Communauté Otherkin Francophone
Bienvenu cher visiteur !

Ce forum a été créer pour aider, soutenir, informer et répondre à toutes questions susceptibles de pousser votre curiosité à bout. Bien entendu, la rigolade et l'amusement sont de mises pour une bonne ambiance, mais il faut garder à l'esprit que le sujet principal de ce forum est sérieux. En venant ici, c'est pour poser des questions, vous informez (et sûrement aussi pour des raisons personnelles), mais garder l'esprit ouvert à toutes possibilités, peu importe les opinions des autres. On dit toujours ''Le respect se donne que si c'est réciproque.'' C'est la même chose pour les opinions! Si vous respectez l'opinion d'autrui, ils respecteront la vôtre. N'hésitez plus ! L'inscription est anonyme, immédiate et gratuite.

Elle vous permettra de prendre part, vous aussi, aux échanges qui se déroulent sur "La communauté Otherkin".

Vous souhaitez prendre la parole, faire part de vos expériences, donner votre avis, dialoguer avec d'autres, partager vos informations ?

Alors cliquez sur l'icône "S'enregistrer", en haut à droite de la page que vous avez sous les yeux, puis complétez les quelques informations demandées (pseudonyme, adresse électronique...) : vous pourrez alors venir immédiatement poster sur le forum.

Au plaisir de vous lire.


Nous sommes ce que nous croyons et ce que nous ressentons.
 
AccueilPortail de HoSWFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les thérianthropes en général.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ceyrini
[Fondatrice]
[Fondatrice]
avatar

Tu es : Otherkin
Messages : 2264
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Les thérianthropes en général.   Lun 13 Jan 2014 - 12:07

**Certains passages peuvent être modifiés**

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Les thérianthropes peuvent décrire leur nature avec leurs processus cognitifs, leurs perspectives sur la vie, leurs réactions intérieures et leurs instincts, leurs sens, ou à travers leur corps physique, bien que de réelles revendications de variations physiques de la norme ont tendance à être considérées avec scepticisme tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de la sous-culture. Des descriptions détaillées (comme avec toutes les expériences intérieures) sont très variables, avec des descriptions courantes étant d'un lien spirituel, l'âme d'un animal à l'intérieur, une croyance qu'ils ont un neurologie atypique ou atavique, ou un ombrage émotionnelle de la personnalité.

Les aspects humain et non-humain de soi peuvent alors coopérer ou entrer en conflit, ce qui conduit soit au bonheur, soit à un dysfontionnement malheureusement, et qui peut prendre beaucoup de découverte de soi au commencement de la compréhension ou de l'acceptation.


Parce que c'est une auto-perception personnelle, l'identification ou la découverte au fil du temps, les moyens par lesquels une personne décrit son auto-identification en tant que théranthrope, varient considérablement. Certains thérians prétendent avoir des traits physiques de leur animal dans leur forme humaine. C'est le cas des gros sourcils noirs ou long nez des lycanthropes. Dans les formes les plus sévères, la société se réfère généralement à les cas comme des monstres en raison de leurs apparitions insolites.

Beaucoup de ceux qui compte faire un tel scénario, comme expérience personnelle, ne prétendent pas comprendre sa cause ou être sûr de leur interprétation. Les différents thérians peuvent croire que la raison de ce sentiment est d'ordre psychologique, mystique, spirituelle, neurobiologiques, ou de nature métaphysique, ou le résultat d'une combinaison de ces facteurs ou d'autres.
Les termes (les thériens, les théranthropes) étaient plus ou moins interchangeables dans la communauté, mais il y a eu un glissement vers les gens pour encourager les autres à utiliser le terme "thérian" au lieu de "were", pour éviter toute confusion avec l'idée de fiction, la mythologie, ou "Hollywood" loups-garous.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité, où que tu sois, tes bons Esprits veillent sur toi ~
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Http://The-radius-of-mystery.skyblog.com
 
Les thérianthropes en général.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thérianthropes humains ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Communauté Otherkin Francophone :: Univers Otherkin :: Documentation sur les Otherkins :: Les Thérianthropes-
Sauter vers: