Auteur | Message |
---|
Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2328 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 18:21 | |
| Non mais je parle surtout de "pourquoi" dire que les DRAGONS et LICORNES sont obligatoirement des créatures majestueuses et puissantes...? Ils y a pas qu'eux qui faut mettre dans le sac si c'est bien le cas ! | |
|
| |
Zamikoniel Zemakoniel Traducteur
Tu es : Fictionkin Messages : 1990 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 38 Localisation : entre la chaise et l'écran
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 19:20 | |
| Google images… et compare avec fée, troll, gnome, nain, sirène etc… | |
|
| |
Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2328 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 19:34 | |
| Je vois pas ce que je devrais comparer, chaque race est différente ! Sachant que la moitié des images ne sont peut-être pas comme la forme que nous le voyons comme pour nous avec les licornes. Donc je vois vraiment pas pourquoi tu me conseil de regarder sur google. | |
|
| |
Tu es : Fictionkin Messages : 1990 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 38 Localisation : entre la chaise et l'écran
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 19:36 | |
| Parce que justement, c'est comme ça que les gens qui ne nous connaissent pas nous voient. Les dragons sont majestueux et féroces, les licornes sont majestueuses OU des poneys mignons, les sirènes et les fées sont sexy, les trolls sont affreux etc. | |
|
| |
Étoile du Nord Esprit Savant
Tu es : Otherkin Messages : 194 Date d'inscription : 19/02/2014 Age : 40 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 20:07 | |
| - CeluiQuiVoit a écrit:
- Parce que justement, c'est comme ça que les gens qui ne nous connaissent pas nous voient. Les dragons sont majestueux et féroces, les licornes sont majestueuses OU des poneys mignons, les sirènes et les fées sont sexy, les trolls sont affreux etc.
C'est tout de même cliché... Perso je ne perçois pas les sirènes (ou les fées, etc.) comme moins puissantes ou majestueuses que les loups, dragons, etc. Tout dépend de comment la personne présente la créature qu'elle fut jadis non? C'est vrai par contre que quand quelqu'un affirme par lui même qu'il était «très puissant» automatiquement ça a tendance à faire orgueilleux (et donc à être louche je trouve aussi) mais quelqu'un qui garde pudeur et modestie, quel que soit son kintype je trouve que cela aura tendance à être plus crédible... Donc pour moi c'est l'attitude plutôt que la sorte de créature qui rendra la chose plus crédible au final. | |
|
| |
Corvina Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 1136 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 49 Localisation : Auprès de mon ange noir
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 21:45 | |
| Au moins, les phoenix se font rares ... on dirait que ça ne fait pas recette :lol!: Si j' avais eut le choix, j' aurais aimé être elfe. Bizarrement, on n' en a pas tellement non plus. | |
|
| |
Étoile du Nord Esprit Savant
Tu es : Otherkin Messages : 194 Date d'inscription : 19/02/2014 Age : 40 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Jeu 3 Avr 2014 - 6:34 | |
| Je sais... moi aussi je pensais trouver des fées ou elfes :| | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Jeu 3 Avr 2014 - 9:26 | |
| Y'en a surtout sur les forums anglophones. D'ailleurs les premiers regroupement d'otherkins étaient elfiques. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Jeu 3 Avr 2014 - 12:11 | |
| j'aimerai faire une remarque, que si jamais les gens prennent les loups,licornes ou dragons, faudrait qu'ils se disent que y'en a aussi avec des membres déformé,incapable de voler,des loups qui ne rentrent pas dans leurs "canon de beauté"(oh ça rime :O ) après je pense qu'il faudrait que tu prennes un peu de recul, est ce que leurs actions te portent préjudice directement, peux tu gérer le problème avec ta communauté qui pourrit de l'intérieur ? je pense qu'il faut réfléchir un peu, quand on a un avancement de la science,on a toujours un régréssement de "l'occulte" (entre guillemet puisque je parle du point de vue extérieur otherkin/therianthrope/were ici) l'internet est un endroit ou quasiment tout se trouve,que des gens tombent sur les thérianthropes ça allaient forcement arriver a un moment ou a un autre, que des kikoo qui se disent qu'ils veulent en faire partie sans rien pour suivre aussi donc j'en arrive a ma conclusion : que thérianthropes et otherkins se soient mis sur internet était une suite naturel,et on ne peut plus revenir en arrière,on ne peut tout enlever nous même que des kikoos soit entré en se mettant un déguisement pourri eh bien ça devait arriver a un moment ou a un autre j'en arrive a ta plainte spécifiquement, oui il est bon de le dire,et de le faire remarquer,mais je pense que autant que eux on besoin de prendre du recul quand a la question, je pense que tu as besoin d'en prendre quant a ta réaction face aux "faux" otherkins/thérianthropes un très bon livre que je conseil au passage car je l'ai lu et ca m'a bien aidé est "responsable oui,coupable non" |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Jeu 3 Avr 2014 - 12:17 | |
| Oh, ça m'intéresse ! tu as des infos sur l'auteur, l'éditeur etc ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Jeu 3 Avr 2014 - 12:44 | |
| de Yves-Alexandre Thalmann une image ou y'a le serpent originel,adam,eve et dieu eve mange la pomme et pointe le serpent du doigt y'a une phrase qui complete le titre "pour une juste prise des responsabilités" éditeur : jouvence |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Jeu 3 Avr 2014 - 12:56 | |
| | |
|
| |
Corvina Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 1136 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 49 Localisation : Auprès de mon ange noir
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Jeu 3 Avr 2014 - 21:25 | |
| ça me fait penser à Fabius : responsable mais pas coupable ... Y a des fois où il faut pourtant que quelqu' un assume.
Passons ... hu-ly-ha, l' occultisme est parfois présent en même temps que le progrès scientifique, voir le XIXème siècle où les deux ont été florissant. Je pense que quand les gens deviennent plus curieux, ils ont tendance à enquêter dans toutes les directions.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Jeu 3 Avr 2014 - 21:53 | |
| sans doute, ce n'est pas le feeling général qui en ressort ceci dit |
|
| |
| Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" | |
|