Salutations!
J'ai fais cette nuit un rêve plus qu'étrange. Il n'était pas spécialement long, mais il me laisse tout de même un peu perturbé. Je vais vous le résumer ici en quelques lignes.
Pour commencer, je me trouvais dans une famille asiatique (à savoir que je suis un homme blanc, français, sans la moindre origine orientale, et que je n'aime pas particulièrement le Japon, la Chine ou la Corée). J'étais fils unique (alors que j'ai une sœur dans la réalité).
Je ne me souviens pas très bien de l'époque, mais nous ne possédions pas le confort moderne.
Dans tous les cas, mon "père" asiatique est venu me voir, et m'a expliqué que j'étais un... "shinshuru", ou du moins, c'est à ça que le mot ressemblait.
Puis, dans le reste du rêve, ma famille m'a encouragé à suivre des rituels très précis dont je ne me rappelle plus le nom. Il y avait de nombreuses bougies, à allumer et à éteindre dans un ordre très strict. Et enfin, alors que la pluie tombait fortement, mes parents m'ont demandé de les aider à faire revenir le soleil par la pensée (ou peut-être la prière). Le rêve s'arrête lorsque je sens les rayons du soleil chauffer ma peau.
A mon réveil, j'étais un peu paumé. Je n'avais aucune idée de ce que pouvait bien être un "shinshuru", alors je suis allé chercher le terme sur google. Malheureusement, j'ignore quelle est l'orthographe exacte.
Le résultat est un peu déstabilisant...
D'un côté, il existe le mot "shinguru", qui signifie littéralement "célibataire". On l'associe souvent au concept du "Parasaito Shinguru", ou "célibataire parasite", un fils non-marié et sans emploi qui reste chez ses parents pour profiter d'une vie confortable. Ce qui me perturbe, c'est que je suis effectivement au chômage depuis plusieurs mois, que j'ai été forcé de retourner vivre chez mes parents, et que je suis célibataire...
D'un autre côté, il existe le mot "Shinshu", lié au "Jodo-Shinshu", aussi appelé "Ecole de la Terre Pure". C'est un courant spirituel du Bouddhisme japonais.
Je dois admettre que je suis un peu perdu. Etait-ce juste un rêve? Ou bien l'une de ces deux définitions est-elle la réponse à ce que je suis, ou à ce que j'étais? Ou peut-être même que le mot m'échappe complètement, et que je ne l'ai pas correctement écrit.
N'hésitez pas à donner votre avis.
PS: Il semble qu'il existe aussi le mot "Shinjiru" qui signifie "croire, faire confiance, avoir confiance". Peut-être que j'ai simplement mal comprit la phrase du "père"... Je ne sais pas.