Source: leparanormal.forumactif.com
La Magie
Kézako ?La Magie existe, a peu de chose près, depuis l'apparition de l'Homme. Elle a donc été conçue par l'Homme, bien que les Forces et Énergies existaient déjà. Elle est présente en nous et autour de nous.
La Magie est l'étude et la pratique du maniement des forces secrètes de la nature
La Magie est un outil pour agir avec les forces de la Nature et non sur elle. C’est la manipulation d’énergie, la communication avec ce qui nous entoure.
Il s'agit avant tout de spiritualité et de prise de conscience. A chacun ses croyances. Même dans l’univers de la magie les voies sont très diverses.
Qui ?Tout le monde peut pratiquer la Magie. Nous avons tous cette énergie. Il suffit, non seulement de persévérance, mais surtout de croire en ce que l'on fait, d‘avoir confiance.
Comment ?La Magie se fait grâce à des rituels ou des prières.
Elle utilise la parole, les gestes, la visualisation, la volonté, les correspondances (éléments, symboles, nombres, les couleurs, pierres, les plantes, les planètes, etc.)
Les Couleurs en Magie:On donne à la Magie plusieurs couleurs, afin de déterminer les intentions de celui qui la pratique. Mais ce qui importe réellement sont les motivations et le contenu du rituel, qui peut « changer » la couleur de la Magie. D’ailleurs certaines Magies peuvent se réunir.
* La Magie « blanche » est la Magie des Sages, la magie bénéfique. Elle est désintéressée, naturelle, et ne recherche pas le pouvoir. Le mage blanc recherche la Sagesse, ou à améliorer les conditions de vie. Elle regroupe toutes les opérations destinées au bien (purification, protection, santé, chance, bien-être...).
* La Magie « noire » désigne les pratiques destinées au mal (maléfices, mauvais œil, destruction). Elle vise à obtenir, par la manipulation des personnes, une chose que l'on désire.
* La Magie « rouge » est la magie de l'amour et du sexe. Elle sert généralement avant tout à la personne qui pratique, et est manipulatrice. En cela elle se rapproche de la magie « noire ».
* La Magie « verte » est la magie par les plantes, la magie la plus naturelle si je puis dire.
* La Magie « bleue » est la magie de protection. Elle peut être classée dans la magie « blanche ».
* La Magie élémentale est la Magie qui utilise les Éléments.
* La Magie Lunaire et Solaire, qui utilise les pouvoirs de la Lune ou du Soleil.
* La Magie du Chaos est basée sur soi-même. Le mage chaote créé lui-même son propre système magique, en fonction de ses croyances et principes.
A ces types principaux de Magies, on peut éventuellement ajouter:* La Wicca, qui peut être considéré comme une pratique magique lorsque l’on fait appel au Dieu et la Déesse ou lorsque des rituels sont effectués.
* Le Vaudou, qui est rependue en Afrique, dans les Îles ainsi qu’en Amérique. On peut aussi bien faire le bien que le mal. Il existe des dieux propres à cette pratique, qui est aussi une religion.
* Le Chamanisme, qui est une pratique magique favorisant le contact avec la nature et qui la respecte.
* La Théurgie et la Goétie (ou Angéologie et Démonologie) fait appel aux Anges ou aux Démons.
Il existe bien d'autres pratiques magiques comme la Magie Draconique, Féerique, Égyptienne, Runique, la Magie des Nœuds, des Bouteilles, des Poupées, les Sceaux et Sigils, l’alchimie (perso je met les trois derniers à part), et sûrement d’autres que j’ai oublié…