On parle souvent que les pierres ont des propriétés magiques. Je vous en laisses quelques unes avec ce qu'elles peuvent vous apporter. Ça s'appelle de la lithothérapie.
Lithothérapie:La lithothérapie fait partie des médecines douces et naturelles, Cette thérapie utilise les propriétés énergétiques des pierres.
L’énergie particulière de chaque pierre en lithothérapie réharmonise notre être, nous apportant, bien-être, amélioration de certaines maladies, guérison de certains troubles.
La lithothérapie par les minéraux peut avoir une forte influence sur notre état sans toutefois remplacer la médecine moderne. Le « pouvoir » des pierres de santé peut être également vu comme un moyen de développement personnel.
La lithothérapie à déjà apporté beaucoup à énormément de personnes à travers le monde pourquoi pas vous…
il faut connaître les propriétés des pierres précieuses, cristaux, pierres fines pour bien les utiliser et les maîtriser en lithothérapie, rituels, meditations, sur les chakras, protection, talisman et amulette, soins :
Quelques propriétés spécifiques: Le diamant, suivant son nom en grec rend invincible et empêche la corruption. Il était donc utilisé jadis dans les maladies dégénératives. Il est symbole de pureté et de paix et attire le bonheur. Il est généralement associé au mois d’avril.
Le rubis, de couleur sang, est symbole de création. Par analogie il traite ce qui est rapport avec le coeur, le sang, la circulation mais également l’esprit. Il chasse les démons et est généralement associé au mois de juillet.
Le saphir qui est un corindon bleu plus ou moins sombre assure la paix de l’âme invite à la fidélité et chasse la haine. Il s’agit donc également d’une pierre hautement protectrice. Par analogie le saphir traite tout ce qui est en rapport avec les circulations lentes, problèmes veineux et lymphatiques, ecchymoses, stases des liquides corporels mais également les saignements de nez, la couperose. Il est la pierre de l’anneau épiscopal et correspond au mois de septembre.
L’émeraude est la pierre de l’espérance et également la pierre des amants. Bien que le Saint Graal se soit transformé en émeraude après avoir contenu le sang de Jésus, l’émeraude est parfois considérée comme la pierre préférée du malin... donc du diable tentateur. C’est donc une pierre liée à la connaissance occulte (... la Table d’Emeraude des alchimistes). C’est donc la pierre préférée des mages. Elle soigne les maladies hépatiques ainsi que les maladies des yeux. C’est la pierre du mois de mai.
Le grenat protège tant des blessures que des tentations. C’est donc la pierre préférée des croisés et particulièrement des ordres hospitaliers. Elle apporte dynamisme et succès et permet la clairvoyance. Le grenat symbolise l’amitié et protège le voyageur. En thérapie le grenat est utilisé dans les problèmes liés à la mauvaise circulation du sang, aux empoisonnements, aux rhumatismes, aux scléroses. C’est la pierre du mois de janvier.
La topaze, habituellement jaune mais qui peut être bleue symbolise le courage et la chaleur. Elle chasse donc la peur et le doute et permet de traiter ce qui est en relation avec la faiblesse générale : apathie, anorexie, dépression, insomnie, affaiblissement de la vue ou de l’ouïe, fragilité osseuse. Elle était jadis utilisée dans les exorcismes car elle chasse le mauvais sort... en Chine elle est considérée comme l’oeil du tigre et donne de la bravoure au combat. Sa couleur l’associe aux fleurs et aux feuilles jaunes... et au mois de novembre.
Le zircon en grec signifie jacinthe et met de la joie au coeur tout en vivifiant l’esprit. Pour les Chinois c’est l’oeil du dragon. Il favorise donc l’éveil dans la concentration et évite la dispersion. Il est utilisé dans ce qui éparpille l’énergie, les allergies, les dégénérescences osseuses, les problèmes de peau. C’est la pierre du mois de décembre.
L'améthyste est la pierre de la tempérance donc qui permet d’éviter l’ivresse et la vanité. C’est donc la pierre consacrée des évêques et archevêques et également la pierre de la connaissance mystique. Elle aide à la méditation et favorise les rêves. Elle est utilisée pour traiter l’agitation, l’angoisse, la dépression, les névroses mais également les névralgies crâniennes et dentaires. C’est la pierre du mois de février.
Le péridot, qui est une pierre bleue vert ornait les autels et les calices et est associée à l’église. C’est la pierre des croyants. Elle favorise la bonté, l’hospitalité, la mansuétude et la charité. Elle traite les affections qui empêchent de se déplacer en pèlerinage : rhumatismes déformants, paralysies de membres inférieurs, sciatiques, lumbagos (... qui empêchent de se prosterner !). C’est la pierre de la " sève de la croyance du juste " et donc du mois d’Août... l’ancien mois des pèlerinages de Marie.
L’opale qui passe pour quelque peu maléfique en Occident est la " pierre de chance " en orient. C’est encore une pierre magique qui stimule les énergies qui s’élèvent vers le ciel. Elle traite néanmoins les os et les articulations. Comme la tourmaline c’est la pierre du mois d’octobre à cause de ses huit reflets.
Sources: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]