Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Définition] Être Thérian

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2216
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: [Définition] Être Thérian   Lun 13 Jan 2014 - 12:11

Source: Therians-unis.monalliance

Être thérian ne signifie pas se comporter comme l'animal qui est en nous, c'est se sentir "animal". Chaque thérian est un animal différent, avec son propre caractère, ses propres attributs et sa propre façon de penser. Ceci implique que chaque thérianthrope s'exprime de manière différente, et que l'expression de son animalité n'est pas la même et évidente pour tous. Pourtant, on retrouve certains traits communs ou récurrents pour certains animaux, comme le goût pour la viande rouge, le besoin presque essentiel de pouvoir se retirer dans un bois, la solitude ou l'amitié etc.... toutes sortes de caractères qui sont le reflet de l'animal en nous.

En effet, chaque thérianthrope se définit par ses actions, et non l'inverse c'est-à-dire que ce ne sont pas les actions qui définissent ce que nous sommes. Là est toute la différence qu'il faut mettre en évidence. Chaque individu est caractérisé par ses actions, c'est le miroir de ses pensées, c'est une forme de communication de son être intérieur ,avec l'environnement, de ces sentiments, et ce qui lui est conscient ou inconscient (la psyché). Certes, notre conscient nous permet de connaître ce que nous sommes et de pouvoir alors exprimer notre "moi" intérieur, mais il est évident que notre inconscient y participe aussi, notre part d'animalité et aussi bien consciente qu' inconsciente, ceci implique une grande réflexion sur le pouvoir de notre inconscient face à l'expression de nous-mêmes en tant que thérians. Mais on peut se demander alors comment s'exprime notre inconscient? une réponse assez simple, serait de dire que l'expression de notre inconscient se manifesterait par les actes manqués, les tics ou les tocs, les labsus, les pulsions....

Pour ma part, je crois que notre inconscient exprime notre animalité essentiellement sous la forme de pulsions (cela ne veut pas dire que c'est un moyen exclusif) alors je vais en parler de manière plus exclusive dans cet article. Pour définir la pulsion, nous allons utiliser la définition de l'encyclopédie wikipédia :" La pulsion est définie par Freud comme une poussée ponctuelle et motrice qui vise à une satisfaction et est le moyen initial de cette satisfaction". Grâce a cette définition, on peut comprendre que la pulsion est ce qui pousse à satisfaire un besoin. Ici, cela voudrait dire que notre animalité s'exprime par pulsion quand la satisfaction de son expression n'est pas assouvie. Chaque pulsion est le reflet d'un manque que l'on arrive pas ou qu'on ne veux pas combler. Faisant partie de notre monde intérieur, nous ne pouvons y échapper. Dès lors, on peut mettre en relation directe avec ceci l'importance relative de l'intensité des pulsions. Effectivement, on peut comprendre que plus notre animalité sera refoulée, et donc insatisfaite, plus les pulsions seront intenses. Les "crises" pulsionnelles seraient en parti dues à l'origine de transes ou de formes d'agressivité physique non contrôlées (telles que les "shift" qui seront décrites dans un autre article) que certains thérians connaissent. Ainsi, on peut aisément prendre conscience qu'il est important de pouvoir s'exprimer en tant qu'animal, il faut donc savoir s'accorder plusieurs moments dans la semaine pour retrouver l'essence de nous-même. C'est-à-dire hurler quand on a besoin d'hurler, aller dans un bois quand on veut y aller , etc... Par ailleurs, le rêve est aussi une manière de retrouver son essence. En effet, certains d'entre nous ont la particularité de rêver d'eux mais sous forme animale, ce qui leur permet de retrouver ce qu'il ne sont plus horsmis en rêve.

En somme, les actions que nous faisons sont régies par notre côté animal et non l'inverse. De plus, l'inconscient peut participer à l'expression de notre animalité si besoin est, ses manifestations se présentent essentiellement sous forme de pulsions qui seront plus ou moins intenses selon la satisfaction à assouvir.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~


Dernière édition par Ceyrini le Dim 29 Nov 2015 - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Wariwulf
Esprit Neutre
Esprit Neutre
avatar

Tu es : Thérianthrope
Messages : 60
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 16
Localisation : Devant l'écran, lisant les yeux ronds les sujets du forum.

MessageSujet: Re: [Définition] Être Thérian   Lun 25 Aoû 2014 - 16:19

Je comprend mieux, cela s'accorde complètement.

Je me demande vraiment pourquoi personne ne répond alors que c'est tellement instructif !

_________________
Les loups sont souvent vus à travers la fantasy et donc restent inconnus.
Je suis une louve. Les loups sont ma famille, et pas la deuxième ou autre chose, non, ma VRAIE famille.
Je suis louve. Je le sais. Je le sens. Je le suis.
Je ne suis pas folle. En tout cas pas encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://iholo.skyrock.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Définition] Être Thérian   Dim 7 Sep 2014 - 19:36

Il n'y a pas vraiment besoin de répondre à un post si on n'a rien à y rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Twi
Esprit Sage
Esprit Sage
avatar

Tu es : Thérianthrope
Messages : 408
Date d'inscription : 12/06/2013
Age : 22
Localisation : Ile-de-France

MessageSujet: Re: [Définition] Être Thérian   Lun 8 Sep 2014 - 13:55

J'ai bien aimé ce texte.

Je tiens tout de même a souligner qu'un passage de cet n'est pas forcément vrai "Pourtant, on retrouve certains traits communs ou récurrents pour certains animaux, comme le goût pour la viande rouge, le besoin presque essentiel de pouvoir se retirer dans un bois, la solitude ou l'amitié etc.... toutes sortes de caractères qui sont le reflet de l'animal en nous."

L'attirance pour la viande rouge n'est pas une caractéristique récurrente chez les thérians. Il est vrai que certain thérians aiment adopter le même régime alimentaire que leur thériotype mais ce n'est pas une généralité. Il peut avoir des personnes-lions et végétariennes, comme des personnes-biches amatrices de viande crue.

Enfin, le besoin de se retirer dans les bois, la solitude et l'amitié sont des caractéristiques propres à tout être humain, qu'il soit thérian/otherkin/humain lambda.

Cependant les actes animaux seraient plus comme le besoin d'hurler, de mordiller, de griffer, de lécher, de renifler, d'aboyer et j'en passe. Smile

_________________
"Je ne m'imaginais pas marcher autrement qu'au raz du sol, sur quatre pattes. Je ne me voyais pas utiliser de nouveau la parole. J'étais un animal. Un animal capable de produire des vocalises, capable de courir, de bondir, de grimper, de creuser, de se faufiler."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2216
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 28
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Définition] Être Thérian   Ven 12 Sep 2014 - 18:11

Tu as bien fais de souligner tout ça Twi, je suis d'accord avec toi également.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: [Définition] Être Thérian   Lun 5 Jan 2015 - 16:46

Texte tres interessant merci !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Définition] Être Thérian   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Définition] Être Thérian
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Définition] Être Thérian
» Définition et rôle du Héraut
» Définition Espece invasive
» Définition
» Le Zen, courte définition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Thérianthropes-
Sauter vers: