Alors voilà enfin je mis met, un dimanche soir.
Sources1. Le rêve vu par Wikipédia
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]2.Mon livre, l'interprétation des rêves,Valéry Sanfo,Dane von Alten et Angèle Toffoli.
Pour commencer une définition rapide du sujet.Le rêve désigne un ensemble de phénomènes psychiques éprouvés au cours du sommeil.
--> En détail:
Chaque nuit, nous entrons dans un état de passivité nous permettant d'affronter une nouvelle journée et tous les stress physique psychique qu'elle comporte. Ceux qui souffrent d'insomnie savent bien combien il est désagréable et difficile d'affronter une journée sans avoir pu bien dormir,sans s'être régénérer. (ce qui est sans doute déjà arrives a plus de 3/4 de la population.) Concrètement, le sommeil se divise en plusieurs phases.
Signe,stade 1: Paupières lourde, du mal à les garder ouvertes.Appelé somnolence,dont la durée moyenne est de 5 minutes. Durant cette phase, les ondes éléctrique émises par l'écorce cérébrale deviennes plus lentes que durant l'état de veille. Ondes alpha (je ne comprends pas) diminue encore plus (4 ou - périodes par seconde).
J’imagine stade 2 :(n'est même pas préciser dans le livre)Au bout de vingt minutes, on entre dans le stade du "Sommeil"
Au cours du du troisième stade le sommeil profond est atteint.
Au quatrième le sommeil deviens très profond et ensuite nous vois ci dans le vif du sujet, le monde des rêves, ou ce confronte réalité et imagination.
Il s'agit du sommeil REM*
"Il se caractérise par des mouvements oculaires rapides, d'où le nom anglais de ce stade de sommeil REM pour rapid eye movement, une atonie musculaire, une respiration et un rythme cardiaque irréguliers, la température corporelle est déréglée. On observe une dilatation des organes pelviens et une érection qui peut être suivie d'éjaculation. L'activité électrique du cerveau est proche de celle de l'éveil" Les yeux se meuvent sous les paupières comme s'ils suivaient des images en mouvement. Chez un individu qui dort environ 8 heures,les phase diverses du sommeil que nous venons de citez se répètent comme des cycles.Par conséquence 4 voir 5 fois par nuit,durant entre 15-20 minutes,soit un total de 90 a 100 minutes. Voila le temps que nous dédions chaque nuit à nos rêves y compris les personnes qui ne s'en souviennes.
Pour la suite:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Explication chiante,plus en détail de la phase REM.
Les yeux, nous l'avons dit. La différence de potentiel des ondes cérébrales est 5 fois supérieure (300 millivolts) au rythme de l'état de veille. Respiration passe en périodes ayant 10 secondes d'abstention a des périodes de tachypnée,caractérisées par une accélération de l'acte respiratoire qui peux dépasser 50 respirations par minute. Les battements cardiaques se modifient: normalement ils s'accélèrent. Chez l'homme l'érection totale ou partielle du pénis se produit souvent. La température corporelle augmente. Il est beaucoup plus difficile de réveiller une personne en train de rêver qu'une personne au stade du sommeil profond: il faut un bruit de 80 décibels pour une personne qui rêve et 60 décibels pour une personne au stade du sommeil profond. Cependant, si le bruit a une valeur émotive pour le patient, par exemple des pleurs d'enfant, il franchit beaucoup à plus facilement la barrière protectrice du sommeil.Le sommeil a une part très active dans notre vie;certains rêves laissent une trace tellement profonde dans notre mémoire que nous nous les rappelons toute notre vie. Mais pourquoi rêvons-nous?
Voila un premier chapitre écouler.