Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons. |
| | Monde humain | |
|
+16Luerndonnalb Impreza Étoile du Nord Elingol Tezca Jas-On Achrel Eldritch Eiryon Néagyan - Naygaën Zamikoniel Zemakoniel Elixir Skade Dexfrost solarys TheWitch Ceyrini 20 participants | |
Auteur | Message |
---|
Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2328 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Monde humain Jeu 19 Juin 2014 - 22:06 | |
| Rappel du premier message :
Je ne comprend pas le système du monde humain et même quand j'essaye de faire un effort pour le comprendre, je n'y arrive pas à m'en faire la raison. Tout d'abord; pourquoi travailler pour devoir vivre (ou plutôt SURVIVRE) ? C'est le monde humains me diriez-vous. La nourriture ne devrait pas s'acheter. Malgré que je suis née dans ce corps et d'avoir grandit aux cotés des hommes par son éducation cela me dépasse. L'avenir de la planète me fait terriblement peur et ça ne s'arrange pas au fur des années. Les générations deviennent de plus en plus des simples abrutis (et encore le mot est faible pour les définirent.) Je ne supporte plus de tomber sur des vidéos avec de la maltraitance animal ou tout autre stupidité qui nuis gravement l'humanité d’aujourd’hui et de son futur. J'ai vue ressèment une vidéo où une femme jetait un par un 4 chiots qui venaient de naître dans une rivière ou encore un mec qui attrape un poisson et qui le fait sucer la bite de son copain. Que c'est ignoble et de malsain... et encore il y a pas QUE ça qui se passe mais tout plein d'autres choses sur cette pauvre planète.
A force de voir autant de méchancetés gratuites mon niveau de haine augmente de jour en jour. J'en parle parce que sincèrement, j'ai l'envie de meurtre, je ne sais pas si je pourrais me retenir encore longtemps, sincèrement. Je comprend pourquoi il y a des personnes qui sont devenus des meurtriers. Tout le monde dit que ces gens là sont complètement fous mais vous vous êtes déjà demandé pourquoi ils le sont devenus ? Etre tueur on le devient, ils ne sont pas nés ainsi. Qui vous dit que ce n'est pas l'humanité qui leur a fait pété les plombs ? Car pour moi ça deviens le cas. Cette planète me deviens insupportable voir invivable, je me demande parfois comment je fais pour être encore là. Plus je regarde les gens qui font du mal aux autres (enfants, animaux, végétaux), j'ai l'envie de tuer... et non, si je tue ce n'est pas pour me soulager ni parce que je ne supporte pas l'homme, j'en ai juste marre de ces 7 milliards de people qui ne se bougent pas le cul et qui se multiplient pour dénigrer davantage. Parmi les 7 milliards de personnes, je sais qu'il y a des gens bien (encore heureux) mais plus de la moitié ne méritent pas de vivre ! Ils ne voient pas la chance qu'ils ont d'être là ! Non, je ne suis pas égoïste, non, je ne suis pas méchante ni horrible, je pense à notre chère planète la Terre qui n'est d'ailleurs PAS la notre ! Nous vivons grâce à elle et nous devons vivre en harmonie avec sa faune et sa flore, elle ne nous appartiens pas ni même ce qu'elle nous offrent, c'est pourquoi chaque chose faut le prendre avec sagesse et la remercier de ses richesses et non de le prendre comme si c'était quelque chose de "normal" !
Plus personne ne respectent personne de toute façon, je suis déprimée de voir le monde dans cet état, j'aimerais tellement avoir la tête d'un abruti pour arrêter de m'inquiéter ça m'arrangerait parce que franchement, je suis fatiguée. Me supprimer serait pas plus mal. Mais qu'es-ce que je fous ici putain ?
