(Pour la rédaction et la simplification de la syntaxe et du style de ce post, le post présentera l'utilisation de certaines abréviations, tel que:
MuPsy: Mutation Psychique
MuPhy: Mutation Physique
OthK: Otherkins
Thriop: Thérianthrope
EdE: Extension d'Être
CA: Corps Astral
CP: Corps Physique)/!\ A LIRE /!\ (C'important...) Ce sujet est fait, non seulement pour présenter le cas des mutations et les dires et propos qui a pu être tenu devant moi et des expériences personnelles, soit recueillis, soit constaté. Merci donc de respecter le point de vue et, aussi, mes croyances à ce sujet (:
Le sujet est ouvert aussi pour faire débat et pour permettre à chacun de poser ces questions à propos des Mutations.
Pour les EdE, je vous propose de vous en remettre à un précédent sujet:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Pour le Corps Astral et Corps Physique, je vous propose de vous en remettre à un précédent sujet: [Sujet Inexistant pour le moment]
___
Bonsoir,
Comme vous pouvez le constater dans le titre, j'ose aborder un grand thème des OthK, des Thriop et même du monde occulte qui pose problème et polémique, sépare les Hommes et les avis et aient sources à pas mal de divergences, et donc, de conflit d'opinion et même d'expérience.
Ceci étant, je pense qu'il est nécessaire d'informer et de parler de ce phénomène, qu'il soit possible ou non, qu'il entre ou non dans vos croyances.
Si vous me jetez la pierre de païenne:
OUI, je suis païenne. (Comme ça, c'est dit.)
Je ne mens pas pour autant et j'expose un avis l'ayant VU, l'ayant CONNU et l'ayant surtout EXPERIMENTE. Indirectement, directement... Bref. Je veux et souhaite en parler!
Les Mutations Psychiques & Mutations Physiques.
Pour commencer: OUI MUTER C'EST POSSIBLE. *a planté le panneau*
Tout comme votre corps lors de l'adolescence ou de votre croissance, voir même, lorsque vous passez de votre corps d'adulte vers de votre corps de vieillards, OUI, ce phénomène est une MUTATION (autrement dit: une transformation d'un état vers un autre).
MAIS!!! Il faut distinguer bien évidemment plusieurs phénomènes, et nous allons commencer tout de suite pour, enfin, attérir au coeur du sujet: La croissance, qui est une mutation lente et NORMAL de la qualité d'Humain dans lequel on se trouve. Le vieillissement, l'est aussi, tout comme la croissance, c'est une mutation dite Physique (ou MuPhy) rattaché à notre qualité d'Humains. Car oui, notre corps l'est et nous subissons les aléas de cette enveloppe tout comme ces biens faits et autres qualités.
Donc, nous avons, d'une part: les Mutations Physiques.
1. Mutations Physique (MuPhy). Qu'est-ce que c'est ? Comme présenter un peu plus haut pour entrer dans le coeur du sujet et commencer par le plus "gros" du sujet, ces mutations sont des transformations plus ou moins naturels touchant le CORPS PHYSIQUE (donc, notre corps humain, notre enveloppe charnelle). En soit, il ne s'agit donc que de transformation... Comme j'en ai cité plusieurs, relié au mouvement perpétuel des choses en ce monde, au vieillissement, la vie, la mort, la croissance...Etc.
Les MuPhy moins naturels peuvent donc être prise en compte tel que les accidents, les brûlures, les cicatrices...Etc.
Si j'épilogue autant sur des MuPhy aussi banales c'est pour vous faire prendre conscience une petite chose avant tout: Muter physiquement EST POSSIBLE. Notre corps le fait chaque jour, chaque heure, chaque minute, chaque seconde. Notre corps n'est donc pas bloqué à un point fixe durant toute notre vie, de ce principe, nous pouvons donc admettre sans délai et même sans rechigner que les MuPhy sont donc existantes et possibles. (J'insiste)
Bien.
Passez ce point là, nous allons donc parler d'un autre cas de MuPhy qui, là, soulève toutes les passions des OthK, des Thriop, des païens et autres personnes acceptant une certaine spiritualité dans sa vie, dans son être: les MuPhy Volontaire.
Quelles différences ? La différence c'est que les MuPhy Volontaire sont causé par notre âme, notre nature. Comme le fameux cas des Lycanthropes, Vampires, et autres âmes à tendance de transformation plus ou moins grandiose. Elles sont donc dites volontaires puisque nous pouvons avoir une emprise dessus (enfin, plus ou moins), elles ne dépendent donc, pas du corps humains, mais bel et bien de notre âme et nature profonde.
Dans certains cas, ces MuPhy ne sont pas contrôlables. Les Lycans ne la contrôlent pas... Désolée de citer ce maigre exemple, mais il serait fauté de ne pas citer l'exemple emblématique de ce phénomène aussi obscurs qu'interrogatif.
Ces MuPhy Volontaires sont-elles possibles ? A ce jour, il est impossible de donner une réponse, claire, nette et précise. Ce sera toujours du "Oui, mais..." avec une explication à rallonge sur les coups, les demandes, le prix à payer, la souffrances...etc. bref, on va vous détaillez tout le mécanisme pour vous expliquez et même, excusez, le manque d'exemple et de personne qui ont pu montrer une MuPhy Volontaire à ce jour.
Phénomène très "croustillant", il est normal que ces personnes se cachent, ou même, n'osent en dire un seul mot. Pourquoi ? Parce qu'imaginez l'évènement que cela deviendrait et aussi la honte que cela causerait.... Cette impudeur et cette demande incessante de toujours se montrer sous une mutation pour plaire aux badauds et curieux, parfois très.... Malsains.
Mais; il est important de citer un ami qui, une fois, m'a confiée cette phrase et résume bien la qualité de possibilité des MuPhy volontaire:
« Tout est Possible. La seule limite sont celles de tes capacités. ». A partir de cette phrase, vous pourrez vous en étayer votre réponse. (:
Les Lycanthropes sont-ils les seules ? Non. Bien entendu. Mais le mythe le plus marqué par des Mutations est celui-ci. Bien que très... Euh... Désaxé de la réalité. Un Lycanthrope n'a pas besoin nécessairement de la pleine lune, et peut le déclencher à volonté, comme d'autres qui sont en vérité très axé sur la pleine lune qui a un effet de "chauffer" chaque émotion, chaque état du Lycan et de le rendre ingérable.
Bref, tout dépend de la personne, de sa nature, de ces possibilités, de sa volonté... Je pense que nous pouvons tous avoir ce genre de marquage très physique, les mutations ne sont que des transformations et gardez en tête qu'elles sont accessibles à tous déjà, de par notre enveloppe charnelle.
On fait ça en claquant des doigts ? NON. NON. ET NON. Je vais vous cassez le mythe du loup-garou magnifique, beau-gosse, qui saute d'un petit mur et réattéris sur quatre pattes louvesques... NON ça se fait pas en claquant des doigts.
C'est DOULOUREUX, DIFFICILE, LONG... Et tout ce que vous voulez derrière de désagréable à vivre! C'en est AFFREUX. Votre corps est un martyr de votre âme qui pousse votre énergie et votre nature à le déformer, le désaltérer, en forcer les composants à changer de forme, de structure, de densité... Votre corps n'est pas fait pour subir un tel choc, alors... La boucle est bouclée.
Ceci dit, comme vous ne ressentez pas le vieillissement de votre corps ou sa croissance, il est possible de s'habituer.. Après tout, ce serait logique, bien que les MuPhy Volontaire reste un TRAUMATISME pour votre corps. (De manière médical et terre à terre).
Aussi, cela demande une GRANDE énergie!! Ce n'est donc pas à la portée de tous, ni une chose "facile" à entreprendre, de manière génétique comme de manière volontaire. Des Magisters avaient réuss au bout de quelques jours d'expériences, à donner forme canine à une mâchoire d'humain... Plusieurs jours, ils étaient 6 dont la personne sujet.... Je vous laisse faire le calcul de la dépense d'énergie qu'il faut pour seulement une Mâchoire.
Et les OthK dans tout ça ? Je considère pas que les Lycanthrope soient des Thérianthrope... Pourquoi ? Par les Lupins (ou Lycan) font parti d'un mythe réel, donc d'une mythologie et donc des OthK. Donc, de base, vous pouvez aussi considérez qu'un Lupin est un Thriop, comme moi j'y vois un OthK dés qu'il s'agit de Lycanthropie.
Donc... Oui. Même des OthK peuvent muter de manière physique, de manière volontaire. Thriop et OthK sont sous la même enseigne: enveloppe charnelle, corps humains, donc soumis aux MuPhy de ce corps.... Donc... Si une "caste" d'entre eux (les Lupins) peuvent accéder à la possibilité d'une MuPhy volontaire, pourquoi pas le reste ?
____
Mais là, encore, vous cernez toute la compléxité du sujet. On ne peut pas répondre clairement "oui" ou clairement "non".
Des gens très médical, très psychologique et très "réel", se borneront à un "non" catégorique et ferme tout en vous étalant tout une liste de non-possibilité, se basant, souvent sur le "non-exemple" d'existence de ce genre de phénomène.
J'ai tenté donc, de prouver par A+B que cela était POSSIBLE.
Mais est-ce CONCRET ? A vous de voir et le temps nous le dira! (:
(Le débat est ouvert) _______
Bref!
Nous allons quitter le sujet casse-tête des MuPhy, pour passer à un tout autre type de Mutation, bien plus inconnus et bien moins reconnus comme des mutations... Et pourtant... ;)
2. Mutations Psychique (MuPsy) Alors, normalement, ce sujet va bien plus parler aux pratiquants ou païens qui ont déjà les notions de Corps Astral (CA) et de Corps Physique (CP).
Les MuPhy touchant le Corps Physique (CP), les MuPsy touchent donc le Corps Astral (CA).
Comme ça, vous avez une petite échelle de qui est quoi. Je vous invite à rechercher plus d'information sur le CA, qui vous sera donner et développer dans un sujet approprié sur le forum (:
Qu'est-ce que c'est ? J'ai déjà définis la terminologie exact de Mutation, il s'agit d'une transformation d'un état d'un corps vers un second état du même corps.
