Tu es : Fictionkin Messages : 1990 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 38 Localisation : entre la chaise et l'écran
Sujet: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Lun 6 Oct 2014 - 15:42
Quelles sont les plus anciennes traces historiques d'êtres venant d'un autre monde et se retrouvant dans un corps humain, oubliant leur provenance ?
J'ai trouvé dans le documentaire ci-dessous (vers 30min à peu près) une croyance cathare suivant laquelle une partie des humains sont des anges tombés sur Terre par erreur, et ayant oublié leur ascendance céleste. Vers 40min il est question d'un ancien cheval qui, devenu homme durant son incarnation suivante, retrouve un fer qu'il avait perdu quand il était cheval. Vers 1h, une histoire cathare parle d'un homme dont l'âme aurait forme de lézard et se promènerait hors de son corps lorsqu'il dort.
Peut-on dire qu'il s'agit de la plus ancienne trace historique d'une entité otherkine ? Quelles autres traces historiques de potentiels "otherkins" existent-ils ?
Le documentaire :
Entre parenthèses, je suis en train de lire des contes et légendes de Bretagne et le thème d'un bébé humain enlevé par les fées pour être remplacé par un bébé "fae" (enchanté, c'est-à-dire appartenant au peuple de la forêt, puis transformé en bébé humain) est assez récurrent lui aussi. A votre avis, otherkin ou pas ?
Shona Esprit Supérieur
Tu es : Otherkin Messages : 541 Date d'inscription : 28/10/2014 Age : 24 Localisation : ici...ou peut être pas en fait...
Sujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Mer 29 Oct 2014 - 2:39
A mon avis les otherkins sont aussi vieux ( ou presque) que l'humanité,mais qu'a certaine époques les réactions devaient être différentes,certains aurait pu être vénérés,d'autres brûlés ( par l'Inquisition par ex.), etc. Et bien sûr on a retrouvé des "témoignages" mais soit on dit qu'il s'agit de mythes et légendes,ou alors on met ça sur le compte de la crédulité et l'obscurantisme des gens d'autrefois,en disant que ce n'était que le fruit de superstitions.On commence à vraiment parler des otherkins que quand les premières communautés se sont formés ( vers les années 70,nan?). De toutes façons je ne pense pas qu'une "race" ai pu apparaître en quelques décénies ^^
Asaki Esprit Sage
Tu es : Otherkin Messages : 269 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 27 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Sam 8 Nov 2014 - 0:42
Les affaires surnaturels de part les âges sont totalement différentes même ! Jeanne d'arc ne serait pas brûler de nos jours.. mais j'imagine que les Otherkins d'époque devait y croire beaucoup plus que les Otherkins de nos jours qui ne savent pas ce qu'ils sont. Après la peur instauré chez les Humains, cette peur de l'étrange et du surnaturel ne changera jamais donc en quelque sorte c'est pas trop différent non plus (simple déduction de ma part, dites-le si je me trompe)
Zamikoniel Zemakoniel Traducteur
Tu es : Fictionkin Messages : 1990 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 38 Localisation : entre la chaise et l'écran
Sujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Sam 8 Nov 2014 - 13:48
Tu as des exemples concrets ?
Asaki Esprit Sage
Tu es : Otherkin Messages : 269 Date d'inscription : 07/11/2014 Age : 27 Localisation : Marseille
Sujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Mar 11 Nov 2014 - 22:49
Des exemples ? sur la nature humaine on peut le voir facilement. Mais sur des Otherkins qui ne savent pas ce qu'ils sont, par exemple je connais un gars, qui a des troubles de la personnalité, je me suis interéssé sur son cas car ça peut être un signe, il m'a dit qu'il entendait des voix et qu'il se sentait bien observé quand il était seul, pour moi ce mec est Otherkin d'une entité, après comme il ne croit pas plus que ça au surnaturel, je ne l'éveillerai pas.
Si je n'ai pas répondu à ta question, reformule-là de façon à dire que veux-tu que je donne des exemples sur quel fait s'il te paît.
Luerndonnalb Esprit Supérieur
Tu es : Otherkin Messages : 581 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 27 Localisation : Québec
Sujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Mer 12 Nov 2014 - 0:16
Il est peut-être juste schizophrène ton gars. Et on ne peut pas éveiller quelqu'un, chaque personne a son propre éveil.
Jas-On Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 335 Date d'inscription : 27/07/2014 Age : 29 Localisation : Immaterium
Sujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Mer 12 Nov 2014 - 11:39
sa dépent, il y'a des exception.
Zamikoniel Zemakoniel Traducteur
Tu es : Fictionkin Messages : 1990 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 38 Localisation : entre la chaise et l'écran
Sujet: Re: Les plus anciens "otherkins" de l'Histoire Ven 14 Nov 2014 - 8:13
Je plussoie l'hypothèse schizophrène ou autre problème du genre. Essaye de l'encourager à aller consulter, car si c'est un problème de santé il vaut mieux s'y attaquer le plus vite possible.
Pour reprendre tes exemples, Jeanne d'Arc a été brûlée par les Anglais parce qu'elle leur tenait tête, pas parce qu'elle entendait des voix…