On ne peut pas choisir d'être otherkin – therian – fictionkin – etc. Cela vient tout seul.
Lorsque tu as des expériences hors du commun, il est plus important de savoir ce qu'elles veulent dire pour TOI que de chercher à savoir si elles sont « réelles » ou pas. Prend le temps de réfléchir. Ça ne sert à rien de te battre avec d'autres pour savoir qui a les expériences les plus « vraies » car tout est subjectif.
Ne te lance pas dans un débat « spirituel vs psychologique » car les deux chemins sont aussi valables l'un que l'autre.
Reste fidèle à toi-même et à tes expériences. Ne les renie pas mais analyse-les à tête reposée. Prend le temps de leur faire de la place et de les vivre dans un espace sécure.
Tiens un journal de tes expériences. Profite-en pour y stocker toutes les informations utiles avec leur source. On ne sait jamais, ça peut toujours servir.
On ne peut pas se métamorphoser physiquement. Point barre.
L'important ce n'est pas quel est ton kintype, mais de trouver le mot qui reflète le mieux tes expériences. Si tu es multiple, c'est pas grave. Si tu as plusieurs kintypes, c'est pas grave. Si tu es other-hearted, c'est pas grave. Si tu est fictionkin, c'est pas grave.
L'identité n'est pas fixe. Tu peux changer de kintype avec le temps, en « gagner » certains, en « perdre » d'autres. C'est normal.
Être otherkin – therian – fictionkin – multiple – etc. ne t'empêchera jamais d'avoir une vie humaine normale. Ça sera juste un peu plus difficile.
Si une étiquette ne te conviens pas, ne l'utilise pas. Si tu veux créer ton propre néologisme pour te décrire, fais-toi plaisir. Par contre, n'essaye pas de changer les définitions qui existent déjà !
N'essaye pas de te changer pour « coller » à une étiquette ou à un archétype.
Tu ne t'entendras pas forcément avec tous les otherkins – therians – fictionkins – etc. que tu rencontreras. C'est normal. C'est pas grave.
Éloigne-toi des trolls et des haters. Ça ne sert à rien de te battre avec ces gens.
Juge les personnes sur leur comportement, pas sur leur kintype.
N'hésite pas à intervenir si les croyances d'une personne peuvent la mettre en danger.
N'utilise JAMAIS ta non-humanité comme excuse pour te comporter comme un trou du cul.
Tu peux quand même être otherkin – therian – fictionkin – etc. même si tu n'as pas de shifts, pas de membres fantômes, pas de rêves de ton kintype, pas de souvenirs d'avoir été ton kintype… L'important c'est de se ressentir comme non-humain-e.
Combiné d'après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]