Source: Theriansotherkins.forumactif.com
Qu’est-ce que la thérianthropie ?
Ce terme barbare est en réalité simple à comprendre: il provient du grec thérion qui signifie « bête », et de anthropos qui veut dire « homme ».
« Le were ou thériantrope se qualifie donc comme une personne ayant un lien profond avec un animal quelconque (les canidés et les félins sont cependant les plus représentés dans la communauté were). Ce lien peut être de nature physique, psychique ou spirituel. »
Wikipédia.
Ce lien dont parle wikipédia est justement l’enjeu de la thérianthropie. Certaines personnes auront juste un lien d’ordre affectif envers une espèce animale, cela ne voudra pas pour autant dire qu’elle est thérianthrope. Certaines personnes auront pour totem un animal, ce qui ne voudra pas forcément dire que ce sera leur thériotype (leur côté animal). Certaines personnes expérimenteront ce qu’on appelle des
shifts (capacité à devenir son animal ou inversement de redevenir humain), encore une fois, cela ne veut pas forcément dire que cette personne est thérianthrope.
Le thérianthrope, dans l’absolu, c’est une personne qui possède dans son essence, des caractéristiques animales et humaines. Humaine, de part la présence non réfutable du corps physique humain incarnée par l’être dans sa totalité. Animale, car sa nature même de thérianthrope - si celle-ci s’avère exacte - est constituée d’un côté animal fortement présent dans l’empreinte énergétique de l’individu.
Note importante : en aucun cas on ne peut être sur à 100% d’être thérianthrope, mais au final, seul vous-même détenez la réponse. C’est bizarre, mais c’est comme ça. Ceci dit, il existe quelques pistes pour enlever quelques doutes. Vous pouvez commencer à porter attention sur différentes choses concernant vos recherches, mais il s’agit là d’une combinaison entre :
- Des expériences sensorielles et extra-sensorielles subjectives que l’on peut vivre au quotidien,
- Des informations objectives théoriques et pratiques provenant en quantité de sources de qualités (du moins le plus possible),
- De ce que les anglophones appellent le soul-searching, c'est-à-dire la recherche de son essence intérieure, via la méditation notamment.
Il existe de nombreuses nuances dans cette pratique qui demanderont un travail nécessaire sur soi afin d’être en mesure d’être le plus proche possible de la vérité concernant la grande question que l’on se pose tous « Qui suis-je ? », garous comme non garous. Depuis l’Antiquité, l’inscription qu'on peut trouver dans le temple delphique où la pythie avait annoncé à Socrate qu'il était « le plus sage » était : «
Connais-toi toi-même ».