En allant voir de ci de là sur les forums, il y a une phrase qui revient souvent. Une phrase qui dit que tous les otherkins sont des drama queens et qu’ils passent leur temps à chouiner pour attirer l’attention.
Ce genre de remarque a le dont de me hérisser le poil du dos et de me mettre dans tous mes états.
Que ça soit bien clair, les otherkins ne sont PAS des drama queens. Enfin, il y en a sans doute quelques-uns, comme partout, mais ce n’est PAS une généralité. Et la plupart, si pas tous, les otherkins qui sont accusés d’être des drama queens, sont en fait en dépression, ou ont simplement des vrais problèmes. Alors certes, les otherkins ont beaucoup plus de chances que les non-otherkins d’avoir des problèmes. Certains pensent que le fait d’avoir des problèmes va augmenter les chances de « réveil », d’autres vont plutôt considérer que le fait d’avoir des problèmes augmente les chances de développer une identification non-humaine par un processus inconscient de sauvegarde psychologique.
Disons le tout de bon : par rapport au reste de la population, les otherkins ont beaucoup, beaucoup plus de chances d’avoir eu une enfance pourrie, d’avoir des troubles psychologiques, d’être en dépression, ou transsexuel ou transgenre ou Asperger ou des TOCs ou un stress post traumatique ou… bref la liste est longue.
Dire que tous les otherkins sont des drama queens, cela revient à dire que les gens qui sont malades (dépression, TOCs etc) parce qu’ils ont eu une vie pourrie, sont des drama queens. Cela revient à traiter tous les enfants battus, violés, méprisés, insultés, souffrant d’Asperger, de drama queen. C’est un manque total de respect envers les personnes.
Non, quelqu’un qui annonce qu’il.elle a encore tenté de se suicider n’est PAS un.e drama.
Non, quelqu’un qui soupire parce que le stress post traumatique ou les phobies l’empêchent de vivre, n’est PAS une.e drama queen.
Non, quelqu’un qui angoisse à cause d’une dysphorie, n’est PAS un.e drama queen.
Les gens qui ont des problèmes ne sont PAS des drama queen !
Je ne comprends pas la démarche des personnes qui insultent les gens à problèmes sous prétexte qu’ils ont des problèmes. Ça ne les aidera pas à aller mieux. Ça ne résoudra pas les soucis. Ça ne les soignera pas. Ça n’allègera pas leur fardeau. Au contraire, ça les détruit encore plus.
Qu’ils n’aient pas envie d’écouter les problèmes des autres, ça se conçoit. Tout le monde n’en est pas capable. Mais que ces personnes pleines de haine n’aillent pas d’une main prêcher je ne sais quel discours d’amour et de tolérance, pour de l’autre insulter les gens qui ont besoin de cet amour et de cette tolérance.
Mais je crois que le pire, c’est quand ils rajoutent « c’est pas une insulte, c’est la vérité ».