Oh, le nombre d'otherkins qui se laissent prendre par des quizz et des livres humoristiques, et qui y croient dur comme fer au lieu de s'ausculter par introspection !
Oh, le nombre de licornes humaines anglophones avec lesquelles j'ai eu le malheur de discuter et qui se basent uniquement sur le livre de Peter Beagle La Dernière Licorne, ou sur le site unicornsunited.com, pour savoir si elles sont ou non une licorne ! En conséquence également, ces personnes se forcent à agir comme la licorne du site, ou remplissent leur blog de citations de Peter Beagle. De l'épique, des aventures, des livres vendus à tour de bras afin de se faire connaître. Mais de l'honnêteté envers soi-même ? Que nenni.
Oh, regarde, tu te sens différent.e ? Ne cherche pas, j'ai la réponse à ta place ! Lis mon livre, consulte mon site Internet, voilà ce que tu es, à n'en point douter ! Et qu'importe si tes ressentis et tes comportements ne collent pas à ce que je dis car c'est toi qui es dans l'erreur, pas moi. Allez, vas-y, fais tout pour coller à ce que je te dis. Roule-toi dans les paillettes que je te donne et à ton tour, répand la fausseté.
Je déteste les gens comme ça. Bon sang, ouvrez un peu les yeux ! Réveillez-vous ! Etudiez-vous ! Tenez un journal de vos sensations, sentiments, pensées, rêves ; étudiez-vous à fond ! Notez tout ! Et surtout, par pitié, ne cherchez pas à ressembler aux autres. Chaque personne est unique et différente. Chaque otherkin est unique et différent.e. Il y a autant de licornes différentes qu'il y a de licorne-kins, et plus encore. Si tu te forces à me ressembler sous prétexte que tu as peur de toi-même, peur d'être dans l'erreur, alors oui, tu ES dans l'erreur.
Ne cherche à ressembler à personne. Ne cherche de points communs avec personne, surtout pas si tu n'es pas encore sûr.e de ce que tu es toi-même. Regarde comment les autres vont à la recherche d'eux-mêmes, et va à la recherche de toi-même, sans te comparer aux autres dans le fond, uniquement dans la forme. Essaye les techniques des un.e.s et des autres pour partir en quête de toi-même, en quête de ta vérité, mais détache-toi de la vérité des autres tant que tu n'as pas trouvé la tienne.
Je ne sais pas si je suis clair ?
Si je me fie au livre / site "Are you a unicorn?" je n'en suis pas une, car le livre / site prétend que les licornes aiment les enfants et moi, je les déteste. Mais je suis une licorne. Alors, qui a raison ? Qui a tort ?
C'est moi qui ai tort.
C'est moi qui ai tort de vouloir me fier, me comparer, aux affirmations d'une autre personne afin de me définir moi-même. Je n'ai pas à écouter les autres plus loin que d'avoir une vague idée du nom que la mythologie donne au type de créature à laquelle je m'identifie. Les détails, on s'en tamponne l'oreille avec une babouche. Car si on cherchait à vraiment, vraiment aller au fond des choses... Toutes ces licorne-kins que j'ai croisées et qui m'on dit qu'elles se sont "éveillées" après avoir lu "Are you a unicorn?", ces personnes ne correspondent PAS au profil décrit. il y a toujours un truc qui cloche. Mais elles s'évertuent à faire leur liste de qualités et de défauts en répétant docilement le contenu du livre / site, sans chercher à mieux se connaître.
"Je ne mens jamais" affirment ces licorne-kins. "J'aime les enfants, les animaux, et tous les êtres humains." Il ne faut pas plus de cinq minutes pour que ces brebis perdues me donnent la preuve du contraire, en une phrase haineuse à l'égard des enfants, animaux, ou humains, la preuve que quelque part il y a du mensonge. Moi qui croyais que les licornes disaient toujours la vérité... Damned, si on en crois ces licorne-kins, ce ne sont pas eux qui ont fait une erreur ou ont menti, c'est moi qui leur fait dire ce qu'ils n'ont pas dit.
Pathétique.
Ne faites pas ça, par pitié. Ne vous fiez pas aux listes de caractère de créatures fantastiques pour savoir si vous êtes ceci ou cela. N'écoutez personne. Enfin, je veux dire, n'écoutez pas les gens qui vous affirment "vous êtes ça". Ecoutez ceux qui vous encouragent à vous chercher, à vous étudier, à discuter. Ecoutez ceux qui vous poussent dans vos derniers retranchements afin de faire sortir de votre coeur les vérités que vous y avez caché. Mais par pitié, n'écoutez jamais les gens qui prétendent vous affirmer ce que vous êtes.
Même si c'est moi.
Parce que la seul personne à savoir qui vous êtes vraiment, c'est VOUS.