| Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" | |
|
+4Étoile du Nord Azraël Zamikoniel Zemakoniel Twi 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Twi Esprit Sage
Tu es : Thérianthrope Messages : 408 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 29 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Sam 15 Mar 2014 - 21:06 | |
| Quelque chose me dérange chez certains otherkins et thérianthropes (je dis bien "chez certains"). Il ne s'agit pas de vos croyances et convictions car nous sommes libre de croire en la réincarnation, aux âmes comme d'autres croient en Dieu.
Cependant, je ne supporte pas que certaines personnes se servent de leurs croyances pour exprimer leur souffrance tel que "mes pouvoirs magiques trop puissant me manquent" ou "j'ai mal aux membres fantômes" ou "je ne peux pas contrôler, c'est la créature en moi qui prend le dessus" ou encore "j'ai rêvé d'eau cette nuit donc je suis une sirène".
Je pense qu'il est bon, pour nous tous, de prendre un certain recule et de réfléchir à tout ça.
Est-ce que tes pouvoirs magiques te manquent au point de vouloir te mutiler ? Est-ce que la douleur de tes membres fantômes se rapprochent de l'énorme douleur que connaissaient les personnes amputées ? Est-ce que la créature violente et incontrôlable qui est en toi te pousse à renifler le derrière des passants et à uriner pour marquer ton territoire ? Est-ce que tu savais que les rêves représentent, la plupart du temps, des envies/peurs inconscientes ?
Je pense que nous devons prendre du recul, nous tous. Ne pas utiliser les mots "souffrance" et "dysphorie" à tord et à travers.
Peut-être que tu souffres réellement mais que cela est dû à autre chose.
Je souligne cela car je connais des personnes qui savent ce qu'est la souffrance et la dysphorie. Et cette souffrance ne se résume pas à "mon corps me manque, je veux revoir mon monde, mes proches et mon ancienne famille (comme si la nouvelle ne comptait pas)". Elle se résume par des crises de larmes, l'envie de déchirer sa peau, des attaques de paniques voir le désir de modifier littéralement son corps par chirurgie...
Je connais des transgenres qui connaissent cette souffrance, cette sensation d'être dans le mauvais corps tous les jours, la dysphorie et le besoin de changer réellement de sexe. Est-ce que la souffrance que certains prétendent avoir est aussi forte que celle la ? Je ne pense pas. Mais si c'est le cas, montrez le moi ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Sam 15 Mar 2014 - 21:53 | |
| Je sais pas quoi répondre je ne souffre pas vraiment de disphorie ou de ce genre de sensation... |
|
| |
Twi Esprit Sage
Tu es : Thérianthrope Messages : 408 Date d'inscription : 12/06/2013 Age : 29 Localisation : Ile-de-France
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Sam 15 Mar 2014 - 21:54 | |
| Ah, je vois ! Bah, t'es pas vraiment concerné par le texte, alors... | |
|
| |
Zamikoniel Zemakoniel Traducteur
Tu es : Fictionkin Messages : 1990 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 38 Localisation : entre la chaise et l'écran
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Sam 15 Mar 2014 - 22:25 | |
| Très bon rappel. Il faut savoir relativiser les choses. Certains aspects peuvent manquer sans qu'on en souffre irrémédiablement. Parfois la souffrance est là mais elle ne dure pas longtemps.
Parfois on souffre simplement de ne pas savoir qui on est parce qu'on est en recherche.
Il n'y a pas de petite souffrance, mais ce n'est pas une raison pour faire le concours de qui souffre le plus. | |
|
| |
Azraël Esprit Supérieur
Tu es : En recherche Messages : 657 Date d'inscription : 18/08/2013 Age : 29 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Dim 16 Mar 2014 - 1:25 | |
| Je comprend parfaitement ce que tu veux dire Twi, comme je le vis assez souvent en fait ^^ . Je veux dire avoir des gens qui pleurent devant moi et expriment leur "souffrance" alors que moi je peux les battre largement niveau souffrance .
Je suis d'accord avec toi et CeluiQuiVoit...
Petit aparté : CeluiQuiVoit, désolé mais je vais t'appeler comme sur Skype, j'arrive pas à me mettre en bouche ton nom de licorne ^^" .
Du coup ! Je suis d'accord avec Twi et Molly, mais j'aimerai aussi rappeler une chose :
Les gens n'ont pas tous la même notion de la souffrance, car tout le monde n'a pas vécu les même expériences. C'est comme les ados qui croient avoir rencontré le grand amour et disent "Je peux mourir pour elle plutôt que de me faire larguer !!!" ... Bon, ce qui sont pas fleur bleue comme moi voient de quoi je parle xD ! Du coup, même si parfois ça me gonfle d'entendre des gens dire qu'ils souffrent alors qu'il pleureraient des mois si ils devaient vivre comme moi ou comme Twi ou Molly ou d'autres (pas forcément otherkins), j'accorde quand même un peu de tolérance avant d'exploser ^^.
En tout cas, ça serait cool si tout le monde exprimait ça comme Twi, c'est zeeeeeeen comparé à ce que je vois parfois, et pas que sur le fofo xD ! Là c'est propre, clair et net.
Par contre, je soulignerai bien le mot "CERTAINS" dans la première ligne de Twi, et même le mettre en gras rouge taille 48, histoire d'être encore plus clair xD !
| |
|
| |
Tu es : Fictionkin Messages : 1990 Date d'inscription : 18/02/2014 Age : 38 Localisation : entre la chaise et l'écran
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Dim 16 Mar 2014 - 8:26 | |
| Je préfèrerais une abbréviation du genre CQV plutôt que le nom de skype ^^; je mets un point d'honneur à utiliser un nom différent à chaque endroit.
Parenthèse fermée, il m'arrive d'avoir la réflexion suivante pour les personnes qui disent qu'elles souffrent plus que moi : "je vais me réjouir alors de n'avoir que (insérer un problème grave ici) à penser". En général ça calme bien :P | |
|
| |
Étoile du Nord Esprit Savant
Tu es : Otherkin Messages : 194 Date d'inscription : 19/02/2014 Age : 40 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Dim 16 Mar 2014 - 9:13 | |
| C'est bien vrai qu'il faut relativiser :) cependant je crois que la souffrance n'est pas uniquement vraie et réelle lorsqu'elle est violente et d'une intensité presqu'insoutenable... Il me semble qu'il a des souffrances qui sont parfois plus «sobres», moins exposées, mais qui n'en sont pas moins réelles. Personnellement avant d'avoir 25 ou 26 ans j'étais plus intense et je ressentais tout «plus violement» mais avec l'âge vient aussi parfois plus de sérénité, il est possible je crois d'apprendre à mieux gérer ses émotions (même si ce n'est pas facile). | |
|
| |
Corvina Compte désactivé
Tu es : Otherkin Messages : 1136 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 49 Localisation : Auprès de mon ange noir
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Dim 16 Mar 2014 - 21:09 | |
| Je suppose que ça dépend aussi des personnes. En cas de souffrance, certaines personnes préfèrent l' exprimer ... Moi, c' est plutôt le contraire, je vais me cacher, éviter les gens au maximum, parler le moins possible (alors que je suis plutôt bavarde). Plus la situation est grave moins je vais m' exprimer dessus. Je pense que c' est culturel, quoique je ne sais pas trop d' où ça me vient, dans cette culture, exprimer sa souffrance, c' est être faible et c' est déshonnorant. Je précise que c' est pour moi, je ne tiens pas compte de cette espèce de code de l' honneur qui m' est propre dans le regard que j' ai sur les autres et leur histoire personnelle. | |
|
| |
Étoile du Nord Esprit Savant
Tu es : Otherkin Messages : 194 Date d'inscription : 19/02/2014 Age : 40 Localisation : Canada
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Dim 16 Mar 2014 - 22:48 | |
| Je comprends ce que tu veux dire Corvina. Aussi, vu de l'extérieur il me semble que c'est difficile de juger de la souffrance de l'autre étant donné que certaines personnes intériorisent énormément... Après, si quelqu'un semble être la joie de vivre incarnée c'est sûr que si cette personne vient se plaindre de sa «grande souffrance» par la suite c'est certain que ça sera plus difficile d'y croire ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Lun 17 Mar 2014 - 7:07 | |
| Oh moi je ne me fie pas au caractère des personnes. Certaines personnes masquent leur souffrance très bien jusqu'au jour où elles sont dépassées par les évènement et se reprennent tout dans la gueule. | |
|
| |
Mahaïa Compte désactivé
Tu es : Autre Messages : 208 Date d'inscription : 20/03/2014 Age : 30 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Sam 22 Mar 2014 - 17:55 | |
| Je suis entièrement d'accord avec Corvina et Etoile du Nord. Chacun vie les choses différemment.