Les MuPsy maintenant ne touche pas le CP, donc votre corps et votre enveloppe charnelle appartenant au monde (ou plan) physique; ces mutations touchent un second corps qui vous appartiens et vous définit tel que vous êtes jour après jour et est un excellent moyen de se rendre compte de ce que vous êtes, et de qui vous êtes: le Corps Astral ou CA comme abrégé dans ce post.
Pour le CA, une rapide définition, le CA est la représentation et la projection de votre CP dans les autres plans psychiques appartenant à l'Astral, d'où la terminologie passant de CP (corps appartenant au plan physique -> Corps Physique) au CA (corps appartenant au plan astral -> Corps Astral); le CA est, de plus, la représentation et la projection de ce que vous êtes, tout comme vos EdE, il vous définit de manière visuelle en astral.
Votre CA n'est pas visible par des sens physiques (les cinq sens) mais il l'est par des sens psychiques tel que les "Clair" (clairvoyance, clairaudition...etc).
Votre CA est donc modelé selon votre nature profonde, votre état, votre Être.
Si, donc, dans l'Astral vous possédez un corps vous appartenant, il est aussi absolument accepté que ce corps subissent des transformation - ou Mutations. Ainsi, les transformations de votre CA sont appelés MuPsy. Il est normal que, comme tout corps, votre CA ait des transformations - ou Mutations - mais celles ci vont être étudier et développer dans un sens précis: Vous et l'expression de vous!
Une MuPsy qu'est-ce que c'est donc ? Une Mutation Psychique (ou MuPsy dans le texte) est donc une transformation de votre CA. Ces mutations suivent votre élévation spirituel ....etc, et, comme les EdE, ont les mêmes contraintes.
Bien qu'excellent indicateur de votre nature dans certains cas, il est aussi un faux-ami dans d'autres.
Car, oui, votre esprit, votre état, votre profondeur, changent au jour le jour et donc, votre CA empathie et suit les mouvements et les changements de votre Être au même rythme que vous les subissez vous-même.
De même votre CA n'est pas fixe. Tout comme je possède une forme "moderne" et une forme "ancienne", correspondant à mon chemin spirituel et le chemin de mon âme à travers les âges... Les deux formes m'appartiennent et me définissent, mais quand je passe de l'une à l'autre, il s'agit d'une capacité à Muter. MuPsy, bien entendu, mais cela reste de la Mutation!
Tout comme en Astral vous pourrez avoir, à la base, un corps très humanoïde et petit à petit, avec vos recherches et vos découvertes sur vous-même, voir ce CA se transformer pour refléter votre nature et votre Être: il s'agira là d'une MuPsy lente dépendant de votre prise de conscience de vous-même.
Car, n'oubliez pas: votre CA est la projection de votre CP en Astral. Si vous n'avez pas conscience d'avoir une troisième main... Difficile de la projeter ;)
Comme il existe des Vampires Psy, il existe donc des MuPsy.
Donc... Les Lycans et tout, ça mute Phy ou Psy ? Alors.... Comme j'en ai parlé plus haut sur le fameux cas des Lupins ou Lycanthropes, on peut considérer deux choses: les Thriop et OthK qui ont plus l'habitude de muter psychiquement (donc dans l'astral ou dans un/des mondes personnels) que physiquement; et le fameux doute qu'on pourrait émettre - faut de preuve - sur les MuPhy. Un lupin, suivant le mythe originel, Mute Physiquement et Psychiquement! L'esprit humain se désagrège au profit de celui animal, tout comme le corps!! Donc la mutation est complète ET totale!
Il faut donc bien dissocier les DEUX phénomènes: Les MuPhy Volontaires qui sont rares, et les MuPsy qui, au stade de Thriop ou d'OthK sont courantes et même primordial pour démontrer une nature autre qu'humaine.... Par les Shifts, le CA, les visions...etc.
Un shift est-il une MuPsy ou une MuPhy ? Un Shift (ou altération de conscience) est une MuPsy!
Hé oui! ;) C'est votre esprit ou conscience, comme évoquer sur le cas du Lycanthrope qui se transforme pour la conscience globale et totale de votre âme et profonde nature non-humaine... Or, vous possédez bien une part de conscience humaine! Donc il s'agit bien d'une mutation d'un extrême (humain) à un autre (Kintype ou Animale).
Un shift est donc une MuPsy touchant uniquement la psychée (ou l'esprit.)
Un shift est aussi appelé altération de conscience. Une altération étant un changement, une modification, donc une transformation... Donc une mutation! :D
La boucle est bouclée! ;)
(et le débat ouvert.)
____
Voilà! Pour mon second sujet sur un sujet plus "houleux", je vous laisse donc le lire et y répondre si besoin est! (:
Si vous voyez qu'il manque quelque chose ou qu'il n'est pas assez clair: n'hésitez pas!!
Posez aussi vos questions à la suite ;)
Je vous embrasse,
Une démone de passage.
(Miska.)