Dernière édition par Ceyrini le Jeu 19 Juin 2014 - 22:30, édité 1 fois | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Elingol Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 197 Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 28 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Monde humain Mer 30 Juil 2014 - 22:51 | |
| - Citation :
- C'est pas bien grave, ça me fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui sont capables de ne pas être d'accord :p
Ah oui ? Elixir > J'ai pas compris mais au pire on parle pas à moi, donc c'pas bien grave j'imagine x) | |
| | | Tezca Compte désactivé
Tu es : En recherche Messages : 111 Date d'inscription : 10/07/2014 Age : 31 Localisation : Dans mon antre
| Sujet: Re: Monde humain Mer 30 Juil 2014 - 22:59 | |
| Je n'aime pas quand plein de gens sont d'accord. En fait, ça me fou carrément les jetons lorsque je vois des centaines de gens penser de la même manière et avoir les mêmes avis. Je préfère que personne ne soit d'accord, au moins on ne s'ennuie pas ! :D | |
| | | Elingol Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 197 Date d'inscription : 30/07/2014 Age : 28 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Monde humain Mer 30 Juil 2014 - 23:15 | |
| Lol, moi j'ai horreur de ça car ça fou souvent la merde... Sauf quand personne n'argumente... Ahhh c'est beau ça :lol!: | |
Tu es : En recherche Messages : 111 Date d'inscription : 10/07/2014 Age : 31 Localisation : Dans mon antre
| Sujet: Re: Monde humain Mer 30 Juil 2014 - 23:29 | |
| La vie est un immense champ de bataille où l'on se bat pour essayer de vivre un peu mieux que le voisin. On né, on meurt, et entre temps on essaye de changer les choses qui ne nous plaisent pas, fussent-elles soutenues par d'autres gens. Ou alors on peut essayer de pas trop faire de bruit ou ne vexer personne, mais sans opposer nos avis à ceux des autres, on ne peut pas les affiner jusqu'à ce qu'ils deviennent plus aiguisés qu'une épée. :D | |
| | | Elixir Esprit Sage
Tu es : Otherkin Messages : 401 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 32 Localisation : -
| Sujet: Re: Monde humain Jeu 31 Juil 2014 - 6:52 | |
| Pour ma part, je préfère simplement éviter les gens qui sont en désaccord avec moi parce que de toute façon cette personne a son opinion également, qui est contraire a la mienne, et ce serait une perte de temps d'essayer de convaincre la personne que mon opinion est peut être meilleur que la sienne. Moi j'ai la certitude de mes opinions et c'est ce qui compte réellement, les autres j'en ai rien a foutre.
Sauf que je suis d'accord avec toi dans le sens ou je ne suis pas d'accord avec ceux qui essaient seulement de ne pas faire de vague et de se fondre dans le décor, qui s'oublient pour ne pas créer de pagaille.
| |
| Sujet: Re: Monde humain Jeu 31 Juil 2014 - 8:17 | |
| Je suis comme toi, tu sais ! Je ne cherche pas les conflits et j'évite les gens à problèmes par ce que j'aime par dessus tout ma tranquillité. Mais parfois, ça fait du bien de se confronter au lieu de retourner ronchonner dans son antre :D | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Monde humain Jeu 31 Juil 2014 - 14:32 | |
| Et puis, se confronter à d'autres opinions que la sienne ne peut que nous apporter de la connaissance (même si la discussion peut s'enflammer et nous prendre la tête quelques instants). Donc, personnellement, je trouve intéressant d'écouter les opinions de chacun ; ainsi on forge de plus en plus son opinion |
| | | Elingol Compte désactivé
| Sujet: Re: Monde humain Jeu 31 Juil 2014 - 15:52 | |
| Et moi, actuellement je vais être du genre à me fondre dans la masse pour éviter de créer des vagues ^^ C'est mon avis, j'le trouve exact, et j'en suis fière :D Mais qu'est ce que la vérité après tout ? Un diamant avec une infinité de facette représentant tout les âmes de l'univers ? Oui, je crois bien pour ma part... ^^ | |
| | | Elixir Esprit Sage
Tu es : Otherkin Messages : 401 Date d'inscription : 13/09/2013 Age : 32 Localisation : -
| Sujet: Re: Monde humain Jeu 31 Juil 2014 - 19:24 | |
| Tezca: Oui eh bien je ne dit pas de rester passif devant des opinions qui nous déranges non plus. Pour ma part (et ça va peut être paraître comme un gros cliché étant donner mon kintype) ce qui me fait grincer des dents et que je ne suis pas capable d'accepter ce sont les religions. Ou les religieux qui suivent les enseignements désuets et tellement oppressants de l'église. Je ne suis pas capable de parler avec quelqu'un comme ça, ça m’horripile. J'ai un système de croyance, oui je crois en une ou des entité supérieur qui nous guide et nous 'surveille' mais je crois beaucoup en la libre pensé, je crois que nous sommes libres de nos actes et dieux n'est pas un prétexte pour se privé de ce qu'on a envie. Si il ne voulait pas qu'on le fasse il n'avais qu'a ne pas le créer et si tel chose existe donc c'est que ça m'apporte quelques chose.
Elingol: Tu m'étonne, je ne te perçois pas comme ça, ou bien c'est peut être parce que ici tu es avec des gens qui sont plus a même de te comprendre. Et aussi ça m'étonnerais que tu en vienne a t'oublier complètement pour te fondre parfaitement dans cette masse, d'après moi c'est plutôt un 'masque humain' que tu porte non? | |
| | | Étoile du Nord Esprit Savant
Tu es : Otherkin Messages : 194 Date d'inscription : 19/02/2014 Age : 40 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Monde humain Ven 1 Aoû 2014 - 1:41 | |
| Tezca: - Code:
-
Oui, il y a des guerres, de la pollution et la société humaine me paraît absurde. Mais le fait est qu'aujourd'hui, le monde va globalement mieux qu'il y a 600 ans Je suis d'accord pour dire que la plupart des gens sont plus en sécurité aujourd'hui que dans les siècles passés mais je pense vraiment aussi que l'humanité sera menacée dans les prochaines décennies en raison des changements climatiques et qu'une grande partie des espèces animales et végétales sera également menacée. Nous devrons nous adapter à toute vitesse. | |
| Sujet: Re: Monde humain Ven 1 Aoû 2014 - 11:25 | |
| Qu'on s'adapte à toute vitesse, ou que l'humanité meurt, au fond, dans l'immensité de l'univers, ça ne fait pas une grande différence. Je préfère largement qu'on s'adapte et que le moins de personne possible souffrent, mais si l'humanité doit s'éteindre alors elle s'éteindra.
Mais concrètement, je pense qu'on arrivera à surmonter cette crise climatique ! L'humanité, bien que parfois assez incompréhensible, est pleine de ressources :) | |
Tu es : Otherkin Messages : 194 Date d'inscription : 19/02/2014 Age : 40 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Monde humain Ven 1 Aoû 2014 - 23:28 | |
| - Tezca a écrit:
- Qu'on s'adapte à toute vitesse, ou que l'humanité meurt, au fond, dans l'immensité de l'univers, ça ne fait pas une grande différence. Je préfère largement qu'on s'adapte et que le moins de personne possible souffrent, mais si l'humanité doit s'éteindre alors elle s'éteindra.
En fait je trouve surtout cela dommage pour les autres espèces qui vont souffrir à cause de l'homme (et qui souffrent déjà)... La situation actuelle est difficile pour ceux qui ont une forte empathie envers les animaux ou qui se sentent très connectés à eux (enfin je trouve, selon mon point de vue personnel). Pour ma part je ne peux pas m'empêcher de souffrir pour ces créatures. Je n'aimerais pas vivre dans un monde où elles seraient absentes. | |
| Sujet: Re: Monde humain Sam 2 Aoû 2014 - 9:46 | |
| Toutes espèce animale ou végétale signe sa fin le jour où elle née. Si l'humanité meurt en masse en 1 siècle, dans 10 000 ans la nature aurait développé une nouvelle faune et une nouvelle flore complète. Personne n'est éternel, même les plantes ou même les planètes. ^^ | |
| | | Impreza Esprit Bienveillant
Tu es : Machinekin Messages : 124 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 31 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Monde humain Mar 5 Aoû 2014 - 13:55 | |
| Permettez-moi, mais je ne suis pas d'accord avec la majorité des commentaires.
Déjà, si je comprends bien, la plupart d'entre-vous ne se considèrent pas comme étant humains... Or, je vous vois décrire le monde d'une façon si machiavélique (soit tout est blanc soit tout est noir)... Que je vous trouve "plus humain" que la moyenne au final. x)
Le bien et le mal sont justes des inventions de l'homme qui lui permettent de vivre en société, ni plus ni moins. Objectivement, rien n'est mal et rien n'est bien. Ni blanc, ni noir. Mais gris. A plusieurs reprises, des catastrophes en tout genre ont eu lieu sur la Terre, éradiquant par moment 90% des espèces vivantes. Est-ce un mal pour autant ?
Il est sûr que l'Homme a changé le monde qui l'entoure comme aucune autre espèce auparavant, détruisant des espaces et anéantissant certaines espèces animales et végétales. Pour autant, je ne considère pas que cela soit un mal. Rien n'est éternel, tout est condamné à disparaitre ou à se transformer un jour ou l'autre.
L'Homme est à la fois conscient et inconscient de ce qu'il fait. Il n'est pas plus "méchant" qu'une autre espèce animale et, contrairement à ce que quelqu'un a dit, il n'est pas le seul à tuer pour le plaisir. Les chats jouent bien avec leur proie avant de la dévorer et les orques considèrent également la chasse comme un jeu (tuer un baleineau pour n'en manger qu'une infime partie avant de laisser couler le cadavre ou s'amuser à se lancer une otarie morte comme on lancerait un ballon).
