Envie de dire une petite définition car elle change trop souvent.
Définition personnel de magie blanche > Toute utilisation d'énergie, de rituel, pratiquer dans le but d'agir sur la personne d'autrui avec son autorisation et/ou celle de sa guidance dans le bien de la dite personne.
Il est donc nécessaire de comprendre que, dans le cas où on agit pour la protéger en influençant parfois sur un tiers qui lui veut du mal, l'action de magie blanche du point de vue du tiers sera de la magie noire car on aura influencer sur son action sans lui demander son avis, même si son acte n'était pas justifié et justifiable.
En conclusion, magie blanche est juste un terme pour dire que l'on agit pour aider une personne à guérir ou à se protéger en accord avec ces choix, ou si elle est influencé, en accord avec sa guidance. Cela pourra pour cela utiliser des domaines de magies bleues, noires, vertes, violette etc... Tous n'est que manipulation d'énergie, seul l'utilisation qu'on en fait est classifié dans tel ou tel branche, et en général, fera partie de plusieurs branche.
Guidance : toute entité rattaché à la dite personne afin de l'aider à accomplir son incarnation. Démon veilleur, ange gardien, fée, dragon, licorne... Ils peuvent être multiple et de multiple essence.
ps : il est parfois des cas où nous n'avons pas le droit d'intervenir sur quelqu'un, même pour l'aider. Si on s'incarne c'est pour expérimenté, et nous n'avons pas le droit d'interférer avec les apprentissages de tout un chacun sans raison valable. Dans ce cas, toujours se référer à la guidance de la personne.