Communauté Alterhumain Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.

AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Les humains en tant qu’êtres inférieurs.

5 participants
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini

Tu es : Otherkin

Les humains en tant qu’êtres inférieurs. Empty
MessageSujet: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptyVen 4 Déc 2015 - 21:57

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ecrit par Keller

Mettons les choses au clair: le mot “humain” n’est pas une insulte, et ne devrait donc pas être utilisé ainsi. Froncer votre petit museau délicat et ricaner en crachant “humain” à la figure de quelqu’un quand il n’est pas d’accord avec vous, ou quand il refuse d’accepter vos petites idées romancées sur “c’était mieux quand nous ne faisions qu’un avec la Nature”, me fera, moi et quiconque ayant encore la moitié d’un cerveau, rire au nez et vous mettre à l’index en tant que personne qui 1) n’a jamais grandi, et 2) utilise leur thérianthropie pour se placer au dessus de ceux qui se comportent d’une manière qu’ils n’apprécient pas.

Essayez un peu de réfléchir logiquement un moment là (et je sais que c’est beaucoup demander pour certains d’entre vous): vous êtes assis là à vous plaindre de oh combien l’humanité est mauvaise, comment elle marche contre ou en dehors de la nature, comment il fut un temps où la vie était simple et nous vivions purement dans les champs, pendant que vous êtes assis là devant votre ordinateur hors de prix, utilisant un média de communication de masse (Internet), et que vous bénéficiez d’une pléthore d’autres avancées technologiques.

Si vous voulez revenir en arrière, alors pourquoi vous ne le faites pas, bordel? Sérieusement, qu’est-ce qui vous arrête? Et ne me racontez pas ces conneries de “ce n’est pas commode” ou “j’ai des responsabilités sociales”; ce sont des choses que vous détestez, non? Je veux dire, elles sont le produit de cette société humaine, alors combattez le système, les gens! Secouez les chaînes de l’humanité, donnez vos possessions à ceux qui en ont besoin, et partez pour une quelconque île déserte ou forêt vierge où vous pourrez “ne faire qu’un avec l’Authentique Connexion” à la nature, ou quelle que soit la merde que vous imaginez que les humains primitifs faisaient.

Ce que je veux dire? Vous n’êtes que des hypocrites, et vous m’énervez VRAIMENT.

Maintenant, voyons ça sous un autre angle (mais toujours en utilisant cette chose qu’on appelle “logique”, les gens!); le genre de personnes qui balance les conneries ci-dessus, s’angoissant frénétiquement sur combien ils “perçoivent” profondément et sont en “deuil”, tendent aussi à en faire trois tonnes sur les bénéfices que la thérianthropie leur aurait octroyés. N’oubliez vous pas, mes amis simplets, qu’une grande part du fait d’être un “thérianthrope” est d’être humain? Choquant, n’est-ce pas?

Oh, mais bien sûr, vous êtes probablement déjà en train de pleurnicher sur des tons désespérés que “vous préfèreriez ETRE un animal!” Eh bien, vraiment, je ne partage pas cet avis. Je veux dire, combien de loups/pumas/tigres se font de vieux os? Combien seulement parviennent à l’âge adulte? TRES peu, les gens, très peu. Et avant même que vous ne commenciez à rejeter la faute sur l’humanité, la plus grande cause de mortalité animale en Afrique, par exemple, vient des autres animaux. Encore, c’est vraiment incroyable non? Est-ce qu’à ce stade votre univers est en train de s’effondrer sous vos yeux?

L’humanité est peut être capable d’actes suprêmement atroces (et je ne vais pas nier cela) mais le fait que nous soyions capables de savoir ces actes atroces est réellement unique. Les animaux sauvages n’ont pas de morale; nous en avons une, et pouvoir choisir d’agir ou non en conséquence signifie aussi que nous sommes complètement libres. Nous ne sommes pas autant gouvernés par nos instincts que nos cousins sauvages, et c’est à la fois un avantage et une bénédiction. Cela signifie que nous sommes responsables; chacun de nous, y compris vous, les branleurs névrosés. Si votre façon de faire face aux horreurs de ce monde est de vous déconnecter de l’humanité et d’utiliser le mot “humain” comme une insulte, alors vous avez fait le mauvais choix et, très sincèrement, vous êtes faibles.

Un loup ne hait pas.

Un léopard ne porte pas le deuil pour les autres.

Mais VOUS si.

Comment ne pas voir la beauté et la magie là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Kasora
Compte désactivé
Compte désactivé
Kasora

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptySam 5 Déc 2015 - 0:05

Allé-fucking-luia. Des gens qui comprennent. ;_;

Merci de partager ce texte, même si la personne l'a écrit de façon très abrupte, il en reste débordant de vérités.

(je suis totalement pour la défense des humains, en disant que, malgré leurs défauts, ils sont des êtres vraiment impressionnants et pas mauvais, contrairement à ce qu'on peut souvent lire venant des Otherkins/Thérianthropes, ce qui est un peu déplorable...)
Milgyn
Esprit Savant
Esprit Savant
Milgyn

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptySam 5 Déc 2015 - 2:08

Je trouve ça bien de défendre les humains, il y en a qui ne sont pas mauvais ^^"

Il y en a qui le sont, beaucoup même, mais bon, c'est pas vraiment naturel de haïr les autres et d'en avoir peur, au contraire, ça nous met des balais dans les fesses.... Si les humains, les otherkins et les thérians n'étaient pas faits pour vivre en société, y a longtemps qu'il y aurait 2 ou 3 groupes dispersés dans le globe.