Bref, tout cela pour dire que je trouve ça un peu facile de la part de certains de juger l'humanité comme étant le dernier des déchets, en utilisant justement l'un des principes les plus humains qu'il soit. On aura beau polluer la planète autant qu'on veut, ça ne changera pas grand chose. On finira par disparaitre et un nouvel équilibre verra le jour. D'ici là, contentons-nous de survivre le plus longtemps possible. :) | |
| Sujet: Re: Monde humain Mar 5 Aoû 2014 - 14:09 | |
| Je suis totalement d'accord avec toi Impreza :) Enfin, bon, je pense que mes commentaires précédents le laissaient transparaître ! | |
Tu es : Machinekin Messages : 124 Date d'inscription : 02/08/2014 Age : 31 Localisation : Nîmes
| Sujet: Re: Monde humain Mar 5 Aoû 2014 - 14:43 | |
| Oui, exact, j'ai oublié de t'approuver. x) | |
| Sujet: Re: Monde humain Mer 6 Aoû 2014 - 1:11 | |
| Impreza: - Code:
-
Déjà, si je comprends bien, la plupart d'entre-vous ne se considèrent pas comme étant humains... Moi je me considère humaine étant donné que je suis dans un corps humain ^^ Mais comme plusieurs ici je pense avoir été autre chose qu'humaine lors d'une incarnation précédente. - Code:
-
Objectivement, rien n'est mal et rien n'est bien. Ni blanc, ni noir. Mais gris. Ça c'est ce que tu penses, d'autres penseront autrement. C'est une question philosophique hyper subjective. Une chose est sûre certains actes engendrent de la souffrance à autrui, ils sont donc perçus comme «à impact négatif». - Code:
-
Rien n'est éternel, tout est condamné à disparaitre ou à se transformer un jour ou l'autre.
C'est vrai évidemment, mais un cœur empathique (on ne parle pas de logique froide ici) sentira l'anéantissement de ces espèces comme une grande perte et il souffrira pour elles. - Code:
-
L'Homme est à la fois conscient et inconscient de ce qu'il fait. Il n'est pas plus "méchant" qu'une autre espèce animale et, contrairement à ce que quelqu'un a dit D'ailleurs la plupart des comportements humains se retrouvent chez le singe. Mais disons que l'humain agit surtout selon ses instincts primaires comme les autres animaux mais de façon plus destructrice (car nous avons développé une technologie pouvant nuire à l'ensemble du vivant). Le comportement humain est grosso modo celui d'un grand singe, nous avons un côté prédateur-omnivore que réussit mal à cacher notre « masque civilisé»... - Code:
-
On aura beau polluer la planète autant qu'on veut, ça ne changera pas grand chose. On finira par disparaitre et un nouvel équilibre verra le jour. On dirait un discours de déresponsabilisation. :| Moi au contraire je crois qu'il arrive un temps où l'humanité doit se responsabiliser et commencer à agir de façon réfléchie, à ne plus être le cancer de cette planète. Pour finir (mais cela n'est que ma croyance personnelle) même si la faune renaissait sous d'autres formes dans les millénaires à venir cela n'empêche pas de s'émouvoir de la perte de telle ou telle espèce animale présente en ce moment. Chaque espèce apporte quelque chose de différent, chacune est particulière. Chaque bête a un caractère distinctif. | |
| | | Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2328 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Monde humain Mer 6 Aoû 2014 - 9:45 | |
| Comme le dis Étoile du Nord nous sommes humains dans cette vie donc il n'y a pas a le renier, j'assume pleinement ce que je suis aujourd'hui cela ne m'empêche pas pour autant de dire mon avis la dessus. Je trouve ça juste dommage que l'homme qui est soit disant le plus "évolué" de la planète Terre devrait se soucier de son avenir. Pas que pour la planète elle même mais aussi les espèces qu'elle occupe actuellement. Il ne faut avouer que l'homme en général est égoïste, il ne pense qu'a son intérêt avant tout le reste, il ne voit pas autour ce qu'il se passe, c'est ça que je leur reproche personnellement. Et après, ils vont pleurer parce qu'il sera trop tard pour tout réparer.
