Bonjour à tous !
Je tiens à remercier les membres du forum qui m’ont chaudement accueillie dans ma démarche de recherche. Je suis actuellement étudiante, mais aussi chercheuse, et j’ai un grand projet : celui de créer une plateforme internet qui recense et explique les subculturs d’Occident et d’Orient. Bien entendu, la subcultur Otherkin, maintenant représentée sur le web français par le forum Howl-of-silver-wings, fait partie intégrante de ce vaste ensemble.
Je ne vous apprends rien en vous disant que le Net regorge de blogs ou de sites qui traitent déjà de ce genre de sujet de façon superficielle ou clairement subjective. Le but de mon projet est, à l’inverse, de donner un regard critique et objectif sur chacune des subculturs, mettant en valeur leurs caractéristiques par l’intermédiaire rigoureux de la recherche et des savoirs internationaux (vidéos, article de presse, thèse de recherche, conférences… téléchargeables ou regardables en ligne gratuitement, pour le plaisir de la découverte ou de l’enrichissement).
Mais que serait la recherche et l’objectivité sans le témoignage des personnes les plus concernées par le thème central ? Une vaste accumulation de données et de suppositions. C’est dans cette optique que je me permets de venir sur ce forum. Je me doute que la plupart d’entre vous ne sont pas forcement à l’aise pour parler de leur expérience et c’est pour cela que je poste cette annonce : je souhaite rassurer ceux qui se pose des questions en me lisant.
Je cherche des membres du forum, plus précisément des Otherkin de différents kintypes, qui accepteraient de se donner à un petit interview d’une dizaine de questions adaptées à leur personne. Les questions dérangeantes peuvent rester toutefois sans réponse. Le but est de cerner la personne un peu mieux, de lui donner l’occasion de donner son point de vue sur sa vie d’Otherkin, et ainsi permettre une collecte d’informations originale et variée. L’interview sera vérifié par moi et par la personne concernée avant d’être mit en ligne sur la plateforme de mon grand projet. Je ne communiquerai rien si la personne ne me donne pas son accord.
Tout interview qui se révèlera être une parodie ne sera évidemment pas publié.
Cette participation n’est pas obligatoire. Si l’un de vous est intéressé par cette entrevue, n’hésitez pas à me contacter par MP. Je serais enchantée de parler avec vous.
Je vous remercie à l’avance pour votre attention.
C-A