). Les dons sont souvent lié au développement et "l'élévation spirituelle" (en gros plus tu évolues dans le coeur, plus tu pourras développer plus facilement des dons, même si à la base on les a tous mais bien souvent pour la plus part des gens ils sont en mode sommeil). Par contre, tu pourras seulement développer ce genre de dons QUE si c'est prévu dans ton programme d'incarnation que tu auras choisi avant de t'incarner ici dans cette vie (car on choisi dans les grandes lignes ce que l'on va vivre mais c'est une autre histoire). Le développement de ces dons s'obtient si les êtres qui t'accompagnent (guides,etc) estiment que tu es prêt et si tu n'es pas dans l'attente du genre "Je veux je veux je veux !! Donnez moi des doooonnns !!!" Mais de plus en plus d'enfant naissent avec ce genre de don déjà développer en eux ! Pour ma part la clairaudience, c'est venu comme ça, quand j'en avais pas grand chose à faire. |
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Sam 22 Déc 2018 - 12:48 | |
| D'accord, je vois. Merci beaucoup pour tout ces éclaircissement ! ;-) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Lun 28 Jan 2019 - 18:18 | |
| Mon expérience avec la clairaudience – La suite Ce qui va suivre est la suite de mon expérience avec la clairaudience (mieux vaux avoir suivi tout le sujet pour lire la suite), je poste ça à la suite pour éviter de créer un sujet doublon (car ce n'est pas trop nécessaire). ---------------------------------- Il s'en passe des choses en quelques mois et ça doit faire un an que j'ai pris conscience de ma capacité de clairaudience ! Alors pour cette occasion, petite mise à jour du sujet :3 Depuis que j'ai écrit ce post, je ne passe plus autant de temps le soir à aider les âmes errantes car.... j'ai vraiment trop le flemme ! x') Bon je sais, c'est pas une super excuse. Mais j'aide néanmoins les entités que j'entends de temps à autre. De toute manière, j'ai pris l'habitude d'envoyer de la lumière dans ma chambre avant de dormir pour me protéger et envoyer des bonnes ondes. Comme ça, j'aide par la même occasion de potentielles âmes qui auraient besoin de mon aide, problème résolu ! ;D Maintenant, quand j'y pense, j'entends bien mieux par rapport à avant. C'est pas toujours optimal mais je m'en sors mieux que ce soit de jour ou de nuit ! (même si la nuit est toujours plus propice à l'écoute). J'entends et je communique aussi avec mes guides ! J'aurais pu le faire plus tôt mais j'avais cette appréhension qui m'empêchait de le faire. Ahlala, la peur de leur parler ! C'est bien les dernières personnes avec qui je ne devrais pas avoir peur mais bon, je stresse toujours pour rien moi x') Si mes souvenirs sont bon, la première fois que j'ai eu une vraie discussion avec eux, ils sont venu dans ma chambre (pas d'une manière physique hein ! Mais ils étaient présent avec moi d'une certaine manière) pour me parler de mon choix en ce qui concerne mon futur métier, auteur de BD. Ils m'ont demandés très sérieusement si je comptais continuer sur cette voie car apparemment ça va être un peu difficile pour moi au début. J'ai donc dis que oui, je veux vraiment faire ça plus tard. Ils m'ont demandé ça, pas pour me dire que j'étais sur le mauvais chemin, mais plus pour s'assurer que je suis bien motivée à continuer sur ma route (et aussi pour me contacter par la même occasion et que je ne dois pas avoir peur d'eux x') (je ne suis qu'une froussarde !)). Ils m'ont même dit que j'étais sur la bonne voie. C'est rassurant ! :') Ils sont 4 selon leurs dires et ça m'arrive de leur demander des trucs de temps à autre comme ce que sont vraiment les membres fantômes par exemple (j'en ferais un article si j'y pense). Aussi quand je vais mal, j'entends toujours cette même guide me réconforter et je discute un peu avec elle dans ces moments là. Elle m'envoie aussi de l'amour et ça m’apaise vraiment bien. Bref, je peux toujours compter sur eux :) C'est aussi à la même période que d'autres personnes ont commencer à me rendent visite (ou du moins que je le constate), des amis/membres de ma famille d'âme (si je dis pas de bêtises) viennent près de moi parler un peu. Ce serait pour me « recontacter », me tenir un peu compagnie et me soutenir. Je ne les vois pas, je sens juste leur présence et je les entends (c'est déjà pas mal !). Pour l'instant, 3 amis (dont je sais leur prénom) viennent souvent me voir, je vais les appeler K, A, Ak. J'en entends d'autres, mais je ne leur ai pas demandé leur prénom/ne veulent pas me le dire et ils ne sont venus que 1 ou 2 fois à ma connaissance ... (je préfère ne pas m'y focaliser pour l'instant). Je me souviens de la première fois où K est venu me voir : il pensait que je le voyais (car je le fixais selon lui) et que je le reconnaîtrais … Ce ne fut pas le cas. J'appris après plusieurs de ses venues qu'il avait été plusieurs fois mon époux dans d'autres vies. Peu de temps après ce fut autour de A puis de Ak de venir me rendre visite. Ak a sa manière bien à lui de me faire remarquer sa présence, il me fait une petite tape au dessus de la tête. Ça me fait sursauter à chaque fois mais au moins c'est efficace ! Il a bien compris que je n'appréciais pas trop ça car la dernière fois qu'il est venu (aujourd'hui), il m'a frôlé le dessus de la tête. C'est mieux ainsi. Il faut dire que j'ai tendance, inconsciemment, à écouter de la musique pour ne pas entendre (peut être pour m'auto-protéger ?? ou plutôt pour éviter de devoir écouter... mon mental je vous jure !). C'est à partir du moment où j'entends que c'est insistant que j'enlève mes écouteurs pour écouter. Je dois vraiment passer pour quelqu'un de bien chiant … : - Eh, tu m'écoutes ? - Nah nah nah j'entends rien ! - Je sais que tu m'entends. - Nah nah nah, personne ne me parle ! - Enlève tes écouteurs ! - NAH NAH NAH ! Il y a personne ! - … Enfin, il y a un dernier type de personne qui vient me voir, pour l'instant, ce n'est qu'arrivé que 2 fois. Je ne sais pas si c'est du channeling car je ne cherche pas à ce ça se produise. En gros, ces sont des personnes qui veulent que j'écrive un texte et qui souhaitent que je le transmette. Je n'entends pas mot pour mot « Hey ! Il serait temps d'écrire un article ! Viens on va te le dire ! » mais je sens que c'est le moment pour ça. Je sais que ce que je vais recevoir sont des textes en rapport avec des thématiques que je connais déjà (ou du moins, dont j'ai reçu «le titre» bien avant la réception du texte). A chaque fois je me dis « ouai, je sais ce qu'il va plus au moins être dit,etc. » et à chaque fois ça part dans une direction que je ne m'attendais pas et quand je vois le texte à la fin je me dis « Wouaw ! Mais c'est bien mieux que ce que j'imaginais ! ». Quand j'écris, j'entends qu'on me dicte ce que je dois écrire (ça vient tout seul, je ne dois pas chercher/réfléchir). Je sais que, d'une certaine manière, j'influence un peu l'info car on est sur Terre et que donc chaque personne à encore un égo et que donc celui ci peut faire des caprices. Mais je sais que quand j'entends mal ou que j'en fais un peu à ma tête, j'entends « Efface cette phrase » et je sais que là, ok, mon égo me fait des tours (heureusement qu'on me corrige x'D). Écrire un texte est souvent long car entre les moments où j'attends l'info, je relis encore et encore ce que j'ai déjà écrit, et les moments où je demande de répéter pour la 4ème fois car j'ai pas bien entendu … bah ça prend du temps ! :') Et je suis super contente quand ça se finit enfin ! Je suis en mode « Pourquoi c'est à moi qu'on confie ce texte … ? » mais aussi un peu en mode admiration pour ce que j'ai reçu. Je mettrai prochainement (si j'oublie pas) ces textes sur le forum car j'ai pas envie de garder ça que pour moi (où est l'intérêt sinon ?). En tout cas, ce n'est pas moi qui choisit quand ça arrive. La seule fois où je me sentais prête pour recevoir un texte, j'entends « Va te reposer ». Le message est clair au moins x') Voilà, je pense avoir fait le tour. Si j'ai du nouveau, je ferais une nouvelle mise à jour si ça vous intéresse ? Bref, merci d'avoir lu ! :3 Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ;3 |
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Lun 28 Jan 2019 - 19:29 | |
| Je suis à chaque fois bluffé par tes capacités !!! C'est génial que tu ai pu parler à tes guides. Surtout s'ils n'apportent leur soutient et partage leur connaissances (mais c'est un peu le rôle des guides non?). Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont pu t'apprendre au sujet des membres fantômes. Je suis aussi heureux d'apprendre que ton don s'est affiné. Et je te comprend un peu quand tu dis avoir la "flemme" d'aider tout le monde. Le mot sonne peut être un peu bizarre, mais j'imagine que ce doit parfois être épuisant de recevoir autant de visites. Quand à tes amis A, K et Ak, ils viennent te voir fréquemment ? T'en apprennent ils plus sur tes vies passées? Peuvent ils communiquer entre eux? Et pour les texte qu'on te dicte, c'est quel genre? Des messages? Des réflexions? Des informations diverses? Sur quels thêmes?
...euh pardon, je m'embale. Je suis un peu trop curieux... Je vais m'arrêter là avant de te noyer de questions. XD | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Mar 29 Jan 2019 - 17:21 | |
| - Icasté a écrit:
- C'est génial que tu ai pu parler à tes guides. Surtout s'ils n'apportent leur soutient et partage leur connaissances (mais c'est un peu le rôle des guides non?). Quoi qu'il en soit, j'aimerai bien savoir ce qu'ils ont pu t'apprendre au sujet des membres fantômes.
Le rôle premier des guides c'est de te guider (logique c'est dans leur nom ) et t'aider. Et oui, ils peuvent aussi partager des connaissances (si ça peut t'aider). Et ok, j'en ferais un petit texte quand j'aurais le temps (même si en vrai, il n'y a pas grand chose à dire, ça peut se résumer en une seule phrase). - Icasté a écrit:
- Quand à tes amis A, K et Ak, ils viennent te voir fréquemment ? T'en apprennent ils plus sur tes vies passées? Peuvent ils communiquer entre eux?
- Je dirais qu'ils viennent en moyenne 1 à 2 fois par semaine (pas tous les 3 sur la semaine et en même temps, c'est un par un si tu vois ce que je veux dire). - J'ai plus l'impression que c'est moi qui doit faire ce travail, pour l'instant ils ne me disent pas grand chose ... Ils viennent juste me dire "coucou ! :)". - Je pense que oui car quand je parle de K à A, elle semble le connaître. Après, je sais pas trop ce qu'ils font quand ils ne sont pas près de moi ... De toute façon, ça ne me regarde pas. - Icasté a écrit:
- Et pour les texte qu'on te dicte, c'est quel genre? Des messages? Des réflexions? Des informations diverses? Sur quels thêmes?
Ce sont plus des textes avec un message général à transmettre à chaque fois. Et ça concerne l'évolution humaine et tout ce qui tourne autour de l'Homme en général pour l'instant. Je vais en poster un dans peu de temps, tu pourras voir ça de tes propres yeux ;3 |
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Mar 29 Jan 2019 - 20:52 | |
| Je vien en effet de lire le texte. C'est vraiment bien et très instructif. Pense tu que tu pourras en poster d'autres? Merci aussi pour tes réponses. Bah, même s'ils ne te donnent pas trop d'infos, ce doit quand même être chouette de retrouver d'anciennes connaissances. J'attends le texte sur les membres fantômes avec impatience. ;-) (même si ce n'est qu'une phrase ^^) | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Ven 19 Avr 2019 - 19:26 | |
| Tes expériences dernières sont plutôt rigolotes en somme ^^ Après tu es en droit de refuser d'aider des âmes désincarnées, c’est le libre arbitre, elles peuvent pas aller contre ta décision, je la trouve tout sauf égoïste. Comme on dirait dans le milieu on attire selon nos affinités, et bah pour le coup je comprends ta volonté de pas toujours vouloir aider des esprits perdus, car je suis dans le même cas que toi, je sais que j'en aurai les capacités si je voulais, mais je ne veux pas, et rien que ma conviction suffit à ce que j'ai jamais de visites de ce type... Pourtant avec du recul j'ai eu un contact "douloureux" (par télétoucher) très jeune dans une église après avoir pensé à une pauvre fille disparue... Mais y'a des choses ou on sait qu'on en a l'envie et la force de le faire, ou pas du tout. Cela peut-être vite traumatisant qui plus es.
Petite question cependant ta voix dans la "tête" elle s'exprime comme si tu entendais une voix extérieure ? Je m'explique : je communique pas mal avec ma petite voix intérieure, avec mes guides, mais ils passent pas le biais (eux ou d'autres entités) de mon inconscient, mon "moi", et ils piochent un catalogue de voix/images que j'ai stocké dans ma mémoire. Tous on leur personnalité propre et une expression différente, mais je sais que ce sont pas mes oreilles qui sont "active" dans le processus ^^. J'attribue cela à de la télépathie plus qu'à de la clairaudience. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Ven 19 Avr 2019 - 21:34 | |
| - Mistigri a écrit:
- Petite question cependant ta voix dans la "tête" elle s'exprime comme si tu entendais une voix extérieure ?
Je m'explique : je communique pas mal avec ma petite voix intérieure, avec mes guides, mais ils passent pas le biais (eux ou d'autres entités) de mon inconscient, mon "moi", et ils piochent un catalogue de voix/images que j'ai stocké dans ma mémoire. Tous on leur personnalité propre et une expression différente, mais je sais que ce sont pas mes oreilles qui sont "active" dans le processus ^^. J'attribue cela à de la télépathie plus qu'à de la clairaudience.
Non, je l'entends comme une voix intérieure (comme quand on pense, on "entend" une voix intérieure, mais la voix est indépendante de ma volonté), en tout cas ce ne sont pas mes oreilles physiques qui fonctionnent dans ces moments là. Quand j'y pense, cela pourrait être de la télépathie mais pour moi la télépathie serait plus entre 2 êtres d'un même plan d'existence que 2 êtres sur des plans différents. Je me trompe peut-être depuis le début mais pour moi ça semble plus logique comme ça :scratch: Aussi, on ne fonctionne pas tous de la même manière : certains peuvent entendre comme une voix intérieure et d'autres comme une voix extérieure. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Ven 19 Avr 2019 - 22:22 | |
| - Mikitouse a écrit:
- Aussi, on ne fonctionne pas tous de la même manière : certains peuvent entendre comme une voix intérieure et d'autres comme une voix extérieure.
Oui je suis assez d'accord, mon plus bel exemple envers moi même est : mon nez. J'ai eu un mal fou à comprendre comment mes "capacités" marchaient, je connaissais les résultats, ce que ça m'évoquait, mais pas la manière dont mes sens étaient exploité. la clairsentience est déjà pas très utilisé à la normale, mais alors quand en plus il est implicite v'la le bordel pour se comprendre :P - Mikitouse a écrit:
- pour moi la télépathie serait plus entre 2 êtres d'un même plan d'existence que 2 êtres sur des plans différents.
Je pense que la limite n'est que la "puissance" et la "précision" de ta capacité : mon empathie ne se limite à rien et je pourrais dire la même pour le reste. Ca marche autant pour les âmes incarnés que non, du moins chez moi. Après tout est une question d'affinité.... J'imagine, sinon on deviendrait vite des girouettes ambulante... avec un bon entonnoir sur la tête :p Surtout qu'il y a peu j'ai été surprise qu'un membre de la famille a "entendu" une phrase que j'avais pensé "vocalement" dans ma tête alors que je l'ai strictement pas prononcé, j'ai jamais été encline à la télépathie de base. Après je n'avais pas envisagé de la clairaudience implicite, ça pourrait en être, surement le fondement qui est différent. 'Fin bref après j'en ai passé du temps à chercher et comprendre les choses, si je vous pompe l'air dites moi de me calmer, je suis assez maladroite socialement. (sayéjaicasélaphrasedelananaquiatjrpeurdegenerlesgens :oops: ) |
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Ven 19 Avr 2019 - 23:42 | |
| - Mistigri a écrit:
- si je vous pompe l'air dites moi de me calmer, je suis assez maladroite socialement. (sayéjaicasélaphrasedelananaquiatjrpeurdegenerlesgens :oops: )
Ahahah! C'est exactement le genre de chose que je pourrai dire! Ne t'en fait pas, tu n'embête personne. Bien au contraire! Après tout, le but d'un forum est justement d'échanger, de partager son opinion, ses expérience, etc. Tu aurais tord de t'en priver! ;-) Sinon, je ne connaissais pas la clairsentinence. Ce genre de chose existe avec tout les sens? (Je connaissais la clairvoyance et j'ai découvert la clairaudience ici, mais le reste, jamais entendu parler). C'est vraiment incroyable! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Dim 21 Avr 2019 - 19:06 | |
| - Icasté a écrit:
- Ce genre de chose existe avec tout les sens?
Idéalement, oui. Mais vu qu'il a encore des sens dont on a à peine conscience tout les jours (nociception, proprioception...) et peuvent être étroitement lié à un autre (c'est le cas pour la clairsentience qui est lié au goût astral), ça fait un joli méli-mélo. Puis également dans sa manifestation cela peut-être explicite ou implicite, voir encore différent vu que nous avons tous des interprétation de l'information qui nous sont propres et personnelle. Si vous voulez une liste non exhaustive je pourrais toujours en faire un topic (quand j'aurai le temps). J'avoue que ça a été difficile pour moi de mettre des définitions derrière ma façon de recevoir ces infos ! Actuellement c’est vrai que je m’intéresse particulièrement à la télépathie :p je fais des test powwaaa avec n'importe quel proche x) j'ai encore du boulot ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Dim 21 Avr 2019 - 19:17 | |
| - Mistigri a écrit:
- Si vous voulez une liste non exhaustive je pourrais toujours en faire un topic (quand j'aurai le temps).
Oui, ça serait intéressant (et ça m'intéresse) :3 |
| Sujet: Re: Mon expérience avec la clairaudience Mar 23 Avr 2019 - 1:47 | |
| Ça m'intéresse aussi. J'avoue ne pas connaître grand chose sur le sujet mais j'aimerai en savoir plus! ;-)
Quand à la télépathie, qui n'a jamais essayé ? Bien que dans mon cas, les résultats ne se soient jamais révélés très concluants... XD | |
| | | | Mon expérience avec la clairaudience | |
|