Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.

AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

L'école des sorcières en alsace

2 participants
AuteurMessage
Olwun
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Olwun

Tu es : Thérianthrope

L'école des sorcières en alsace Empty
MessageSujet: L'école des sorcières en alsace   L'école des sorcières en alsace EmptyMer 20 Avr 2016 - 15:13

Bonjour à tous et à toutes !

Je vie en alsace à proximité de Saverne, un lieu réputé pour ses histoires de sorcières. Malheureusement on trouve très peu d'informations sur leurs sujets mais les lieux en relations avec la sorcellerie sont nombreux, c'est ainsi que je viens vous parler du Hexenkreis ou Hexenshule à Saint-Jean-Saverne, l'école des sorcières ou le rond des sorcières, que l'on nomme également localement comme la grotte des fées ou la grottes des sorcières.

J'aime beaucoup me rendre à cet endroit parce qu'il m'inspire quelque chose mais je n'arrive pas à en savoir plus sur le sujet. Peut être la wicca a-t-elle une explication de ce lieu ? Ou peut-être n'a-t-il aucun rapport ?

Ci joint le copier/coller d'un lien parlant de cette endroit et quelques photos : ( comme je ne peux pas poster le lien comme je suis un membre trop récent )

Le Hexenkreis (rond des sorcières) ou Hexenschule (école des sorcières) est situé sur le Mont Saint Michel qui domine Saint Jean de Saverne, derrière la chapelle au bord du promontoire rocheux. C'est un grand bassin de 4 m de diamètre et profond de 50 cm. Trois marches permettent un accès facile dans le bassin. La légende nous apprend que les sorcières se rassemblaient à cet endroit pour s'envoler sur leurs balais vers le Bastberg. Elles allaient y célébrer le sabbat en accompagnant Itta, épouse du comte Pierre de Lutzelbourg, réputée être une grande sorcière.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une autre légende dit que les élèves sorcières s'asseyaient en rond sur les bords du bassin pour écouter la sorcière qui officiait au centre. Cet endroit devait être utilisé par les Celtes pour pratiquer un culte au dieu Bénélos, représenté par le soleil. Saint Michel n'est-il pas l'archange de lumière ? Le bassin devait certainement être utilisé pour des bains rituels. A moins qu'il ne servît à recueillir le sang des animaux sacrifiés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://moonunchained.wordpress.com
Fenlis_Millesoleil
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Fenlis_Millesoleil

Tu es : Fictionkin

MessageSujet: Re: L'école des sorcières en alsace   L'école des sorcières en alsace EmptyJeu 21 Avr 2016 - 12:14

Je suis Alsacien et pourtant je n'en avais jamais entendu parler ! C'est fascinant. Remarque, je n'étais jamais monté aussi haut (j'ai déjà été à Saverne mais je devais avoir genre 5 ans, et je n'étais pas encore occultiste ^^).

Je vais certainement faire des recherches là-dessus, ça m'intéresse !
Olwun
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Olwun

MessageSujet: Re: L'école des sorcières en alsace   L'école des sorcières en alsace EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:32

Oh un autre alsacien :p Tu viens de quel coin ?

Il y a vraiment des endroits très sympa en forêt près de saverne, il a la grotte St-vit, le château du haut bar, la tour du brotsch.. Ou des sentiers pédestres super vers La petite pierre, avec de nombreux lieux en relation avec des cultes païens ( Rocher des païens, rocher du corbeau... )

Avec le retour du beau temps, on pourrait faire une excursion si ça te dit :p
Fenlis_Millesoleil
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Fenlis_Millesoleil

Tu es : Fictionkin

MessageSujet: Re: L'école des sorcières en alsace   L'école des sorcières en alsace EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:40

Je suis de Strasbourg à l'origine, mais maintenant mes parents habitent vers Mulhouse et moi à Dijon. x)

Faudrait que je me renseigne si y a ce genre de trucs dans mon coin aussi !
Olwun
Esprit Neutre
Esprit Neutre
Olwun

MessageSujet: Re: L'école des sorcières en alsace   L'école des sorcières en alsace EmptyJeu 21 Avr 2016 - 18:49

Ah ouai du coup t'es loin XD Mais si une fois t'es de retour en alsace n'hésite pas :p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: L'école des sorcières en alsace   L'école des sorcières en alsace EmptyJeu 22 Mar 2018 - 7:29

Salut ^^ vos messages dates d'il y a un moment déjà, je ne sais pas si vous êtes encore sur le forum, mais je vous rejoins en tant qu'alsacienne ^^

L'école des sorcières en alsace
Page 1 sur 1