Je suis une sorte de jackalope, métaphoriquement parlant.
Je fais preuve de discrétion dans la vie de tous les jours. Personne ne fait attention à moi. Et je ne fais pas attention aux autres. J'ai peur des autres. Comme un lièvre. Si je pouvais me terrer dans un terrier, disparaître, dans l'éclat d'une queue blanche, je le ferais.
Et puis, je suis une erreur de la nature. Je suis licorne depuis toujours. Repoussée depuis toujours. J'ai beaucoup de mal à trouver ma place dans une communauté. Dès que j'arrive, on me repère tout de suite : je suis le seul lapin avec des cornes. Dès que j'essaye de faire quelque chose, ça se termine en catastrophe : j'ai des cornes après tout.
Comme le jackalope de la légende, j'imite les humains. Je me fais passer pour un être humain. Mais faites la lumière sur moi, et vous découvrirez une créature bizarre, étrange, qui ne devrait pas être ici. Qui n'a pas sa place dans ce monde. Pas vraiment un lièvre, pas vraiment un cerf. Incapable de vivre comme l'un ou l'autre. Errant sur la frontière entre deux mondes, fusionnant les deux, sans pouvoir les départager.
Une licorne dans un corps humain. Un lièvre avec des cornes de cerfs. Une personne avec des croyances ésotériques mais capable de les analyser psychologiquement tout en continuant d'y croire. Un pied dans la science, l'autre dans les arts. Un sabot sur Terre, l'autre dans l'Astral.
J'ai beau essayer, je ne satisferai jamais personne. Pas vraiment un lièvre, pas vraiment un cerf, je suis une créature hybride, un être à part, qui n'a sa place nulle part.
Métaphoriquement parlant, je suis un jackalope.