Je ne sais pas si ce post est au bon endroit. Si c'est le cas, n’hésitez pas a me signaler ! ^^
/!\: Bien qu'étant Circuskin, je suis encore en ''Éveil'' et n'ai pas la science infuse! Mon opinion ne compte pas pour tout les conceptkins. >_<
Les conceptkins, késako ?Comme son nom l'indique, il s'agit d'otherkins s’identifiant a des concepts ("merci, je sais lire!"). Il peut s'agir de lieux, d'objets, d'émotions, de phénomènes météorologiques ("weatherkin"), bref... d'idées ou de choses non matériel.
Contrairement aux otherkins, fictionkins ou thiérans, la plupart ne passent pas par le stade des membres fantômes, mais ressentent une "énergie" familière autour de leur kintype.
Certains utilisent également ce terme pour décrire leur monde intérieur ou façon de penser.
Personnellement, je me considère comme Circuskin car mon monde intérieur est comme un parc qui ne fermerait jamais ses portes et où tout est possible (la maison hantée et son cimetière en carton pâte, la forêt enchantée, etc... autant de facettes de ma personnalité en somme.). Le temps est figé et les conventions sont mises sans dessus-dessous : : on ne sait plus ce qui est beau ou laid, bien ou mal, et toutes les notions de ce type se retrouvent a l'envers ou mélangés, d’où ma dualité très marquée (je peux tout autant collectionner les livres pour enfants que les bestioles malformées dans le formol.) et ma vision du mignon très ... tordu! ^^
J'ai aussi un attachement tout particulier aux monstres, "freaks" et autres "anormaux" de la société.
Lorsque je lis des témoignages d'otherkins ou de sur, par exemple, un loup qui se sent dans son élément lors d'une balade en forêt, cela m'a rappelé mon sentiment de bonheur intense lors d'une visite au Musée des Art-Forains! J'avais presque l'impression d'être a la maison (et je me sens nostalgique lorsque je vois des vielles photos de cirques (ce
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est un crève-cœur!) ou des dessins d'artistes ( comme ceux d'
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] !) !
Je ne sais pas comment décrire cette sensation: c'est proche d'un chaos rassurant et familier (opposé a celui du monde extérieur.) où je retrouve ma propre folie intérieur, tantôt pétillante et joyeuse, tantôt farceuse et grimaçante.
Le chapitre 2 arrive très bientôt *suspense*...