Tumblr est un monde absolument passionnant et fascinant. Un monde où les otherkin sont souvent traîté-e-s de « malades mentaux ». Accusés de comportements qui ne sont pas sains. À ce sujet, une petite mise au point.
Aucun-e otherkin n'a, à ce jour, été hospialisé-e en hôpital psychiatrique pour la raison qu'iel est otherkin. D'ailleurs, aucun traitement médical n'existe pour empêcher les otherkins d'être otherkin. Notre époque moderne comprend bien qu'il s'agit là d'une manière d'être totalement saine. Preuve en est, les différents psys auxquel-les j'en ai parlé m'ont toustes dit que c'était normal voire un très bon moyen de coping pour m'aider à m'en sortir dans la vie.
Pour reprendre les accusations les plus courantes de la part des trolls, haters et autres « les otherkins sont des fous », voici une petite mise au point.
Les otherkins ne cherchent pas à se métamorphoser physiquement.
Les otherkins sont conscient-e-s d'être physiquement humain-e-s même quand ça les frustre.
Les otherkins ne vont pas chez le vétérinaire quand iels sont malades.
Les otherkins ne refusent pas les responsabilités d'une vie adulte comme avoir un travail, payer ses impôts, etc.
Les otherkins ne refusent pas de porter des vêtements en public.
Les otherkins ne remplissent pas les papiers officiels avec des lieux de naissance non-réels, des noms fantaisistes, des parents non-humains…
Les otherkins ne souffrent pas d'hallucinations auditives ou visuelles.
Les otherkins ne prétendent pas pouvoir marcher sur l'eau, cracher du feu, voler… dans cette vie.
Les otherkins ne prétendent pas pouvoir résister au feu, au poison, à des chutes mortelles… dans cette vie.
Les otherkins ne se disent pas être supérieur-e-s ou spéciauxles par rapport aux autres gens.
Les otherkins ne pensent pas que leur identité intérieure influence leur apparence extérieure.
Les otherkins ne traitent pas de « capacitistes » les gens qui les traitent comme des humains lambda.
Les otherkins ne prétendent pas se nourrir de la même façon que leur 'type (chair crue pour les carnivores, pierres précieuses pour les dragons, etc).
Mais bien entendu, une personne haineuse ne voit pas l'importance de toute cela et prétendrait que les psys rencontrés par les otherkins osnt de mauvais psys ou qu'iels n'existent pas ou que sais-je. Parce qu'une personne qui traîne sur Internet et connaît à peine Jung et Freud de nom, connait le fonctionnement de l'esprit humain mieux qu'un-e psy qui a plus de dix années d'expérience dans le domaine.
(pas que Freud et Jung soient des références, d'ailleurs je déteste Freud, mais c'est juste pour dire que connaître leur nom ne veut pas dire qu'on connaît leurs travaux)