Je vais le redire encore ici, je ne déteste pas l'homme, je le dénigre pas mais il y a parfois des moments où j'en ai marre; comme tout le monde. Et ouais, c'est dur a croire mais je suis humaine moi aussi maintenant. | |
| | | solarys Esprit Supérieur
Tu es : Otherkin Messages : 823 Date d'inscription : 21/05/2014 Age : 34 Localisation : France
| Sujet: Re: Monde humain Mer 6 Aoû 2014 - 10:20 | |
| Je rejoins les dires de Ceyrini et Étoile du Nord. Visiblement mon exemple animal étais mauvais et ne reflétait pas vraiment ce que je voulais dire. Le cas des animaux jouant avec leur proie casse plus ou moins le miens ^^. Mais aucun animal ne fait autant de ravage que l'espèce humaine.
Étant donné que je me retrouve dans un corps humain, il est difficile de nier que je suis humain dans cette vie. Cependant, cela ne m'empêche pas de me dire que parfois l'humanité mériterait une bonne baffe pour qu'elle se responsabilise un peu vis à vis de ces actes. Cela ne m’empêche pas non plus d'être triste à la fois pour la nature et pour les hommes qui souffrent.
Comme dis plus haut, le concept de bien, de mal, de justice... Tout cela est purement subjectif. L'homme a évoluer dans ses mœurs, le plus souvent, en "imposant" les règles de la plus grosse des minorités. De toute façon chacun a sa propre vision des choses, et c'est tant mieux ^^
| |
| Sujet: Re: Monde humain Mer 6 Aoû 2014 - 13:29 | |
| "Ça c'est ce que tu penses, d'autres penseront autrement. C'est une question philosophique hyper subjective. Une chose est sûre certains actes engendrent de la souffrance à autrui, ils sont donc perçus comme «à impact négatif»."
C'est bien ce que je dis. Si on regarde le monde d'un point de vue purement extérieur, le bien et le mal n'existe pas. C'est seulement une fois qu'on se sent concerné et que l'on dispose d'une conscience que l'on va commencer à juger les actes des uns et des autres. Tout ça n'est rien d'autre qu'une question de moral, et donc de subjectivité.
"On dirait un discours de déresponsabilisation. Neutral Moi au contraire je crois qu'il arrive un temps où l'humanité doit se responsabiliser et commencer à agir de façon réfléchie, à ne plus être le cancer de cette planète."
De un, ce n'était en aucun cas un discours de responsabilisation, juste une vérité fataliste. De deux, je ne dis pas que l'Homme doit laisser faire et continuer à détruire l'environnement. Quand je disais que l'humanité est à la fois consciente et inconsciente de ses actes, j'entends par là qu'elle a fait des conneries sans s'en rendre compte mais que, malgré tout, elle est également capable de prendre conscience de ses erreurs et du danger qui nous menace. Après, c'est un autre débat philosophique que de savoir si l'Homme doit prendre ses responsabilités ou non. Ce que je voulais dire par mon "discours de déresponsabilisation", c'est que peu importe ce que l'on fasse, un jour on disparaitra, il arrivera peut être une catastrophe sur Terre mais la vie retrouvera son chemin. Comme je l'ai dit dans mon précédent post : "D'ici là, contentons-nous de survivre le plus longtemps possible.", ça sera déjà une bonne chose.
Et, dans tous les cas, l'Homme prendra conscience de la destruction de son environnement car il en sera victime. Il arrivera forcément à un moment où il faudra agir. D'ailleurs, pour prendre l'exemple de l'automobile (il faut bien que je parle de mon espèce quand même ! ^^), si l'Homme était si inconscient que ça, on serait tous en train de rouler dans des Hummer consommant du 30l/100km et rejetant des kilos de CO². Or aujourd'hui on voit de plus en plus de voitures hybrides et électriques apparaitre sur nos routes, même en sport automobile. Certes, il y a un facteur économique derrière tout ça, mais aussi une volonté de moins polluer.
Bref, pour conclure je répondrai à ceci :
"Il ne faut avouer que l'homme en général est égoïste, il ne pense qu'a son intérêt avant tout le reste, il ne voit pas autour ce qu'il se passe, c'est ça que je leur reproche personnellement."