Celà dit, comme nous le fait comprendre Twi notre problème de corps et de monde est bien minime à coté des problèmes de ce monde où de certaines personnes bien humaine. Je pense qu'il est important de garder celà à l'esprit. Et même si je veux changer de monde je n'ai jamais dit que je voulais partir seul. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 26 Mar 2014 - 14:04 | |
| Poste compliqué et vaste sujet. :) Je pense qu'effectivement, on ressent tous les choses différemment et avec des intensités différentes selon notre âge, expérience...
Personnellement, adolescente je ne supportais pas de me regarder dans un miroir, je ne me reconnaissais pas sans comprendre pourquoi, ça me rendait folle! J'étais horriblement introvertie, mal dans ma peau, je pleurais tout le temps, je voulais retourner chez moi, sans comprendre ce qu'étais mon chez-moi. Depuis enfant je fais d'horribles crises d'angoisse inexpliquées (mes parents m'ont fait faire une tonne d'examens!)
Maintenant, passée 30 ans, mariée et adulte, j'ai accepté mon visage (même si je le déteste toujours), je sais gérer mes crises d'angoisse, je ne pleure plus pour un rien. Par contre, si demain quelqu'un vient me dire : ça y est, tu rentres chez toi, abandonne tout et viens. Je le ferais sans un regard en arrière! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 11:31 | |
| Une chose assez frappante avec la communauté otherkin en général ( Attention, il ne faut pas généraliser ) c'est que sur la plupart des sites et des forums, l'écrasante majorité des dit-otherkins sont des créatures puissantes et majestueuses (Dragon, licorne, etc) ou des loups. Le bestiaire des plans supérieur ne se limite donc qu'à 3 ou 4 créatures différentes ? |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 11:57 | |
| Sur les forums francophones, oui. Sur les forums anglophones, j'ai croisé de tout. | |
|
| |
Twi Esprit Sage
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 15:24 | |
| +1 Kaano +1 Molly
Du côté des trans-espèces, on a plutôt un bestiaire varié même si la grande majorité reste des canins :
Canins : - Loup du canada (1) - Loup gris (1) - Loup De La Vallée De Mackenzie (1) - Loup à crinière (1) - Coyote (1) - Chacal doré (1)
Oiseaux : - Hibou des marais (1) - Manchot empereur (1)
Mustélidés : - Blaireau européen (1) - Carcajou glouton (1)
Felins : - Panthère (1) - Tigre (1)
Cétacés : - Orque (1) - Béluga (1)
Mangoustes : - Suricate (1)
Autres : - Kirin (1) - Griffon (1) - Mélange animal (2) | |
|
| |
Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2328 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 17:02 | |
| - Kaano a écrit:
- c'est que sur la plupart des sites
et des forums, l'écrasante majorité des dit-otherkins sont des créatures puissantes et majestueuses (Dragon, licorne, etc) ou des loups. Mais c'est quoi ce cliché encore... Alors d'après toi, je suis licorne parce qu'elle est "puissante et majestueuse" ? Ma race était loin d'être magnifique et encore moins puissante ! Pourquoi toujours mettre les dragons dans le sac ? Pourquoi toujours les licornes ? C'est juste qu'ils y en a beaucoup plus que des fées, sirènes, gnomes ! L'humain domine bien ce monde et pourtant ils y a d'autres animaux qui complète cette Terre. - CeluiQuiVoit a écrit:
- Sur les forums francophones, oui. Sur les forums anglophones, j'ai croisé de tout.
