Bonjour à tous ! Cela fait quelque peu longtemps que je ne suis pas passer par ici. The wolf is back in town ! ;) Pour me rattraper de mon inactivité, voici un sujet que j'aurais dû faire il y a quelques mois déjà : Les Shifts.
Pour commencer, parlons du plus commun :
- Mental Shifting.
Le mental shift, en dépit d'une meilleur définition possible; est un état ou les pensées et actions considérer humaine se verront réduites.
Cela peu se produire volontairement ou non, mais le résultat est le même : Posséder la mentalité de son Thériotype pendant un temps indéterminé.
Dans certains cas extrêmes et rares, le sujet peu ne se rappeler de rien après que celui-ci soit redevenu "normal". La sévérité d'un mental shift peu devenir plus proéminent si le thérian expérience un passage émotionnel ou un stress physique, pouvant conduire à la perte de parole de celui-ci.
Ne vous inquiétez pas cependant car dans la majorité des cas, le shift est subtile et conduit à une soudaine envie de viande crue pour les carnivores ou encore d'aller chasser les écureuils et autres petits mammifères. Le shift peut-être déclenché par plusieurs facteurs.
Pour ma part, le loup étant ma forme principal, un mental shift peu survenir brutalement quand déclenché par l'instinct de chasse. Si pendant un jeu amicale dehors avec des enfants ou autres, l'un d'entre eux se met subitement à courir, mes propres pensées peuvent s'éloigner et les mots ne deviennent simplement que des bruits désavantageux... Ainsi l'individu devient proie, une proie que je dois traqué sans relâche et abattre. La plupart du temps, je reprend lentement contrôle du peu d'humanité qu'il me reste juste avant l'impact, car peu me course quand l'instinct montre son museau.
Aussi, devrai-je évoquer le cas rare des Conthérians. Ces individus possèdent une parfaite balance entre leur mentalité animal et humaine donnant ainsi pour résultat le fait de n'expérimenter aucun changement mental dans leurs vie de tout les jours.
- Phantom Shifting
Un phantom shift comme le nom ne l'indique pas pour les non-Anglophones, est le fait de ressentir des membres fantômes animaux ( ou autres pour les Otherkins ) tout comme les amputés ressentent les leurs après opération.
Tout comme le mental shift, celui-ci peut-être contrôler et utilisé a très bonne escient pour effrayer les jeunes enfants qui possèdent une acuité à percevoir ce que les adultes ignorent ou encore pour son propre besoin personnel. Cependant, pour ceux étant inexpérimenté et dont le contrôle ne s'applique pas encore à leurs cas, ils ne ressentent que très rarement un shift entier, les shifts étant les les plus courant sont considérer partiels comme : une queue, des pattes arrières, des moustaches, des ailes ou encore des crocs...
Pour certains thérians, les membres fantômes ne peuvent apparaître sans un mental shift, le second déclenchant irrémédiablement le premier ou vice-versa. Ce phénomène arrivant présomptueusement si le sujet ne porte aucun contrôle sur son changement mentale ( rare ).
Pour la plupart des cas néanmoins, le phantom shift n'a pas besoin d'être déclencher par celui mentale pour se produire car il arrive ( le plus souvent ) par instinct, tout comme le mental shift. Une oreille fantôme peu apparaître et tenter de localiser le bruit, lorsqu'un orage éclate ou qu'une voiture ce gare. Ces oreilles pouvant aussi apparaître lorsque le thérian se sent menacer ou apeuré, se plaquant à l'arrière du crâne ou en avant pour démontrer un geste menaçant.
Ces shifts peuvent être extrêmement plaisant à avoir, comme ils peuvent aussi être un handicape temporaire ainsi qu'une gène pour ceux qui n'en ont pas l'habitude.
- Dream Shifting
Celui-ci est quelque peu controversé dans la communauté car tout peu arriver dans un rêve. Il n'est aussi pas un point d'ancrage sur lequel un thérian peu s'appuyer pour prouver son identité. Un dream shift comme vous l'avez peut-être devinez, est le fait de se changer en animal pendant un rêve... Rien de bien extraordinaire là-dedans car même les non-thérians peuvent expérimenter cela. La seul différence qu'il peut y avoir, est le bien-être et la naturalité du thérian lorsque celui-ci est finalement ce qu'il aurait du être alors qu'un autre se contenterait de hausser les épaules à son réveille.
- Sensory Shifting
Sensory Shifting, autrement dit : Le changement sensorielle. Celui-ci peu paraître proche en ressemblances au mental shifting comme tout aussi différent. Le thérian se sentira plus animale, plus alerte et conscient de tout ce qui l'entoure possédant ainsi un sens plus prononcer de leur corps physique actuelle.
- Aura Shifting
Cet état, peu de thérians l'on déjà connu car très difficile, voir impossible à maîtriser pour la majorité d'entre-eux. Une fois le shift appliquer cependant, le sujet verra son aura se transformer en la forme de son theriotype. Ce type de changement n'est pas considérer nécessaire ni encouragé à explorer pour les jeunes thérians, car n'apportant aucune sensation différente directement à l'individu mais peut être une expérience intéressante pour un thérian plus âgé et expérimenté.
- Physiological Shifting
Changements Physiologiques ( ou communément appelé pseudoshifts parmi la communauté ) Ce shift est extrême dans tout les sens du terme. Provoqué par un violent mental shift ou l'animal ne laisse aucune place à l'humain, le thérian peu se voir forcé de se mettre à terre sur quatre pattes car momentanément incapable d'avoir l'équilibre pour rester sur deux jambes. Je considère ce shift comme étant une mise en garde quant à un possible changement radicale où aucune humanité n'aurait était épargner et où la sentence serait : Finir chez les fous pour Lycanthropie clinique ou tout autres maladies indiquant le fait de se comporter entièrement comme un animal.
De mon point de vue, il faut irrémédiablement une balance entre ces deux mental, car qu'ont le veuille ou non la partie animal ne peut être supprimer, ni même ignoré bien longtemps. La cohabitation est de rigueur et un contrôle du mental shifting ne doit pas être pris à la légère contrairement à ce que beaucoup de personnes pensent car celui-ci peut être définitif.
- Astral Shifting
Celui-ci est très priser car assez simple à expérimenter. Le changement Astral n'est autre que ce changer en son Thériotype sur le plan astral.
- Cameo Shifting
Un changement cameo peut sembler étrange à entendre et encore plus à déchiffrer mais non moins à comprendre. L'on considère un caméo shift lorsqu'un thérian obtient un phantom/mental shift d'un autre animal que son Thériotype. Cet expérience est assez déstabilisante pour ceux incertains de leurs Thériotype car cela peut les menés à penser qu'ils en ont plusieurs et sont en fait des Polythérians possédant plusieurs Thériotypes. Sur les sites Anglophones, cette démarche peut paraître très comique car cela résulte à des individus étant : Crocodiles, Aigles, Coyotes, Requins, Ours, Tigres. Et tous en même temps ! Certains diront que ces personnes sont des trolls, et peut-être qu'ils le sont car il sembleraient que dans ces situations, certains d'entre-eux choisiraient leur Thériotypes alors que comme nous le savons tous, ceci est chose impossible, malheureusement. Je n'insinue pas que tous sont des menteurs cependant, loin de là l'idée d'étiqueter tout le monde au même nom.
Voilà, je pense que c'est tout. Si je me souviens éventuellement d'autres shifts, je les posterais plus tard.