Peut être que l'Homme est coupable du réchauffement climatique et d'un tas d'autres fautes, mais lui reprocher d'être égoïste et de ne pas voir plus loin que le bout de son nez est la chose la plus ridicule qui soit. Il est, justement, le seul à se rendre compte et à pouvoir faire en sorte que les choses changent. Ce ne sont pas les éléphants ou les ratons laveurs qui feront que que ce soit pour sauver la planète. De plus, je tiens à préciser que le principe même d'une espèce est de survivre. Dire qu'une espèce est égoïste revient à dire qu'elle n'a pas le droit d'exister. Et c'est ça qui est beau justement, chez l'Homme. Il a le pouvoir de faire en sorte de prospérer tout en faisant en sorte de s'occuper d'autres espèces. Certes, il est responsable d'un important déséquilibre, mais pour moi, cela n'est le résultat que d'actes inconscients, comme font toutes les autres espèces. Et c'est là que l'Homme est "au-dessus" des autres : c'est qu'il a le pouvoir d'agir consciemment. Après, il ne reste qu'à espérer qu'il agisse dans le "bon" sens... | |
| | | Ceyrini [Fondatrice]
| Sujet: Re: Monde humain Mer 6 Aoû 2014 - 13:40 | |
| Ça ne changera pas ma façon de voir sur l'homme. Comme tu le dis si bien chacun a sa vision des choses et moi j'ai la mienne. | |
| | | Luerndonnalb Esprit Supérieur
Tu es : Otherkin Messages : 581 Date d'inscription : 31/07/2013 Age : 27 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Monde humain Mer 6 Aoû 2014 - 15:46 | |
| C'est normal que l'éléphant ou le raton-laveur ne fasse rien pour sauver la planète puisque ce ne sont pas eux qui la détruisent... | |
| Sujet: Re: Monde humain Mer 6 Aoû 2014 - 16:08 | |
| On ne peut pas détruire une planète, à moins de balancer une bombe nucléaire dans le centre même de la planète. Ce qui ne peut pas arriver puisque nous n'avons pas encore la technologie pour faire ça, et en fait, je suis même pas certaine qu'on puisse le faire tout court ! | |
| Sujet: Re: Monde humain Mer 6 Aoû 2014 - 17:12 | |
| Je tiens à préciser que polluer =/= détruire la planète. Le taux de CO² a déjà été plus important sur Terre et la vie s'en portait très bien pour autant. L'Homme est responsable d'un changement de la planète, et non de sa destruction.
Que l'Homme soit responsable ou pas de tout ça n'est pas la question. Au pire on connait déjà la réponse et ça ne sert à rien de se lamenter là-dessus et de diaboliser l'humanité. Il doit et fera ce qu'il faut pour limiter les dégâts, parce que sa propre survie en dépend. Une loi naturelle, en somme. | |
| Sujet: Re: Monde humain Mer 6 Aoû 2014 - 17:31 | |
| L'humanité a beaucoup plus de ressources que beaucoup le pense, on est très loin d'être à notre fin. Quand au fait que les "grands patrons veulent continuer à polluer par ce que ça coûte moins cher", c'est un peu bête. Les grands patrons savent très bien que s'ils continuent, ils auront plus beaucoup de vaches à lait pour se faire du fric vu qu'on va tous mourir. Il ne faut jamais sous-estimer l'humanité ! Que ce soit dans sa grandeur ou dans sa décadence ! :D
Ce qui m'énerve, c'est qu'au bout d'un moment, on a l'impression que l'humanité a détruit totalement toutes les espèces animales. Ce qui est totalement FAUX. Les races évoluées d'antilopes ont pas sacrifié quelques membres de leur race par ce que les pauvres smilodons étaient en train de s'éteindre à cause de leur évolution. Au bout d'un moment, soyons réalistes. Oui, l'humanité a fait du mal. Comme toutes les autres espèces d'animaux. Le truc, c'est que l'humanité a un petit quelque chose en plus qui nous permet de pouvoir asseoir notre autorité sur le monde qui nous entours, ce qui fait qu'elle est plus destructive que n'importe quelle autre race animale ! Mais aussi bien plus créative. On est une espèce capable de bien plus que le clan de coyotes de base. Et on a aussi la capacité de pleurnicher à tout bout de champ, ce qui me scie régulièrement les nerfs. Ceci dit, c'est un ressenti personnel !
C'est juste qu'au bout d'un moment, au lieu de pleurnicher sur le fait que l'humanité est vraiment pas gentille, faudrait juste essayer de rendre notre entourage meilleur. Concrètement, un seul être vivant ne PEUT pas sauver le monde. Superman n'existe pas, mais c'est pas une raison pour se laisser aller à la dépression. On va s'en sortir. Oui. Mais seulement si on y met tous un peu plus du sien et qu'on se bouge les fesses pour aider notre entourage ! :)
| |
| | | | Monde humain | |
|