Rappel du premier message :La métamorphose physique c'est impossible. Quiconque vous prétend le contraire vous ment. Pourtant c'est un mythe très répandu dans les communautés otherkines, depuis leur début. Ce mythe est issu des légendes sur les loups-garous et les métamorphes. De nombreuses personnes souhaiteraient être capables de métamorphose, et pas seulement les otherkins.
Mais c'est impossible. Par aucun moyen il n'est possible de se métamorphoser physiquement. Il est important de le rappeler à toutes les personnes, qu'elles soient nouvelles ou anciennes dans les communautés otherkines.
La métamorphose physique n'est pas possible biologiquement, même à une petite échelle. Les humain-e-s ne sont pas construit-e-s pour pouvoir se métamorphoser. Prendre l'apparence et la forme d'une autre créature demanderait par exemple de changer la structure osseuse, modifier le code génétique, déplacer les organes, créer de nouveaux appendices et plein d'autres choses impossibles. Prétendre être capable de le faire est complètement fou. C'est pour cela que toute personne prétendant être capable de se métamorphoser, doit être analysée avec scepticisme. Tant qu'il n'y a aucune preuve scientifique soutenant ces propos, il vaut mieux les ignorer.
La métamorphose physique va à l'encontre de toutes les lois de la nature ou presque : l'évolution, la conservation de la masse, la thermodynamique…
S'injecter de l'ADN d'une autre espèce ne modifiera pas la forme physique de l'individu car la forme générale est fixée durant le développement utérin. Cela ne changera que le fonctionnement cellulaire (synthèse enzymatique par exemple).
La métamorphose physique serait un grand avantage évolutif, au point que si elle était totalement possible, elle existerait déjà. Regardez les pieuvres mimétiques (
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) et l'avantage qu'elles ont sur leurs proies et prédateurs. Pourtant, la plupart des lignées évolutives ont opté pour le camouflage, moins coûteux en énergie et en processus intellectuels. Cela veut bien dire que la métamorphose n'est pas optimale d'un point de vue évolutif.
De par la loi de conservation de l'énergie et de la matière, tout changement physique instantané « à la Hollywood » demanderait soit un apport d'énergie phénoménal, soit une libération d'énergie phénoménale, une quantité suffisante pour détruire la planète (pour rappel, la masse détruite lors d'une explosion atomique est inférieure au gramme). Sans compter l'élévation (ou la baisse) de la température, qui serait supérieure à la température de la surface du soleil. Je vous épargne les calculs… Et même si la métamorphose physique ne changeait que de manière limitée la température corporelle, sachez qu'une différence de 10°C par rapport à la température habituelle est suffisante pour vous tuer.
Prenons la métamorphose de la chenille en papillon. Il faut une dizaine de jours pour qu'une petite chenille qui a passé sa vie à manger et à engranger de l'énergie, puisse se transformer en papillon. Dix jours sans manger. Pour transformer une toute petite chenille de quelques grammes. Imaginez maintenant le temps qu'il faudrait à un être humain pour se métamorphoser dans les mêmes conditions… Sachant que pour la chenille, sa métamorphose est inscrite dans son ADN ! Ce n'est pas le cas des humains !
Il existe grosso modo quatre grands groupes de personnes qui prétendent pouvoir se transformer physiquement en leur kintype :
- les pêcheur-ses d'attention. Ce sont des personnes qui veulent qu'on s'intéresse à elleux, veulent qu'on les adore. Iels veulent des suiveur-ses, que les gens-tes ignorant-e-s les regardent avec des étoiles dans les yeux et les considèrent comme étant extraordinaires et uniques. S'intéresser à elleux est sans intérêt. Passez votre chemin.
- les personnes dans l'erreur. Ces gens-tes ne vont peut être pas prétendre se métamorphoser entièrement, mais vont dire qu'iels peuvent changer la forme et la couleur de leurs yeux, ongles, dents, etc. Certaines de ces personnes peuvent être des pêcheuses d'attention, mais la plupart d'entre elleux sont juste complètement dans l'erreur. En effet si on croit très fort à quelque chose, notre esprit peut nous le faire voir. Pour les yeux, une différence de dilatation de la pupille peut donner des couleurs différentes, à cause de la manière dont les pigments pré-existants vont être cachés ou montrés par les contractions des muscles oculaires.
- les naïf-ves. C'est vrai particulièrement pour les jeunes personnes qui viennent de découvrir les communautés otherkines. Certaines personnes vont ainsi se laisser emporter par les prétentions d'autres et penser que « c'est vrai puisqu'une personne plus âgée / plus expérimentée le dit ». Iels peuvent essayer à de nombreuses reprises de se métamorphoser, rater bien évidemment, et continuer de croire que c'est possible. Il faut impérativement leur expliquer que non ce n'est pas possible, car certains sites proposent des méthodes très dangereuses pour se « métamorphoser ».
- les illusionné-e-s. Il est difficile parfois de les repérer. Ce sont des personnes qui croient VRAIMENT s'être déjà métamorphosées. En général ces personnes ont des problèmes plus profonds que la croyance en la métamorphose physique. Comme la lycanthropie clinique. Ou simplement, le cerveau qui leur a joué des tours (un shift fantôme si fort que leur corps physique n'était plus sensible par exemple).
Sources :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (compte désactivé) ;
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]