Pourtant, nous vivons avec les humains, c'est quelque part la preuve que nous pouvons vivre tous ensemble sans se bouffer le nez et nous haïr? (hum la fille qui est la première à critiquer les humains hum hum lol)
Même si j'aime bien les humains, je vais pas les défendre à tous prix, car j'ai vécu et je vis encore des situations difficiles avec eux (mes parents, mes amis, un de mes potes m'a laissée tomber, tout ça quoi, je pense que tout otherkin/thérian vit ça)

(oui Kasora, j'adore ta signature avec mon nom dedans :P merciiiii =D )
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptySam 5 Déc 2015 - 7:47

C'est bien pour cela que j'ai voulu partager ce texte poignant et remplis de vérités. C'est vrai que beaucoup les haïssent bêtement alors qu'ils sont eux mêmes humains, je trouve ça ironique.
solarys
Esprit Supérieur
Esprit Supérieur
solarys

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptySam 5 Déc 2015 - 8:27

Merci pour ce texte. Je crois que malgré son ton un peu maladroit par moment, c'est une bonne piqure de rappel pour tous ceux qui critiquent gratuitement l'humanité tout en oubliant qu'il en font partie intégrante.
Ayadeiya
Esprit Sage
Esprit Sage
Ayadeiya

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptySam 5 Déc 2015 - 13:43

Se mettre à part, c'est se voiler la face. Dans notre présente réalité nous sommes humain, nous sommes citoyen du monde. Quelque soit nos origines spirituel nous représentons le monde : Ce monde, cette planète. Mais pour qu'un monde soit complet il faut de tout, des gens différents. Le monde ne serait pas intéressant si il n-y avait que des maçons ( c'est un exemple XD ). Et de plus on n'avancerait à rien. La diversité spirituel est aussi importante que la diversité de la nature..
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:45

Intéressant d'apprendre que certains otherkins utilisent le mot "humain" comme une insulte...
Ce ne serait pas une réaction un peu bêbête face à un certain rejet de la part des humains justement? Je pense en l'occurence à mon entourage de religieux catholiques...(Et oui Kasora j'aime bien voir mon nom dans ta signature, c'est tout de suite plus accueillant^^)
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:43

Oui malheureusement, beaucoup d'Otherkin voient les humains en tant qu’être inférieurs (Je ne comprend pas vraiment pourquoi d’ailleurs ^^')

Mais personnellement, je vois les humains comme des enfants.
Comment peut-on reprocher a un enfant de faire des bêtises ? On peut le gronder, et lui faire comprendre pourquoi ce qu'il a fait n'aurait pas dû avoir lieu. Mais les bêtises font parties de l'enfance ^^.

La race humaine est assez jeune, ils ont encore beaucoup à apprendre.

Évidemment, dans les humains, il y en a des "bon" et il y en a des "mauvais". Comme toute chose.

Il n'y a pas d'équilibre sans Chaos ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptyMer 13 Jan 2016 - 21:53

Il est vrai qu'à l'échelle de la vie l'espèce humaine est assez jeune^^

Cette sensation d’infériorité des humains pourrait-elle être due au fait que, finalement, les Otherkins ont quelque chose en plus que nous n'avons pas? Que ce soit les visions, les rêves de voyage astral, etc...(Oui je lis tout ce que je trouve sur ce forum^^)?
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:13

Tout ce qui est visions, voyages astral, télékinésie ou autre, ça n'est pas vraiment spécifique au Otherkins, beaucoup d'humains en sont capables, certains facilement, d'autres avec beaucoup d'entrainement, d'autre pas du tout ^^.

Je pense plutôt que ça viens du fait que certains Otherkins se sentent "meilleur" que les humains par le fait qu'ils n'en sont pas "a la base"
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptyMer 13 Jan 2016 - 22:44

D'accord :)

Milgyn
Esprit Savant
Esprit Savant
Milgyn

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptyMer 13 Jan 2016 - 23:33

je sais que certains peuvent se croire supérieurs, mais bon, y a de bons et des mauvais partout, même chez les Otherkins y a ça. Je veux pas paraitre "religieuse" ou un truc dans le genre, maisje crois qu'on peut dire qu'on est tous pareils, on a beaucoup de points communs entre nous, c'est toujours équilibré dans une communauté, y a que le Pouvoir (avec une grand P ça veut dire gouverner^^') qui pervertit les être qui le touche.
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
Ceyrini

MessageSujet: Re: Les humains en tant qu’êtres inférieurs.   Les humains en tant qu’êtres inférieurs. EmptyJeu 14 Jan 2016 - 10:16

Nous sommes Humains. Ce qui est vrai est que nous ne l’avons pas toujours été. Nous nous nommons alors Otherkin plutôt qu’Humains, mais il s’agit surtout d’un sentiment d’appartenance à un autre monde, à une autre société radicalement différente dans laquelle nous avions grandi.

Aussi, nous avons toujours agi autrement et pensé d’une façon différente. Mais nous restons humains, il ne faut donc pas l'oublier... il y a pas a avoir de la supériorité parce que nous sommes différents. Personne n'est supérieur à qui que ce soit.

Les humains en tant qu’êtres inférieurs.
Page 1 sur 1