Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Petite note concernant la phytothérapie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zamikoniel Zemakoniel
Traducteur
Traducteur
avatar

Tu es : Fictionkin
Messages : 1990
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 31
Localisation : entre la chaise et l'écran

MessageSujet: Petite note concernant la phytothérapie   Jeu 27 Fév 2014 - 12:19

La phytothérapie, c'est l'art de se soigner par les tisanes. C'est cool, pas de résistances aux antibiotiques, c'est naturel et tout.
Quelques remarques néanmoins.

Commencez par lire la notice de vos médicaments. Je pense surtout mesdames à celles qui prennent la pilule contraceptive. En effet certaines plantes peuvent annuler les effets d'un médicament ou d'un contraceptif ! En cas de doute, demandez à votre pharmacien.ne

Ensuite, respectez la posologie. Vous connaissez tous les effets d'une surdose de café. Toutes les plantes qui ont un principe actif doivent être respectées dans leur dosage. Trop, c'est pas bon, trop peu, elles ne font pas effet.

N'hésitez pas à croiser les informations entre l'herboriste (le spécialiste des plantes) et le.a pharmacien.ne.

Evitez de ramasser vos plantes vous-mêmes sauf si vous les connaissez bien et connaissez l'endroit. Vous pouvez en faire pousser dans votre jardin, mais dehors, vous ne savez pas où elles ont traîné, quelles pollutions elles ont pu ramasser, et une erreur est vite arrivée ! (la cigüe, un poison mortel, ressemble à s'y méprendre à du persil)

N'oubliez pas d'aller voir votre médecin si les symptômes persistent ou si vous ne savez pas ce que vous avez. Parlez-en avec lui pour savoir si certains médicaments sont absolument nécessaires et lesquels peuvent être remplacés par des plantes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le journal sur mon blog est désormais privé. Pour le mot de passe, merci de me contacter.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deslicornesetdeshommes.kazeo.com
 
Petite note concernant la phytothérapie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Phytothérapie : soigner par les plantes
» Précautions d'utilisations en phytothérapie et avertissement
» Lexique de Phytothérapie
» Qu'est-ce que la Phytothérapie?
» Les vertus des plantes - la Phytothérapie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Esotérisme, Metaphysique & Spiritualité :: Documentation sur l'Esotérisme :: Magie, Rituels et Sorcellerie :: Magie verte-
Sauter vers: