Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons. |
| | Mes "dons" et comment je vie avec + Comment vivez vous les votre? | |
| | Auteur | Message |
---|
nexus Esprit Supérieur
Tu es : En recherche Messages : 534 Date d'inscription : 29/04/2015 Age : 26 Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté
| Sujet: Mes "dons" et comment je vie avec + Comment vivez vous les votre? Jeu 2 Fév 2017 - 22:24 | |
| Je dois bien avouer que ce sujet me trotter dans la tête depuis un petit moment et, bien que ce n'est pas trop mon genre ce genre de sujet, j'avais envie de l'écrire. J'ai mis sous spoiler mon témoignage de mes capacités comme sa si vous avait la flemme de lire ou juste pas intéressé vous pouvez directement répondre à la question générale ^^ - Première capacité:
Donc, mes "dons". Je déteste vraiment ce mot, je sais pas trop pourquoi. Je préfère utilisait le mot capacité, il me semble plus adéquat.
Donc, mes capacités. En vérité, j'en ai seulement deux qui me semblent notables. Le premier serait...une espèce de super scan de l'aura? Je n'ai aucune idée de comment appeler sa et je n'ai jamais vu cette capacité expliquée quelque part. En quoi elle consiste? Tout simplement, je peux savoir réellement ce que sont les gens.
Pour expliquer, j'imagine qu'un troisième œil cligne de l’œil et l'image que j'ai sous les yeux passe un peu en teinte de gris. Puis, si je me concentre sur une personne alors je vois des couleurs qui composent la silhouette de la personne. Une fois que j'ai "révélé" les couleurs de la personne, je prends mentalement un "échantillon", une sorte de sphère qui est une réplique de ce qu'est la personne et que j'utilise pour analyser la personne (parce que cette vision ne dure que quelques secondes car sa demande beaucoup de concentration et c'est épuisant). Du coup, avec cette "échantillon" je peux analyser la personne sans que ce soit trop fatigant. Et comment j'analyse? Au départ, je regardais les significations des couleurs sur internet. Maintenant je "ressens" les couleurs. Par exemple un jaune amitié sur une personne comme un jaune peur pour une autre, et je dois avouer que c'est beaucoup plus fiable. Le truc avec cette sphère, c'est que c'est un peu comme un appareil tactile. Un élargissement imaginaire avec mon index et mon pouce zoom plus en profondeur dans la personnalité de la personne.
Maintenant, le truc c'est que cette "échantillon" montre ce qu'est la personne. Je ne parle pas de la personnalité de la personne, je parle de ce qu'elle est dans son être. Sa construction, la façon dont il se montre au monde, ce qu'il cache au plus profond de lui-même. Également, le fait de posséder cette "échantillon" fait qu'inconsciemment je sais des choses sur la personne, comme une super intuition sur ce que pense et ressent la personne.
And now, parlons de comment je vis cette capacité. Soyons honnête, je la vis très mal. Je ressens cette capacité comme la possibilité de violer l'intimité de l'être d'une personne. C'est pire que de lire son journal intime. Je crois que le pire, c'est que j'ai la certitude d'avoir raison. Je dis pas que je pense que j'ai raison, je dis que je ressens que j'ai raison, même si mentalement je me mets un stop en me disant que je peux avoir tort mais je ressens toujours que j'ai raison. Et jusque-là je n'ai encore jamais eu tort. C'est assez horrible de savoir que je peux tout savoir sur quelqu'un si je le veux. Mais le plus souvent, j'essaie de ne pas y penser.
- Deuxiéme capacité:
Bon, maintenant ma deuxième capacité, et surtout la pire. Je sens le malheur arrivé. Ça se traduit par une intuition, une certitude plus ou moins forte selon la gravité du malheur. La première fois, j'avais la certitude que quelqu'un allait mourir. Je le savais, simplement. Au point que quand je rentrais chez moi je m'attendais à retrouver ma mère morte. Puis un jour, en plein cours, c'est comme si on m'avait mis un glaçon dans la colonne vertébrale et je vois une femme en robe de mariée noire qui me fixe. Elle soulève son voile et je vois alors que c'est un squelette à la chaire noire qui ouvre la gueule et cri. Rien que de me rappeler de ce cri me fout des frissons. À ce moment, la sensation a disparu et j'ai appris plusieurs jours après qu'à ce jour, à cette heure précise, une de mes tantes était morte. Puis, un autre jour, je discutais avec ma meilleure amie par SMS et elle n'allait pas très bien. J'avais reçu un SMS juste avant de rentrer pour un contrôle et en sortant je m'étais installé dehors et j'allais lui répondre. Et là, encore ce cri mais plus faible et je vois au loin la même femme qui marche sur le côté et qui me jette un regard, et juste après, une impression de mort. Alors que fais-je? J'oublie le SMS et j'appelle direct mon ami à la place. Devinez quoi? Elle était en train de se suicider et grâce à cette intuition aujourd'hui elle va bien et est en vie. Cas moins grave, j'avais le pressentiment qu'un problème allait arriver et deux jours plus tard ma mère tombe et se fracture huit côtes, et bizarrement plus de sentiment. Le problème avec sa, c'est que j'ai aucun moyen de savoir quand ou qui, je sais juste que ça va arriver. Et même, ce sentiment que ça va arriver est horrible. Vous imaginer rentré chez vous et se demander "est-ce que ma mère est morte?" ou même "qui dans mon entourage va mourir?"? En y réfléchissant, je pense que cette femme est surement une banshee et comme dans certaines traditions irlandaises ont dit que les banshees sont des esprits qui annoncent la mort et qui veillent sur une famille ou une lignée alors ça me semble logique. Mais il n'empêche que cette capacité me fait plus penser à une épée de Damoclès qu'à un "don".
Du coup, maintenant je me pose une question, comment vous vivez vos dons? Bien, mal ou juste no care ? PS: Désolé pour l'orthographe désastreuse et si c'est mal écrit. J'ai beaucoup rédigé et je suis trop fainéant pour tout relire et analyser chaque chose pour voir si ça va bien ensemble, du coup j'ai juste passé le texte sous Reverso, ça devrait enlever les plus grosses absurdités ^^ | |
| | | alomania Esprit Neutre
Tu es : Otherkin Messages : 46 Date d'inscription : 21/01/2017 Age : 23 Localisation : LA FRANCEEEEEEEEEEEUUUUUUUU
| Sujet: Re: Mes "dons" et comment je vie avec + Comment vivez vous les votre? Jeu 2 Fév 2017 - 22:56 | |
| Salut nexus ! :D concernant ta deuxième capacité j'ai effectivement aussi penser a une banshee :3 maintenant j'ai une question , veux tu te débarrasser de cette capacité ? sachant qu'elle peut sauvé des vies comme avec ton amie par exemple . néanmoins il s'agit effectivement d'un lourd fardeaux .
Sinon concernant mes " capacités " je m'y suis habitué , je n'y fais plus vraiment attention donc je le vis assez bien sauf quand je vois des trucs hardcore dans des maisons la nuit X)
( mais maintenant ça va je gère la peur quand tu te lève pour boire à 2 heure du mat et que tu vois une dégueulasserie courir à quatre pattes sur le sol du couloir à toute vitesse ) XD Puis je sais que si c'est vraiment trop flippant je peux faire partir l'entité :3 | |
| | | nexus Esprit Supérieur
Tu es : En recherche Messages : 534 Date d'inscription : 29/04/2015 Age : 26 Localisation : pas loin de la montagne avec la mer a coté
| Sujet: Re: Mes "dons" et comment je vie avec + Comment vivez vous les votre? Sam 4 Fév 2017 - 23:25 | |
| - alomania a écrit:
- maintenant j'ai une question , veux tu te débarrasser de cette capacité ?
Hum, c'est moi ou sa ressemble à une proposition? J'avoue que si tu a une méthode je serais curieux de l'entendre ^^ Mais bon, même si j'ai pût sauvé mon ami avec cette capacité il reste qu'elle est anonyme et que si je n'avais pas eu une conversation avec elle jamais j'aurais pût deviné que ce pressentiment était pour elle. - alomania a écrit:
- tu vois une dégueulasserie courir a quatre pattes sur le sol du couloir a toute vitesse
Du genre "the grudge"? Tu vois souvent des entités de façon random comme sa? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Mes "dons" et comment je vie avec + Comment vivez vous les votre? Dim 5 Fév 2017 - 2:03 | |
| Bon je sais pas comment te conseiller. Je n'ai aucune de ces capacités-là. Je vis bien ma capacité de retranscrire "un autre monde" par le dessin, je n'ai jamais eu des frayeurs de la part de cette capacité, pour l'instant. En revanche j'ai un ami qui avait le pouvoir de voir les auras, et du jour au lendemain, il a perdu cette capacité sans raison, lui même ne sait pas ce qui s'est passé.
Un autre ami empath pense qu'il est possible de mettre en pause ces capacités, et le plus souvent ça arrive sans le vouloir, il m'a expliqué que suite à un événement assez dure, il avait temporairement perdu ses capacités de clairvoyance. Il m'a aussi dit qu'il est possible de se faire désactiver les pouvoirs grâce aux "vampires" énergétiques. Après, j'en sais pas plus. Notre conversation n'est pas allé plus loin. Mon ami vit assez bien sa capacité à voir des entités. Il est capable de chasser les plus effrayants comme Alomania je crois.
Ce même ami empath m'a dit que j'avais cette capacité de lire les auras, c'est ce qu'il croit, selon lui je l'ai carrément désactivé. J'ai pas le souvenir de pouvoir lire les auras ou de voir les morts, mais c'est étonnant de sa part qu'il me dise ça. En claire, s'il y a moyen de mettre en pause ses dons inconsciemment, il y a forcément moyen de le faire consciemment, et je n'ai pas rencontré de gens qui pouvaient le faire en claquant des doigts malheureusement.
Mais j'étais une fois tombé sur la chaîne youtube d'un gars qui a des opinions assez peu ouvert sur les capacités, et il relayé l'histoire d'une "ex" empath qui disaient avoir réussi à stopper ses capacités à lire les auras et les souffrances des gens. Mais c'est une chrétienne, elle a réussi à faire "disparaître" ses capacités en demandant à "dieu". A ce stade, je suis pas sur qu'elle a pu faire disparaître ses dons totalement, je pense qu'elle les a refoulé. Mais j'ai des doutes concernant son témoignage. De toute façon, je doute de tout. |
| | | | Mes "dons" et comment je vie avec + Comment vivez vous les votre? | |
|