Article intéressant ^^
Je me retrouve pas mal dans la plupart des points cités ici.
Je suis hyper-sensible à peu près à tout, excepté le goût. On peut pas me toucher sans que je fasse un bond de trois mètres, une seule personne ayant fumé se trouvant dans la même salle que moi peut me donner envie de vomir, et comme dit ma mère, j'ai toujours une oreille qui traîne à l'affût du moindre bruit (conclusion : je sais tout ce qui se passe dans ma famille parce que j'entends toutes les conversations téléphonique, volontairement ou non).
Si je m'intègre bien en société, j'ai encore des problèmes avec le langage corporel. J'oublie parfois que les gens ne le comprenne pas, et ne sont pas conscient de leur propre langage corporel, ce qui créer parfois des malentendus, parce que du coup je fais peu attention aux intonations subtiles de ma voix, et une petit impatience peut passer pour de la colère ou de l'agressivité...
Concernant les relations sociales, je suis très discrète. Je dis toujours ce que je pense, j'ai du mal à mentir si ce n'est pas pour une question de "survie", mais j'atténue ou non mes propos en fonction de la personne en face, voir je ne dis rien.
Sans dire que je ne fais pas attention au regard des autres, je choisis plutôt ce que je montre. Soit ça va être la fille effacée et discrète, qu'on oublie facilement, soit la garçon manquée un peu excentrique, etc... je suis toujours consciente du message que j'envoie aux gens qui m'entourent.
Concernant des conversation en langage non-verbal, avec ma meilleure amie, c'est le cas. C'est la seule qui n'est pas déstabilisé quand je répond par un mouvement du visage, parfois discret, à une de ses questions.
Concernant l'autorité, étant polythériane coyote/panthère, j'ai un rapport un peu spécial... je suis les ordres uniquement si ils me semblent fondés, sinon je dis "oui oui"... et fais ce que je veux. On ne peut pas attendre de moi que je suive aveuglément quelqu'un. Pour le coup je pense que ça viens plus de mon éducation, ma mère m'a toujours expliquer le pourquoi de ses ordres, et m'a toujours dis que si je pensais avoir raison, j'avais pas à plier devant un adulte.
Après je respecte ceux qui ont socialement plus d'autorité que moi (professeurs, personnes plus âgées), mais ça ne veut pas dire que je vais leur obéir si je trouve qu'ils exagèrent. Ca m'a déjà valu des ennuis avec les parents de certains de mes amis...
Pour la provocation, par contre, je vais avoir une réaction en deux temps : j'ignore, puis si ça continue, j'attaque. Toujours verbalement, rapidement, frapper aux points faibles pour que l'autre me laisse tranquille. Jamais en disproportionné, juste le strict minimum.
Plus jeune, ça m'est arrivée d'avoir des réactions trop énormes par rapport à ce qui m'arrivait, mais j'ai appris à garder mon sang-froid.
Sinon, étant une majorité de canidé dans mon groupe, on s'est hiérarchisé sous forme de meute, avec actuellement un Alpha mâle, une Bêta, une Médiane et moi, l'Oméga.
Les liens sont vraiment fort, et dans mon cas assez exclusif. La moindre personne étrangère approchant de ma meute sera vu d'un mauvais oeil et surveillée au début. Je ne vais pas être ouvertement hostile, mais je vais rester réservée le temps de bien observer ce nouveau venu et de me faire une opinion précise sur lui.