Comment tu peux dire cela ? Il y a que ce forum de "francophone" alors éclaire-moi. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 17:18 | |
| Ah pardon, je voulais parler aussi des blogs etc. Du Web, quoi. Par exemple sur Ask, 95% des therians sont des "loups alpha trop d4rk" alors que je suis sûre que ces gens sont juste des fans de Twilight... Mais ça vaut quand même la peine de gratter sous la peinture pour voir ce qu'il en est, chercher les "vrais" therians et les aider à mieux se comprendre. | |
|
| |
Skade Dexfrost Esprit Bienveillant
Tu es : Autre Messages : 121 Date d'inscription : 26/03/2014 Age : 27 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 17:30 | |
| Ce genre de personnes sont quand même un problème. Les vrais thérians cherchant encore leurs thériotypes se jettent souvent sur le loup car la plupart des gens qu'ils croisent "sont des loups" et ces personnes là ( ces loups alpha trop dark ), se pensent vraiment loups en disant qu'ils se transforment les soirs de pleine lunes... Ce qu'il en résulte est une vague de faux thérians arrivant dans la communauté et quand on leur dit qu'ils ont été influencer par Twilight, ils se vexent. | |
|
| |
Ceyrini [Fondatrice]
Tu es : Otherkin Messages : 2328 Date d'inscription : 02/01/2013 Age : 35 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 17:35 | |
| Alors si une personne se dit "Lion", c'est plus convainquant ? Elle est donc pas suspecter de faux thérian ? Où faut-il encore chercher le Aslan de Narnia ? A croire, tout le monde se mens alors... | |
|
| |
Tu es : Autre Messages : 121 Date d'inscription : 26/03/2014 Age : 27 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 17:41 | |
| Oui car pour les loups, justement, il y en a beaucoup trop et cela est dût aux films et séries. Donc beaucoup ce méfient de ceux qui se clament loup thérians. Si cette personne ce dit lion cependant, elle sera beaucoup moins suspecter qu'un loup car elle n'aura jamais été influencer par tout ça. | |
|
| |
Ceyrini [Fondatrice]
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 17:43 | |
| Ok, alors demain, je me reconvertis thérian et je me choisi d'être un Goéland. | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 18:00 | |
| Ce n'est pas ce que je voulais dire. Le loup est un animal provenant de beaucoup de mythes, le loup-garou pour être plus précis. J'ai rencontrer je ne sais combien de personnes qui se seraient damnés pour être une de ses créatures. Et ceux, qui recherchent des moyens d'en "devenir un" tombent souvent sur le mot thérian et par sa signification se disent loups alors qu'ils ne le sont pas. En Amérique, il y a aussi la mode des Teen Wolves ( ceux qui portent des colliers et des laisses en se disant loups ) Bien sûr certains font cela pour se rapprocher de leur thériotypes, mais la plupart non. C'est de là d'où provient ce nombre incroyables de loups dans les communautés. On ne peut pas réellement faire la différence directement derrière un écran, mais l'on peut juger par comment le thérian ce définit lui-même, par son passé et ses ressentis. "Je suis attirés par la lune, cela me donne envie d'hurler " l'on peut directement deviner que cette personne a été influencer car les loups ne hurlent pas à la lune. C'est par ces petits détails que l'on peu faire la différence. | |
|
| |
Twi Esprit Sage
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 18:02 | |
| Entièrement d'accord avec toi, Skade ! | |
|
| |
Ceyrini [Fondatrice]
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 18:10 | |
| Et qu'es-ce que l'ont dit pour les personnes qui sont dragons et licornes ? Mise à par bien sur qu'ils sont majestueux et puissants ? (Alors que pas du tout enfin bon.) | |
|
| |
| Sujet: Re: Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" Mer 2 Avr 2014 - 18:17 | |
| Ben en fait quand c'est "ma magie trop puissante et mon royaume me manquent, j'étais un seigneur prosternez-vous" ça sent le kikookin. Quand c'est "ma forêt me manque, courir à quatre pattes me manque, je me sens pas à ma place" ça sent l'otherkin. ^.^ | |
|
| |
| Coup de gueule sur certains "thérians" et "otherkins" | |
|